Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Sharp Quattron 3D : LCD 46"/60" LE925

Message » 06 Nov 2010 16:54

Petite question à syntaxx ,j'hésite entre ce sharp et le 55nx810,j'ai 3,2 m de recul sur mon canapé ,mais j'ai aussi 2 fauteuils à environ 2,7m,j'avais envie d'un 55 mais j'ai un peu peur du résultat qu' en penses-tu?
Merci
Makro
 
Messages: 56
Inscription Forum: 15 Déc 2004 17:39
  • offline

Message » 06 Nov 2010 19:14

wosdee a écrit:Merci Syntaxx pour le CR en 3D. Je viens de commander le mien ... je suis encore plus impatient. J'en profite pour remercier les membres qui m'ont écrit en direct pour me donner les bons tuyaux sur le prix.

Je suis un gros utilisateur du DLNA via mon PC et la PS3, est-ce aussi réactif avec le 925? est-ce que cela marche aussi bien?
Concernant le DLNA je peux pas te répondre car je n'ai pas testé. En effet, ça fait un moment que j'ai laché l'affaire du délire "réseau pc" domestique. De mon point de vue, je trouve complètement abérant de faire tourner un pc en plus d'une TV + console pour accéder à du contenu. Perso je mets tout sur une grosse clé USB et on en parle plus. En plus de ça c'est plutot "green" en terme de conso électrique.

Mais visiblement le dernier firmware 1.07 améliore le DLNA donc y a pas de raison que ça fonctionne moins bien que sur PS3 :wink:
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 06 Nov 2010 19:21

Pour ceux qui cherchent des lunettes 3D Sharp supplémentaires (ref AN3DG10S), vous pouvez en commander ici :
http://www.expansys.fr/sharp-an3dg10s-3 ... on-204776/

Le seul site FR à ma connaissance qui en vend sur le net à l'instant T.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 06 Nov 2010 19:26

Makro a écrit:Petite question à syntaxx ,j'hésite entre ce sharp et le 55nx810,j'ai 3,2 m de recul sur mon canapé ,mais j'ai aussi 2 fauteuils à environ 2,7m,j'avais envie d'un 55 mais j'ai un peu peur du résultat qu' en penses-tu?
Merci
Si tu veux un Sharp 925 et une dalle supérieure à 46", tu n'auras pas d'autre choix pour l'instant que de prendre le 60". Perso le cul au fond de mon canap j'en suis à 2m90 de distance. C'est parfait avec le 46". Là si tu prends le 60" ça me parait clairement pas suffisant si tu ne disposes que de 2m70 de recul depuis les 2 fauteuils :-?...T'auras la tete dans les pixels !
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 06 Nov 2010 19:41

Merci ,je crois que je vais craquer pour le sharp en 46"
Makro
 
Messages: 56
Inscription Forum: 15 Déc 2004 17:39
  • offline

Message » 06 Nov 2010 19:41

60" je crois que c'est jouable à 3m... A moins c'est clair que ça va être vraiment juste... sauf peut-être pour la 3D ?
A mon avis pour 2,7m un 55" c'est l'idéal maximum... même 52" ?.... Après c'est vraiment une question de goût.... et de sources...
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Nov 2010 19:45

Pour en finir avec ce doute des débuts, le communiqué officiel confirme bien la présence de 4 entrées HDMI 1.4 :)
http://www.sharp.fr/cps/rde/xchg/fr/hs. ... relief.htm

...Enfin, ses 4 prises HDMI 1.4 permettent de profiter d’une liaison 100% numérique à haute vitesse et en haute définition entre tous les appareils de Home-Cinéma (lecteurs Blu-Ray et DVD, amplificateurs, consoles de jeux, appareils photos…).

Le débat est clos :mdr:

Au passage, pour ceux qui aiment bien la technique comme moi, je redonne les détails concernant le chip hdmi 1.4 embarqué dans les 925 : "SiI9233A HDMI® 1.4 Receiver" de chez Sillicon Image. Détails ci-dessous :
http://www.siliconimage.com/products/pr ... px?pid=122
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 06 Nov 2010 19:49

Makro a écrit:Merci ,je crois que je vais craquer pour le sharp en 46"
Fais toi plaisir, on a qu'une vie :wink:
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 06 Nov 2010 19:56

J'ai payé mon 60" 3300 euros et 74€ la paire de lunette supplémentaire. A ce prix là il faut se déplacer sur dans le 77.

Pour le DLNA je le conseille pour 2 points :
1. Permet de s'affranchir de la difficulté de lire certain format de fichier.
2. Permet de lire des fichiers sans limite de volumétrie. Les clés USB ont du mal à supporter des fichiers de plus de 4 GO. Généralement en HD le fichier fait plus.

