Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aliend.dany, chris31fr et 145 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Kef série Q (2010->2017)

Message » 04 Nov 2010 11:14

Alors je ne connait pas tes conditions d'écoute Spinout, mais alors pas de basses sur les Q300 tu dois avoir une électronique particulière ou de mauvais câbles parce que franchement, ce sont les bibliothèques avec lesquelles j'ai eu le plus de basses depuis longtemps, comparée dans mon Mag avec les iQ30, Pioneer série 8 et 7 (qui pourtant ne sont deja pas avares dans le domaine) des Cabasse et des XQ20 et des B&W DM685...Donc à vérifier ...

Ensuite les aujourd'hui pratiquement toute la gamme est dispo sauf les Q500, les Q900 et les Q800.

La j'ai branché les Q700 donc effectivement on est bien dans la même gamme que les iQ90 avec une meilleure maitrise de l'aigu que sur ces dernières et surtout des basses qui descendent... A ce demander si le caisson est toujours utile, les bas de pentalons bougent tout seuls! ;) A écouter pour le plaisir ou plus si affinités.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 04 Nov 2010 12:04

RubyRP a écrit:Alors je ne connait pas tes conditions d'écoute Spinout, mais alors pas de basses sur les Q300 tu dois avoir une électronique particulière ou de mauvais câbles parce que franchement, ce sont les bibliothèques avec lesquelles j'ai eu le plus de basses depuis longtemps, comparée dans mon Mag avec les iQ30, Pioneer série 8 et 7 (qui pourtant ne sont deja pas avares dans le domaine) des Cabasse et des XQ20 et des B&W DM685...Donc à vérifier ...

Ensuite les aujourd'hui pratiquement toute la gamme est dispo sauf les Q500, les Q900 et les Q800.

La j'ai branché les Q700 donc effectivement on est bien dans la même gamme que les iQ90 avec une meilleure maitrise de l'aigu que sur ces dernières et surtout des basses qui descendent... A ce demander si le caisson est toujours utile, les bas de pentalons bougent tout seuls! ;) A écouter pour le plaisir ou plus si affinités.


J'ai un peu le même souci que spinout à savoir un manque de basse mais il faut dire qu'elles sont au tout début du rodage (quelques heures tout au plus) et qu'elles ne sont probablement idéalement amplifiées pour juger leurs qualités. Est-ce que des blocs style poppulse T150 marchent bien avec ce genre d'enceinte à rendement un peu faiblard ?

Je referai une évaluation après une petite centaine d'heures pour les graves autrement, je confirme l'aigu de toute beauté :P
cristo
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Déc 2002 13:30
Localisation: Sud de la Belgique
  • offline

Message » 05 Nov 2010 17:20

cristo a écrit:
RubyRP a écrit:Alors je ne connait pas tes conditions d'écoute Spinout, mais alors pas de basses sur les Q300 tu dois avoir une électronique particulière ou de mauvais câbles parce que franchement, ce sont les bibliothèques avec lesquelles j'ai eu le plus de basses depuis longtemps, comparée dans mon Mag avec les iQ30, Pioneer série 8 et 7 (qui pourtant ne sont deja pas avares dans le domaine) des Cabasse et des XQ20 et des B&W DM685...Donc à vérifier ...

Ensuite les aujourd'hui pratiquement toute la gamme est dispo sauf les Q500, les Q900 et les Q800.

La j'ai branché les Q700 donc effectivement on est bien dans la même gamme que les iQ90 avec une meilleure maitrise de l'aigu que sur ces dernières et surtout des basses qui descendent... A ce demander si le caisson est toujours utile, les bas de pentalons bougent tout seuls! ;) A écouter pour le plaisir ou plus si affinités.


