Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Herve71, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 188 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le club des Bruno Henry 2.7

Message » 09 Nov 2010 23:14

C'est pas le n°30 chez toi?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 10 Nov 2010 12:22

Je n'avais jamais regardé precisement sur la carte avant, mais c'est vrai que je suis davantage situé dans le sud de la region de l'entre deux mers.

Au coeur des vignes, et entouré d'une dizaine de cépages differents (dont le Sauternes - les Graves - le Loupiac qui sont excellents ) ; j'apprends à decouvrir et connaître une culture qui n'est pas la mienne : je viens de Picardie (céréales - mais - betteraves).

Neanmoins, les distances sont tres courtes, et c'est tres agreable de voyager à travers les fôrets de pins - les vignes - et les chateaux tres nombreux, en moto.

Je suis à 12 km de Langon qui est la plus grande ville dans les environs - 30 km de Bordeaux - et 38 km de Libourne au Nord de l'entre deux mers et ou m'attendent de nombreuses autres degustations ( Pomerol - Saint Emilion - etc ... )

A une demi heure du Lot et Garonne et à une demi heure de la Dordogne - Le Perigord ( magnifiques paysages, davantage montagneux avec des centaines de grottes dont celles de lascaux )
mathwouston
 
Messages: 93
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:16
  • offline

Message » 11 Nov 2010 11:23

Look at that Cadillac ! :idee:

http://www.youtube.com/watch?v=BDuNM2rbYfU

C'est il pas le top c'est endroit !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Nov 2010 17:44

mathwouston a écrit:Ca peut paraitre dingue et j'etais assez sceptique au depart sur l'effet soit disant miraculeux de ces supports

Il y'a 2 possibilités

- tu peux soit acheter les supports et demander un filetage specifique qui s'adapte par rapport à tes pieds d'enceintes

- soit tu enlèves les pieds et tu places directement l'enceinte sur les 3 supports qui sont recouverts de plusieurs matières mais dont le revetement est tres lisse

C'est cette dernière solution que j'ai choisi
tu as combien entre chaque enceintes?
leborgne
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 13 Mai 2005 15:07
Localisation: 72400
  • offline

Message » 23 Nov 2010 17:53

Moins de 2m il me semble.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 23 Nov 2010 20:52

Toujours dans les Essais, ayant en partie traité les points suivants

Pour ce faire on fait balaye en revue les points suivants (dans le désordre):

-positionnement des enceintes dans la pièce
-découplage au sol
-decouplage des appareils sur le meuble
-choix des câbles modulation et hp
-traitement du secteur (barrette + câbles)

Je traite le secteur qui reste le point le plus complexe, ayant traité tous les autres depuis des années
mathwouston
 
Messages: 93
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:16
  • offline

Message » 23 Nov 2010 21:10

Les enceintes ont ete sensiblement ecartées depuis les photos mises sur le Site

J'ai traité tous les points exposes ci-avant depuis des années et il me restait le secteur

Et c'est le point le plus complexe, c'est vrai que je ne suis pas tellement aidé par l'ampli Etalon Origo qui n'aime pas tellement les changements sur son embase
mathwouston
 
Messages: 93
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:16
  • offline

Message » 23 Nov 2010 21:42

Mais, sous les conseils de notre ami : le Divin Dilip :wink:

J'ai acheté un cable secteur Nirvana Pc+ pour le lecteur Eera DL2 qui se revèle assez prodigieux il faut le dire :P

Et de ma propre initiative un Fisch Performance 1 pour l' Origo mais dont l'effet est plus contrasté apres quelques ecoutes ..............

Aujourd'hui Essai du cable Secteur Etalon et je retrouve une ecoute qui m'est chère :D

Donc pour finir : chaque point est tres important et apporte un supplement non negligeable ; et en ce qui me concerne : ce fut le traitement du secteur le cas le plus difficile
mathwouston
 
Messages: 93
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:16
  • offline

Message » 24 Jan 2011 16:55

mathwouston a écrit:Comme Antar, je monte au creneau et je rajoute mon point de vue sur les Bruno Henry 2.7 et dire que le placement n'est pas si ardu dans une petite pièce :lol:

Personnellement, ma pièce fait 3.10m de large sur 4m de long

Les enceintes sont situées à 1m du mur arrière, entre 40 et 50 cm des murs lateraux et elles sont distantes entre elles de 1.55m

Tres legerement focalisées sur la zone d'ecoute qui se trouve au sommet d'un triangle equilateral

Neanmoins, elles sont placées, chacune, sur 3 supports dynaris d'Aktyna ; et cela joue surement sur le rendu de l'image

Eh, y'a pas photo : auparavant j'avais une tres grande pièce et des Kelinac 811

J'ai davantage de plaisir avec ce système et cette configuration :wink:
voici un petit lien qui peut aider pas mal de monde :wink:

http://www.gcaudio.com/resources/howtos ... ement.html

vous cliquer sur la méthode cardas, une calculate vous fait tout le travail, il faut juste entrer la largeur de sa pièce, cela ne résoudra peut être pas tout vos problèmes, mais c'est une bonne avancée :wink:
leborgne
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 13 Mai 2005 15:07
Localisation: 72400
  • offline

