Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

besoin d'idées/Conseils pour une petite installation

Message » 28 Oct 2010 14:50

Bonjour à tous,

Lecteur de ce forum depuis de nombreux mois, je me lance dans la rédaction de mon 1er poste.
Je viens de construire une nouvelle pièce de 26m² au sol qui sera mon nouveau salon avec une mezzanine au-dessus sur la moitiè qui accueillera mon bureau.
Je cherche à intégrer ma TV (Samsung LCD 40 pouces) qui sera installé sur un bras orientable à 90° (certainement celui ci : http://www.lcdmobiel.nl/fr/mjm-support- ... fixes.html) dans une niche créer entre un mur et le placo soit 12 cms de profondeur (hauteur et largeur à définir sachant que je souhaite + tard acheté une TV avec une diagonale plus importante au maximum de 50 pouces).

Il est à noter que le canapé est à 90° par rapport au mur ou sera installé la TV (d'ou le support articulé ...)
Mon problème est pour l'intégration des éléments audio/vidéo (Canal satellite, transmetteur UHF Easy coax pour transmettre le satellite dans toutes mes pièces).
Je pensais :
1°) Faire une niche au dessus de celle de la TV et créer une ou deux étagère pour les éléments mais j'ai peur que la télécommande du Cube canal satellite soit encore moins réactif qu'elle ne l'est déjà .... car je ne serais pas en face.
2°) Fixer sous le plafond de la mezzanine (j'ai 2m50 de hauteur environ) un "meuble" perpendiculaire à la TV qui sera donc dans l'alignement du canapé mais cette fois j'ai peur que ça soit assez moche ....
3°) Meuble sur la mezzanine donnant sur le salon mais là j'ai peur de prendre mal au bras à viser en l'air à chaques fois que je veux changer de chaînes ....

Auriez vous des idées à me donner sachant que je ne peux pas déplacer ni la TV (c'est le seul mur disponible) ni le canapé, et que je souhaite evidement ne voir aucun fils (notamment quand la TV est rangée dans sa niche)
Merci d'avance (Ps:je souhaitais insérer un plan pour vous aider à comprendre mais je n'ai pas trouvé comment faire .....)
pplotton
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Oct 2010 14:05
  • offline

Message » 28 Oct 2010 14:51

J'espère avoir été le plus clair possible ....

Merci
pplotton
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Oct 2010 14:05
  • offline

Message » 28 Oct 2010 22:22

Des photos pour aider ?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Oct 2010 8:03

Image

Bonjour j'essaye de mettre un plan en ligne, je ne sais pas ce que ça va donner ....
la mezzanine commmence au ras de la dernière marche d'escalier (seul l'escalier est représenté sur le plan) jusqu'au mur.Le "L" inversé en bas à droite représente la terrasse ....

En espérant que ça vous aide

Merci
pplotton
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Oct 2010 14:05
  • offline

Message » 03 Nov 2010 12:27

Personne pour m'aider ?
:cry:
pplotton
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Oct 2010 14:05
  • offline

Message » 03 Nov 2010 15:28

Tu pourrait carement penser à integrer la télé dans la mezannine avec un bras articuler qui monte et descend la télé... la classe :o
Bon plus sérieursement, tu peux te renseigner sur les sytemes de ralonge infrarouge, ça te permettrai d'eviter de travaux assez lourd.
Cependant l'idée de fixer ton matos à la mezzanine n'est pas une si mauvaise tant que l'intégration est bien faite.
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 03 Nov 2010 16:07

Merci Arthas pour ta réponse,

J'avais pensé à mettre un support plafond motorisé de ce type :
http://www.ecranlounge.com/produit-3763 ... ook,75.htm
Mais la hauteur du centre de la TV aurait été trop importante, une fois replié c'est pas spécialement beau et ça ne résoud pas mon problème pour les éléments audio/vidéo.

