Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

RME Fireface400

Message » 25 Nov 2007 20:04

up !
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 23 Déc 2007 19:03

Re-up et update :

J'ai sauté le pas et commence à "jouer" avec foobar aussi...

(En fonction des version de ce dernier, KS possible ou non / Asio plante ou non / son moche en asio / repasse en 32bits, passe pas en 24, passe en 16, etc...)
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 20 Sep 2010 21:16

Bonjour,

J'envisage l'achat de cette carte, mais je me pose la question de savoir comment la relier à mon ampli ? (Poppulse T150)
Je vois que les connexions OUT sont des Jack TRS, c'est à dire des JACK stéréo : mais moi, je veux du mono :lol: Alors quel câble prendre, et avec quel adaptateur ?

Cordialement,
Merci ;)
HollowMac
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:39
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 20 Sep 2010 22:39

Des adaptateurs jack mono mâle>rca Femèle doivent "fonctionner" en réglant les sorties à -10dBV
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 20 Sep 2010 22:45

HollowMac a écrit:Bonjour,

J'envisage l'achat de cette carte, mais je me pose la question de savoir comment la relier à mon ampli ? (Poppulse T150)
Je vois que les connexions OUT sont des Jack TRS, c'est à dire des JACK stéréo : mais moi, je veux du mono :lol: Alors quel câble prendre, et avec quel adaptateur ?

Cordialement,
Merci ;)

Il a rien compris, le mossieu :roll:

Mon ampli ? ou mes amplis ?

C'est quand même joliment cher une Fireface 400 pour un ampli propulse ? C'est pour quoi faire ?

Les sorties fireface sont des jacks stéréo mais ne véhiculent qu'un seul canal. La carte détecte automatiquement le type de jack et de câblage utilisé. deux hypothèses :

Un seul T150 donc utilisé en stéréo : il te faut deux câbles constitués d'un Jack 6.35 mono vers une prise RCA (çà se vend entre autres ches Thomann.de en longueur variable de 0.6m à 6m...) Câblage tout à fait classique à deux fils mais d'un coté c'est un jack au lieu d'une RCA (branchement asymétrique)

2 T150 chacun utilisés en mono : il te faut toujours deux câbles cette fois avec un jack 6.35 stéréo vers une prise XLR (câblage symétrique très utilisé en sono donc facilement trouvable (pas au supermarché du coin...)) à défaut jack stéréo vers deux RCA

Dans la soc du propulse tu as :
Entrée ligne Stéréo sur prises RCA asymétriques
Entrée ligne Mono sur prise RCA Asymétrique ou XLR Symétrique

Cala correspond aux deux types de câblage décrits.

Si c'est pour faire du multicanal : autant d'amplis que de canaux, c'est OK, si c'est pour de la hifi en stéréo, tu seras certainement aussi bien avec une RME 9632 bien moins chère.

Au prix de la paire de câble chez Thomann, tu peux oublier l'idée de l'adaptateur qui te fait une connection supplémentaire.

Je me suis monté mes câbles avec du matos similaire à celui proposé et celà revient plus cher que leurs câbles tout faits.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 21 Sep 2010 0:20

(j'ai pas mieux)

Hello
J'ajouterai seulement que si c'est dans une optique d'une futur utilisation multi-canal ou multi/amplification, autant utiliser la fireface
en sus du cliché "qui peut le plus peut le moins... "
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 21 Sep 2010 21:08

grave a écrit:
HollowMac a écrit:Bonjour,
Si c'est pour faire du multicanal : autant d'amplis que de canaux, c'est OK, si c'est pour de la hifi en stéréo, tu seras certainement aussi bien avec une RME 9632 bien moins chère.

C'est bien pour du multicanal avec un Poppulse pour les frontales, un pour les surrounds, et un pour la centrale :) ;)

Merci pour toutes ces infors qui vont m'être fort précieuses ! :) ;)

Si je comprends bien, j'aurais donc du câblage asymétrique et je devrais régler les sorties sur -10dB !

Pour le choix de la fireface :
- elle est externe (j'ai vu que de nombreuses personnes avaient des problèmes de bruit parasites avec des cartes internes RME)
- elle permet du routage WDM-ASIO
- les RME sont très stables niveau pilotes, et compatibles Linux (pas encore les Fireface, mais ça devrait venir)

Après, les Poppulse recueillent de nombreux avis favorables :)
HollowMac
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:39
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 22 Sep 2010 11:07

Si tu branche tous en asymétrique pourquoi avoir prix une RME alors ?

Elle sera sous exploité et pas facile à bien configurer en HC ...

Tu aurai du tabler sur une ASUS HDAV1.3 Deluxe ou Claro Halo XT , deux cartes grand public parfaites pour tes Populse .
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Sep 2010 12:40

AlexScan a écrit:Tu aurai du tabler sur une ASUS HDAV1.3 Deluxe ou Claro Halo XT , deux cartes grand public parfaites pour tes Populse .

Et avec lesquelles on ne peut pas mettre en place de plugins VST ni de routage WDM-ASIO ;) De plus, je souhaite une carte externe :)
HollowMac
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:39
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 22 Sep 2010 13:59

Pour faire du HC les plugin VST et le routage WDM ASIO je voit pas à quoi ça sert vu que tout ce que tu as besoin est present dans les drivers.


Après si tu veut faire d'autre chose avec ta carte c'est une autre histoire ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Sep 2010 14:12

AlexScan a écrit:Après si tu veut faire d'autre chose avec ta carte c'est une autre histoire ...

Ben c'est justement ça que je souhaite faire :mdr:
HollowMac
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:39
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 07 Nov 2010 16:14

Hello,

Avez vous aussi des problèmes avec votre FF400 sous Seven ?

Le problème est largement partagé sur le forum RME .... mais il n'y a pas vraiment de solution proposée !

Je suis revenu sous XP pour l'instant et je n'ai pas essayé le tous nouveau driver pour Seven

... donc quelqun là essayé ? le bug majeur est des coupures de son lors de la mecture audi ou video

;)
nicodep
 
Messages: 289
Inscription Forum: 03 Sep 2003 10:46
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 07 Nov 2010 17:39

Salut,

Des coupures...qque fois c'est vrai mais vraiment rarement. Il faut jouer après avec les drivers du chip firewire dans la partie gestionnaire des périph.
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 07 Nov 2010 19:34

Là je parle de vraies coupures, quelque soit le soft HC utilisé ex : Foobar, MPC, PowerDVD ... coupures de plusieurs secondes et un plock agaçant

J'ai essayé plusieurs drivers du chip firewire intégé à ma carte mère Gigabyte ... et le problème n'est que sous Seven 32 ou 64 bits, pas de souci sous XP
nicodep
 
Messages: 289
Inscription Forum: 03 Sep 2003 10:46
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 07 Nov 2010 20:00

Tu as les derniers pilotes ?
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message