Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabien2311, ggregg, Grammoux, LaBlatte et 47 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Lost - saison 6

Message » 04 Nov 2010 10:02

Vermel a écrit:
HOLLIGER a écrit:Bonjour à tous, je n'ai rien lu du topic, car je n'ai pas vu la série, mais je projette d'acheter le coffret intégral ;
question : le coffret US zone 1 DVD saisons 1 à 6 est-il en vostfr pour TOUTES les saisons ?
Merci d'avance. :wink:


HS complet: achète toi plutôt l'intégrale des Sopranos, the Shield ou the Wire... :mdr:
Dans lost tu peux en jeter la moitié :cry:

T'es mal luné ou quoi, Vermel ! :o :mdr:
Parler des Sopranos ou de The Shield, ça ressemble plus à du HS que le coffret Lost, non ?
Bref, pour répondre à la question d'Holliger, je te conseille de faire un tour ici
viewtopic.php?f=1349&t=29946058&p=174164822&hilit=coffret+lost#p174164822

Bonne journée !
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 04 Nov 2010 11:37

yavaro a écrit:
Vermel a écrit:
HOLLIGER a écrit:Bonjour à tous, je n'ai rien lu du topic, car je n'ai pas vu la série, mais je projette d'acheter le coffret intégral ;
question : le coffret US zone 1 DVD saisons 1 à 6 est-il en vostfr pour TOUTES les saisons ?
Merci d'avance. :wink:


HS complet: achète toi plutôt l'intégrale des Sopranos, the Shield ou the Wire... :mdr:
Dans lost tu peux en jeter la moitié :cry:

T'es mal luné ou quoi, Vermel ! :o :mdr:
Parler des Sopranos ou de The Shield, ça ressemble plus à du HS que le coffret Lost, non ?
Bref, pour répondre à la question d'Holliger, je te conseille de faire un tour ici
viewtopic.php?f=1349&t=29946058&p=174164822&hilit=coffret+lost#p174164822

Bonne journée !


Ben en même temps j'avais prévenu...
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 04 Nov 2010 14:08

yavaro a écrit:
Vermel a écrit:
HOLLIGER a écrit:Bonjour à tous, je n'ai rien lu du topic, car je n'ai pas vu la série, mais je projette d'acheter le coffret intégral ;
question : le coffret US zone 1 DVD saisons 1 à 6 est-il en vostfr pour TOUTES les saisons ?
Merci d'avance. :wink:


HS complet: achète toi plutôt l'intégrale des Sopranos, the Shield ou the Wire... :mdr:
Dans lost tu peux en jeter la moitié :cry:

T'es mal luné ou quoi, Vermel ! :o :mdr:
Parler des Sopranos ou de The Shield, ça ressemble plus à du HS que le coffret Lost, non ?
Bref, pour répondre à la question d'Holliger, je te conseille de faire un tour ici
viewtopic.php?f=1349&t=29946058&p=174164822&hilit=coffret+lost#p174164822

Bonne journée !


merci, j'avais pas trouvé! :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 08 Nov 2010 23:12

Nikolai a écrit:Le problème de la fin c'est pas son aspect "moi en tant que geek je veux des réponses", vu que la plupart des réponses importantes ont été donné. Et j'irais plus loin certaines réponses n'auraient pas du voir le jour (la grotte = la pire idée de Lost qui a commencé à tout gâcher). Non le problème c'est que cette fin verse dans le pathos et la guimauve lourdingue. Jouer sur l'émotion, sur les personnages, c'est ce qu'il fallait (le vrai moteur de la série c'était ça + que l'aspect geek et mythologique), sauf que là c'est hyper artificiel, facile, bâclé (et le combat pseudo épique de jack vs locke, pfiioou).
La fin de Lost aurait du être folle, avec de l'ampleur, de l'occulte, il fallait que ce soit un peu fou (sans pour autant répondre à quoi que ce soit, moi perso je m'en fiche). Là c'est raté totalement, et on verse dans un symbolisme religieux qui moi me lourde. J'aime juste les dernières secondes assez belles avec jack et le chien, mais c'est à peu près tout. Trop de flash black et de pseudo nostalgie moi ça m'a rien fait, alors que j'aurais tellement voulu trouver ça bouleversant. Dommage, mais Lost reste quand même une grande série.

"On ne va pas au fond, on touche et on passe à l'autre chose sans vraiment comprendre ou au moins d'essayer de comprendre le sens profond. "
Effectivement l'intérêt de la série, c'est de toucher à tout, d'aller un peu dans tous les sens, de brasser pleins d'idées et d'univers. Ça reste une grande série à idées, moi j'attendais pas qu'on me balance des réponses qui au fond ne servent à rien (voir pire gâcher la série comme ce truc ridicule avec la grotte encore).