Au niveau des système infra rouge c'est une bonne idée mais connaissez vous un modèle compatible à 100% avec le cube de canal+ ? la télécommande du cube est particulière et fonctionne très mal (même pas du tout) avec un transmetteur d'image sans fil (Metronic) par exemple.
Ce système me permettrait de mettre tous mes éléments à l'étage et seulement de cacher mes différents cables (alimentation TV, cable du système infrarouge, HDMI + Péritel canal + le cube etc ...).

Je vais faire des recherches dans ce sens mais si quelqu'un à d'autres idées et/ou connait un système infrarouge compatible avec mes éléments ...je suis preneur

Merci et bonne journée à tous
pplotton
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Oct 2010 14:05
  • offline

Message » 03 Nov 2010 17:29

Je pensais dans un systeme infrarouge de ce style: http://www.leblogdomotique.fr/rallonge- ... -marmitek/
En gros tu scotch les recepteur infrarouge sur les fenêtre infrarouge de ton Cube et autre module.
Tout ces recepteur sont relié à un ptit boitié.
Enfin tu place le recepteur infrarouge fourni n'importe ou dans ta piece, (mais il doit etre relié aussi au boitié)
Tes telecommande communiqueront avec avec tes appareils via le module.
En gros la seul chose visible, sera un recepteur infrarouge.
site du constructeur
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 03 Nov 2010 18:34

http://www.maison-intelligente.fr/catal ... -1241.html

Sur le site ci dessus, il est bien noté que les modèles marmitek ne fonctionne pas avec Canal + le cube ....

Merci en tous les cas pour vos idées si vous avez d'autres modèle je suis preneur, je fais des recherches de mon côté

Merci beaucoup Arthas
pplotton
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Oct 2010 14:05
  • offline

Message » 03 Nov 2010 22:07

ca m'occupe pendant mes heures de boulot :p pas de soucis.
Bonne chance pour trouver un modèle compatible avec le cube..
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 08 Nov 2010 12:08

Bonjour,

J'ai choisi l'option de placer un rack hifi sur la mezzanine et d'utiliser un report infrarouge (http://www.hot-link.fr/2-reports-infrarouges). J'ai lu beaucoup d'avis positif sur ce modèle et je me suis donc lancé ce jour.
Une goulotte large entre ce rack hifi et l'arrière de la TV situé en dessous (encastré dans le mur sur une hauteur 1m50 environ)
Peut être une autre goulotte + petite pour les prises electrique (pour séparer courant faible et fort)
Quelle dimension de goulotte me conseillez vous pour ne pas avoir de pb (ni aujourd'hui ni demain lors d'ajout de matériel audio vidéo)
Pour l'instant :
2 HDMI (Canal Satellite Cube et Freebox)
1 Ypbpr (WII)

Au niveau des prises :
1°) En bas cachée derrière la TV :
2 prises electriques (1 pour TV l'autre pour brancher un appareil momentanément comme appareil photos par exemple)
2 prise réseaux ( pour plus tard TV avec services WEB, DLNA ...)
1 prise TV-SAT-FM (pour hertzien / TNT)
2°) En haut derrière le rack hifi
4 prises electriques
4 prises réseaux (1 pour le réseau internet, les 3 autres pour extension RJ45 du report infraouge pour plus tard)
1 prise TV-SAT-FM (SAT pour le cube et TNT/hertzien pour la TV situé dans la mezzanine)
Si vous avez des remarques ou des questions je suis preneur .....
pplotton
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Oct 2010 14:05
  • offline

Message » 09 Nov 2010 10:04

commande passé hier matin -> Expédié le soir même.Sérieux & rapide comme vu dans les différents posts que j'ai parcouru au sujet du distributeur français du HOTLINK.
En attente de réception pour test durant ce long pont ....
Je ferais un petit retour d'expérience en début de semaine prochaine pour ceux que ça interesse

Bonne journée
pplotton
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Oct 2010 14:05
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message