Message » 25 Jan 2011 9:34

Je confirme que le placement des 2.7 n'est pas difficile (dans certains cas cela doit l'être bien sur). Un ami vient d'en acheter une paire. Il a mis les 2.7 avec écoute dans le sens de la largeur. Franchement à priori la position n'est pas idéale avec en plus une enceinte dans une encoignure et l'autre dans une ouverture. Bon, en définitive cela marche très bien, belle image bien structurée, tout est là. Pourtant le lecteur est un Denon de base à 300 euros!!!
Gilles
Antar
 
Messages: 141
Inscription Forum: 28 Mar 2007 12:59
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 25 Jan 2011 23:42

Elles sont exceptionnelles pour leur prix ces enceintes!!
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 27 Jan 2011 7:28

Gort'h a écrit:Elles sont exceptionnelles pour leur prix ces enceintes!!
elles font penser beaucoup aux enceintes ANGEL de par leur conception, et disposition des hp en appolito
leborgne
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 13 Mai 2005 15:07
Localisation: 72400
  • offline

Message » 27 Jan 2011 9:28

Désolé de te décevoir rien à voir avec des d'Appolito (caractérisé par une disposition particulière des hp et un filtre spécifique) . Il s'agit de deux enceintes posées l'une sur l'autre en opposition cela créer à mon sens une sorte de quadriphonie frontale du coup on a une image semblable à celle des panneaux.
Gilles
Antar
 
Messages: 141
Inscription Forum: 28 Mar 2007 12:59
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Jan 2011 18:11

Antar a écrit:Désolé de te décevoir rien à voir avec des d'Appolito (caractérisé par une disposition particulière des hp et un filtre spécifique) . Il s'agit de deux enceintes posées l'une sur l'autre en opposition cela créer à mon sens une sorte de quadriphonie frontale du coup on a une image semblable à celle des panneaux.
Gilles
ah oui désolé je crois que je commis une erreur désolé :oops:
leborgne
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 13 Mai 2005 15:07
Localisation: 72400
  • offline

Message » 08 Fév 2011 9:12

Bonjour à tous,

je reviens sur ce forum après une prise du recul forcée (au sens propre j'ai déménagé professionnellement en Belgique ce qui m'a laissé peu de temps pour ma passion). Je ne voudrais pas contribuer à faire de ce post une tribune d'adorateurs béas des BR 2.7 mais je suis très content de ces enceintes. Encore plus depuis que Dilip a eu la diligence de passer chez moi pour remplacer un tweeter abîmé pendant le transport (et oui ça arrive). Je me demande s'il n'a pas une influence positive sur les écoutes (énergétique, résonnante ou raisonnable) :) en tout cas sa patience et ses conseils permettent de faire le point et d'améliorer ce qui peut l'être.

Au rang des améliorations je pense que le découplage est incontournable :
- soit avec des pieds Aktyna que nous avons testé et que je trouve très efficaces... mais aussi très chers (j'ai opté provisoirement pour des pieds maison qui marchent très bien - je peux vous poster des photos si vous voulez)
- soit en ajoutant du sable (chose que je testerai après mon prochain passage sur nos côtes)

Je n'ai pas constaté de difficulté de positionnement chez moi alors que j'écoute dans la largeur de la pièce qui est ouverte sur une cuisine derrière les enceintes.

Sur les conseils de Dilip j'ai changé mon étagère en verre par un planche en bois (tant pis pour le WAF). Difficile de dire ce que cela apporte car il aurait fallu que je me remette dans des conditions d'écoute (tests dans les 2 configurations sur des morceaux identiques) mais j'avais constaté chez Dilip que l'Audréal n'aimait pas les vibrations donc qui peut le plus peut le moins.

Reste chez moi à améliorer la source, la modulation et le secteur (filtration à tester). Concernant la source je suis assez déçu par la Zardoz Ultimo que j'ai branchée en analogique sur mon système. Je sens bien un gain en précision mais qui s'accompagne d'une perte de matière, de chaleur, de rugosité que j'apprécie. Question de goût peut-être. Mais du coup j'éprouve autant de plaisir avec un DAC Lite à 150 euros... un peu frustrant. En revanche une modulation ambitieuse apporte un plus dont il est difficile de se passer (j'y reviendrai dans l'avenir, à voir s'il faut mettre 1000 euros en RCA ou du XLR), ce qui conforte ma déception zardozienne.

Pour finir (et non conclure), ces enceintes sont très attachantes par leur vitalité et leur précision mais elles mériteraient aussi quelques attentions :
- sur le découplage
- sur la finition (en les manipulant je me suis aperçu qu'il y a avait pas mal de coulures disgracieuses... alors que la laque de mes Quad à 1000 euros est impeccable)

Voilà j'espère que ces commentaires vous aurons intéressé et je vous souhaite de bonnes écoutes.
JC
B00009963
 
Messages: 217
Inscription Forum: 21 Sep 2006 14:53
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message