J'ai un peu le même souci que spinout à savoir un manque de basse mais il faut dire qu'elles sont au tout début du rodage (quelques heures tout au plus) et qu'elles ne sont probablement idéalement amplifiées pour juger leurs qualités. Est-ce que des blocs style poppulse T150 marchent bien avec ce genre d'enceinte à rendement un peu faiblard ?

Je referai une évaluation après une petite centaine d'heures pour les graves autrement, je confirme l'aigu de toute beauté :P


Ben…c’est tout de même un peu inquiétant ces 2 CR qui notent déjà tout deux un manque de basses sur les nouvelles Q.

Ca confirmerait malheureusement l’impression (peut-être fausse ? ) que nous avons eu ma femme et moi au salon de la HI-fi de Paris le samedi matin : malgré un volume sonore à vous arracher les tympans : des aigus et mediums sublimes sur certains passages mais des graves un peu en retrait par rapport à l’ensemble des fréquences…
Pas idéal comme test car la salle était certes très grande mais la démo était faite malgré tout avec deux caissons Kef Q400b….

En ce qui concerne le présumé manque de grave pour les Q300, c’ est d’autant plus incompréhensible que les données techniques sont pratiquement les mêmes : un rendement légèrement inferieur 87dB contre 89 dB pour la IQ30 , par contre la Q300 descend à 42 Hz contre 45Hz pour la IQ 300….Différences donc minimes…Va comprendre quelque chose :o

La nouvelle série Q a été « peaufinée » à partir du concept Blade, et j’imagine mal les ingé de Kef nous pondre des enceintes avec un aigu de toute beauté au détriment d’un grave faiblard :roll:

Je vais dire une grosse bêtise, mais si tout ceci n’était qu’une aberration psychologique de nos sens abusés :mdr: à savoir un aigu si sublime et envoutant qu’il nous ferait presque oublier un grave qui, bien présent, serait plus banal ?

Ps j’aimerais bien avoir aussi les impressions de Ronan sur cette question des graves de la nouvelle serie Q
Frederic2000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 08 Oct 2009 19:19
  • offline

Message » 05 Nov 2010 18:35

M'enfin... c'est quoi ces histoires ?

J'ai écouté les Q300, soit un des plus petit modèles. Elles donnent presque autant de grave que mes anciennes iQ70....

Au salon de Paris, le volume de la salle était colossal (4 à 5 m de haut..). Pour comparaison, B&W avait placé 4 exemplaires des plus gros caissons de leur gamme pour avoir un grave "acceptable". Alors, chez KEF, il leur était virtuellement impossible d'avoir un grave dans un salle pareille. C'est aussi à cause de celà que les gens ont trouvé les enceintes trop claires ou agressives. Un manque de grave donne toujours l'impression que le bas médium est inexistant.

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 05 Nov 2010 19:51

cristo a écrit: Est-ce que des blocs style poppulse T150 marchent bien avec ce genre d'enceinte à rendement un peu faiblard ?


J'ai un poppulse qui tourne sur mes IQ5SE, et ca tourne du feu de dieu. On sent que l'ampli en a sous le capot, mais par contre c'est un rendu très "chirurgical"ou "neutre", et faut pas compter sur le poppulse pour booster les basses.
Mais vu le prix de la machine, tu risques pas grand chose en plus le poppulse est transformable en monoblock, c'est aussi a noter.
zodd
 
Messages: 469
Inscription Forum: 10 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 05 Nov 2010 20:31

zodd a écrit:
cristo a écrit: Est-ce que des blocs style poppulse T150 marchent bien avec ce genre d'enceinte à rendement un peu faiblard ?