C'est vrai que beaucoup semblent déçus par la fin, mais pas pour les mêmes raisons. Certains pour l'aspect religieux (pourtant on ne peut plus oecuménique, et franchement sans surprise vu la logique de la série), d'autres parce qu'il n'y a pas assez de réponses (dans ce cas lire le message de Syl particulièrement chiadé, même si beaucoup de parties sont volontairement laissées à l'interprétation personnelle), d'autres plus rare parce qu'elle en apporte au contraire beaucoup trop. Je suis de ton avis pour la grotte et toutes ces dernières réponses qui donnent l'impression d'être apportées un peu à la va vite, c'était vraiment pas essentiel. Par contre j'ai adoré le final qui achève l'histoire proprement, même si je ne sais encore si l'émotion que j'ai pu ressentir venait uniquement de la chute ou aussi de la brutale prise de conscience qu'une formidable épopée de 6 ans était en train de s'achever sous mes yeux :oops: , et malgré ce qu'on peut lire je reste fasciné par la rare cohérence qu'aura su conserver la série durant ses 6 saisons.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 10 Nov 2010 20:41

En vérité, le vrai problème de cette série c'est qu'elle est finie !
:mdr:
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 08 Jan 2011 1:19

poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 23:17

Voici un fan trailer du season final de Lost franchement bien foutu :
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 15:24

il arrive un peu tard ce fan-trailer, mais à le mérite de nous rappeller combien de pistes ont été abandonné en cours de route par les scénaristes mecs payés pour cloturer la série.
wookie
 
Messages: 8397
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 17:37

wookie a écrit:il arrive un peu tard ce fan-trailer, mais à le mérite de nous rappeller combien de pistes ont été abandonné en cours de route par les scénaristes mecs payés pour cloturer la série.


Rien à rajouter, à part qu'elle arnaque cette série :evil:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 19:23

Moi, je ne me sens pas arnaqué. Je fais partie des millions de gens très heureux d'avoir suivi cette série.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 19:27

Pyjam a écrit:Moi, je ne me sens pas arnaqué. Je fais partie des millions de gens très heureux d'avoir suivi cette série.


Tout le temps que j'ai suivi la série, j'étais content, mais quand j'ai vu la fin, je me suis dit que j'ai perdu mon temps :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 19:37

julianf a écrit:
Pyjam a écrit:Moi, je ne me sens pas arnaqué. Je fais partie des millions de gens très heureux d'avoir suivi cette série.


Tout le temps que j'ai suivi la série, j'étais content, mais quand j'ai vu la fin, je me suis dit que j'ai perdu mon temps :-?

Pareil, pour moi , :-?

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 19 Aoû 2014 19:47

Apprécier une série pendant 117 épisodes puis penser qu'on a perdu son temps parce que 118è est décevant est tout de même une étrange philosophie. Même si le dernier épisode n'est pas le meilleur, je ne renierais pas le plaisir que j'ai pris à regarder tous les précédents. Il était clair assez rapidement qu'il y a dans cette série des éléments surnaturels qui n'auraient jamais d'explication, à commencer par l'existence même de l'île.

La conclusion de Battlestar Galactica me parait au moins aussi critiquable (sur le fond, et la forme est encore largement plus critiquable), mais ne semble pas susciter autant de haine, alors que bon... on ne croise jamais un extra-terrestre dans cette série, par contre Dieu est omniprésent...
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 12:41

Pyjam a écrit:La conclusion de Battlestar Galactica me parait au moins aussi critiquable (sur le fond, et la forme est encore largement plus critiquable), mais ne semble pas susciter autant de haine, alors que bon... on ne croise jamais un extra-terrestre dans cette série, par contre Dieu est omniprésent...


Juste pour rebondir, la fait que l'on ne voit pas d'extra-terrestre dans BSG est un parti pris de Ron Moore, comme il le dit dans la bible de la série, il voulait à tout prix éviter de partir dans des scénarios très connotés SF (même si parfois, il respecte pas vraiment son idée de départ dans BSG).

Quant à Lost, j'ai moi aussi beaucoup de mal à comprendre qu'on puisse aimer toute la série, mais sous prétexte que le final est décevant, la série est une arnaque... Lost ne peut et ne doit se résumer qu'à son final, elle est bien plus.
Replicateur3
 
Messages: 87
Inscription Forum: 15 Nov 2009 20:28
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 12:48

C'est quoi le bien plus, nous mener en bateau pendant 6 saisons, pour au final, faire une fin foireuse qui n'explique quasiment rien...
Les 6 saisons n'ont pas non plus été de pure bonheur, très en dent de scie, on a l'impression qu'ils ne savaient pas du tout où ils allaient, et au final, ils ont dû boucler la série pour une raison ou une autre, et ça se voit que c'est complètement bâclé
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message