Le point que tu soulèves Syntaxx sur l'aspect green a été l'une de mes motivations! En effet si le DLNA fonctionne correctement je pourrai laisser ma PS3 éteinte, et en plus j'économiserai le bruit de celle-ci.

Mon expérience pour que le DLNA fonctionne bien est de passer par un réseau filaire pour assurer correctement le débit. Comme le nouveau SHARP utilise du Wifi en protocole N, cela devra permettre de s'affranchir d'un reseau filaire pour ceux qui ne peuvent tirer un câble tout en assurant un débit suffisant pour du full HD.
wosdee
 
Messages: 38
Inscription Forum: 04 Juil 2006 20:21
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Nov 2010 20:00

wosdee a écrit:J'ai payé mon 60" 3300 euros et 74€ la paire de lunette supplémentaire. A ce prix là il faut se déplacer sur dans le 77.

Pour le DLNA je le conseille pour 2 points :
1. Permet de s'affranchir de la difficulté de lire certain format de fichier.
2. Permet de lire des fichiers sans limite de volumétrie. Les clés USB ont du mal à supporter des fichiers de plus de 4 GO. Généralement en HD le fichier fait plus.

Le point que tu soulèves Syntaxx sur l'aspect green a été l'une de mes motivations! En effet si le DLNA fonctionne correctement je pourrai laisser ma PS3 éteinte, et en plus j'économiserai le bruit de celle-ci.

Mon expérience pour que le DLNA fonctionne bien est de passer par un réseau filaire pour assurer correctement le débit. Comme le nouveau SHARP utilise du Wifi en protocole N, cela devra permettre de s'affranchir d'un reseau filaire pour ceux qui ne peuvent tirer un câble tout en assurant un débit suffisant pour du full HD.
Oui, tu soulèves le gros défaut majeur des clés USB. Mais pas seulement, car ça affecte également les HDD externes. Pourquoi ? Parce que pour une raison stupide que j'ignore, les contructeurs de TV n'apportent pas la compatibilité avec les partitions formatées en NTFS qui permet de s'affranchir de la limite des 4go. C'est vraiment rageant :roll:

Ceci dit, la solution existe avec par exemple des softs comme Tversity qui permettent de copier des fichiers supérieurs à 4go sur le HDD de la ps3.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 07 Nov 2010 12:48

quelqu'un peu me dire pourquoi ce produit et difficile a trouver?

faut t'il attendre encre un peu pour le voir baisser


merci
IMPERATOR04.4
 
Messages: 257
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 14:00
Localisation: morieres les avignon
  • offline

Message » 07 Nov 2010 13:18

Effectivement , dans le sud je n ' en ai pas vu (aubagne et environs...)
C ' est un produit trop récent. Va falloir attendre....
zimmer
 
Messages: 256
Inscription Forum: 05 Oct 2003 16:44
Localisation: marseille
  • offline

Message » 07 Nov 2010 13:50

zimmer a écrit:Effectivement , dans le sud je n ' en ai pas vu (aubagne et environs...)
C ' est un produit trop récent. Va falloir attendre....


salut zimmer

le 60 pouces est exposé au magasin "privileges" de plan de campagne :wink:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 07 Nov 2010 21:03

Avec la 3D se pose automatiquement la question de la durée de vie des piles servant à alimenter les lunettes 3D. Il est dit dans la notice Sharp que cette durée est d'environ 75h (pile bouton CR2032). Ca peut paraitre beaucoup mais ça peut quand meme vite etre consommé en usage intenssif (jeux videos).

Du coup je suis parti à la recherche d'un chargeur de pile CR2032. Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il n'y a quasiment rien de dispo. J'ai épluché google de A à Z et je n'ai trouvé que ce malheureux modele :
http://www.conrad.fr/chargeur_d_accus_b ... 85065_FAS#

Image

Idéalement, je souhaiterais trouver un rechargeur universel prenant en compte tous les types de piles dont les CR2032 histoire d'éviter de collectionner les chargeurs justement, mais je n'est rien trouvé. Si vous connaissez une marque susceptible de faire ça, faites moi signe !
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 08 Nov 2010 14:20

Certification THX pour LE925 en 52&46"
http://translate.google.fr/translate?js ... s-lb3.html
J'ai commandé le 46le925 avec 2 paires de lunettes livraison prévue cette semaine ou début de la suivante,wait and see...
Makro
 
Messages: 56
Inscription Forum: 15 Déc 2004 17:39
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message