J'ai un poppulse qui tourne sur mes IQ5SE, et ca tourne du feu de dieu. On sent que l'ampli en a sous le capot, mais par contre c'est un rendu très "chirurgical"ou "neutre", et faut pas compter sur le poppulse pour booster les basses.
Mais vu le prix de la machine, tu risques pas grand chose en plus le poppulse est transformable en monoblock, c'est aussi a noter.

je ne veux pas spécialement booster les basses mais juste donner suffisamment de courant aux HP car c'est pas la pauvre alim de 400w du Yam qui va leur bouger le cul :)
cristo
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Déc 2002 13:30
Localisation: Sud de la Belgique
  • offline

Message » 05 Nov 2010 21:36

cristo a écrit:
zodd a écrit:
cristo a écrit: Est-ce que des blocs style poppulse T150 marchent bien avec ce genre d'enceinte à rendement un peu faiblard ?


J'ai un poppulse qui tourne sur mes IQ5SE, et ca tourne du feu de dieu. On sent que l'ampli en a sous le capot, mais par contre c'est un rendu très "chirurgical"ou "neutre", et faut pas compter sur le poppulse pour booster les basses.
Mais vu le prix de la machine, tu risques pas grand chose en plus le poppulse est transformable en monoblock, c'est aussi a noter.

je ne veux pas spécialement booster les basses mais juste donner suffisamment de courant aux HP car c'est pas la pauvre alim de 400w du Yam qui va leur bouger le cul :)


Ca le poppulse, il sait mettre des gros coups de pied aux fesses des KEF en effet :mdr:
Tu veux juste l'utiliser en tant qu'ampli de puissance c'est ca?
zodd
 
Messages: 469
Inscription Forum: 10 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 05 Nov 2010 22:08

zodd a écrit:
cristo a écrit:
zodd a écrit:
cristo a écrit: Est-ce que des blocs style poppulse T150 marchent bien avec ce genre d'enceinte à rendement un peu faiblard ?


J'ai un poppulse qui tourne sur mes IQ5SE, et ca tourne du feu de dieu. On sent que l'ampli en a sous le capot, mais par contre c'est un rendu très "chirurgical"ou "neutre", et faut pas compter sur le poppulse pour booster les basses.
Mais vu le prix de la machine, tu risques pas grand chose en plus le poppulse est transformable en monoblock, c'est aussi a noter.

je ne veux pas spécialement booster les basses mais juste donner suffisamment de courant aux HP car c'est pas la pauvre alim de 400w du Yam qui va leur bouger le cul :)


Ca le poppulse, il sait mettre des gros coups de pied aux fesses des KEF en effet :mdr:
Tu veux juste l'utiliser en tant qu'ampli de puissance c'est ca?


Oui, l'idée serait d'en mettre un en stéréo ou deux bridgé sur les pré-out du yam mais je laisse terminer le rodage d'abord car elles n'ont que quelques heures
cristo
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Déc 2002 13:30
Localisation: Sud de la Belgique
  • offline

Message » 07 Nov 2010 0:47

cristo a écrit:
RubyRP a écrit:Alors je ne connait pas tes conditions d'écoute Spinout, mais alors pas de basses sur les Q300 tu dois avoir une électronique particulière ou de mauvais câbles parce que franchement, ce sont les bibliothèques avec lesquelles j'ai eu le plus de basses depuis longtemps, comparée dans mon Mag avec les iQ30, Pioneer série 8 et 7 (qui pourtant ne sont deja pas avares dans le domaine) des Cabasse et des XQ20 et des B&W DM685...Donc à vérifier ...

Ensuite les aujourd'hui pratiquement toute la gamme est dispo sauf les Q500, les Q900 et les Q800.

La j'ai branché les Q700 donc effectivement on est bien dans la même gamme que les iQ90 avec une meilleure maitrise de l'aigu que sur ces dernières et surtout des basses qui descendent... A ce demander si le caisson est toujours utile, les bas de pentalons bougent tout seuls! ;) A écouter pour le plaisir ou plus si affinités.


J'ai un peu le même souci que spinout à savoir un manque de basse mais il faut dire qu'elles sont au tout début du rodage (quelques heures tout au plus) et qu'elles ne sont probablement idéalement amplifiées pour juger leurs qualités. Est-ce que des blocs style poppulse T150 marchent bien avec ce genre d'enceinte à rendement un peu faiblard ?

Je referai une évaluation après une petite centaine d'heures pour les graves autrement, je confirme l'aigu de toute beauté :P


Bonjour,

Attention, vous n'avez pas bien lu mon post. J'ai dit que je n'ai pu comparer que les Q300 au Q65 qui sont des colonnes... Avec mon ampli audio analogue qui est pas trop mal, cette comparaison m'a donnée cette impression. De plus, les Q300 n'avaient que quelques heures... Il faut que je refasse le test maintenant, mais j'ai la flemme de tout rebrancher...
spinout_2004
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Juin 2007 23:28
  • offline

Message » 07 Nov 2010 10:25

La comparaison entre b&w 685 et les q300 est énorme!!!! :o Il y a vraiment un fossé entre les deux. On a fait le comparatif chez ruby et sincérement cet effet de voile sur la béwé est hallucinant comparé a la kef.
Beaucoup plus d'ampleur , l'aigu superbement détaillé , les basses superbement retranscrit ........enfin bref du bonheur ces petites kef.
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 07 Nov 2010 12:16

seb62espace2 a écrit:La comparaison entre b&w 685 et les q300 est énorme!!!! :o Il y a vraiment un fossé entre les deux. On a fait le comparatif chez ruby et sincérement cet effet de voile sur la béwé est hallucinant comparé a la kef.
Beaucoup plus d'ampleur , l'aigu superbement détaillé , les basses superbement retranscrit ........enfin bref du bonheur ces petites kef.


C'est dingue ce fosse au niveau du ressenti entre spinout plus cristo et vous :o
Vous avez branche les Q sur quel ampli? Le problème vient peut être de la, les Q demandent peut être des amplis costauds.
zodd
 
Messages: 469
Inscription Forum: 10 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 07 Nov 2010 13:30

zodd a écrit:
seb62espace2 a écrit:La comparaison entre b&w 685 et les q300 est énorme!!!! :o Il y a vraiment un fossé entre les deux. On a fait le comparatif chez ruby et sincérement cet effet de voile sur la béwé est hallucinant comparé a la kef.
Beaucoup plus d'ampleur , l'aigu superbement détaillé , les basses superbement retranscrit ........enfin bref du bonheur ces petites kef.


C'est dingue ce fosse au niveau du ressenti entre spinout plus cristo et vous :o
Vous avez branche les Q sur quel ampli? Le problème vient peut être de la, les Q demandent peut être des amplis costauds.


C'est la question que j'allais poser a seb62 et a ruby, sur quel ampli avez vous tester ces q300 ? Les avez vous branchées sur un ampli HC milieu de gamme ? Pour ma part, elles sont connectées sur un ampli yamaha rx-v767 en biamplification et on sent quand même que le rendement est faible pour la graves. Pour le médium aigu c'est nickel par contre. J'attends de récupérer mon ancien ampli HC harman kardon que j'ai prêté pour faire un test et confirmer qu'elles ont besoins de jus.
cristo
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Déc 2002 13:30
Localisation: Sud de la Belgique
  • offline

Message » 07 Nov 2010 13:36

A la boutique a ruby ce sont des enceintes branchées en config' hifi. Branchées sur un ampli pioneer a-a9 mkII.
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 07 Nov 2010 13:37

Et la différence reste quand même flagrante sur le fait que les b&w dm685 ont été testés sur le même ampli que les Q300 c'est a dire le pioneer.
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 07 Nov 2010 14:50

seb62espace2 a écrit:Et la différence reste quand même flagrante sur le fait que les b&w dm685 ont été testés sur le même ampli que les Q300 c'est a dire le pioneer.


salut,

ça peut dire tout simplement que les kef s'associe mieux avec pioneer que les bw,peut etre qu'avec un autre ampli les bw auraient eu l'avantage.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message