Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, antoine78, bopa, brugam, BrunoL, ccguns, domin, FGO, LeBarr, mariofan de triangle, martinst4, oli_vip1213, papinova, Plimlechat, Salvador Hard-on, Sietch31, Steph-Hifi, taxchim, TELLOUCK, Thierry.P, Ubinus, yasathi et 157 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Conseil de vente (arnaque ou pas ?)

Message » 10 Nov 2010 12:40

Bonjour,
Voila, je vends du matériel HC (sans dire quoi pour que ce message ne soit pas assimilé à une PA) et un certain M MENARD LAURENT m'a contacté hier soir par mail en me disant qu'il était intéressé par mon matériel, que le prix lui convenait et qu'il me paierai par mandat cash (selon les conseils de son gestionnaire de compte). Jusqu'ici, tout va bien.
Ce matin, je reçois un coup de téléphone d'une personne se disant banquier au Togo et s'occupant du compte de M. MENARD LAURENT ( :o ). Ce banquier m'explique que je vais recevoir un mail m'expliquant la marche à suivre pour effectuer cette vente. Ni une ni deux, je flaire le coup fourré.
Je n'ai pas encore reçu ce mail mais voici celui que m'a envoyé mon "client" hier soir :

Bonsoir

OK pas de soucis le prix m'intéresse beaucoup ainsi que les
les photos du bien. Je suis prêt a l'acheter mon mode de
paiement que mon gestionnaire de compte ma conseiller est un
mandat cash a la poste si vous êtes OK faites moi
parvenir votre
adresse complète:
nom,prénom,votre adresse d'habitation,vos différents contacte
téléphonique et le montant exact .Pour l'émission du mandat des
demain matin.Votre adresse d'habitation vas juste servir a mon
transporteur d'aller chercher le bien chez vous et signer tous ce
qu'il doit a signer avec vous.
CORDIALEMENT....

MR MENARD LAURENT


Vous en pensez quoi, vous ?

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H (achat en cours) ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • online

Message » 10 Nov 2010 12:46

Arnaque. A fuir :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 10 Nov 2010 12:54

Je suis toujours ebahi de voir qu'on peut encore se poser la question si c'est une arnaque ou non :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 10 Nov 2010 12:55

:lol:


=== >> Poubelle .
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 10 Nov 2010 12:57

Dialhot a écrit:Je suis toujours ebahi de voir qu'on peut encore se poser la question si c'est une arnaque ou non :mdr:



C'est pas le message du "client" qui m'a alerté ... c'est surtout l'accent du "banquier" :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H (achat en cours) ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • online

Message » 10 Nov 2010 13:05

otre adresse d'habitation vas juste servir a mon
transporteur d'aller chercher le bien chez vous
nous en profiterons pour vous remettre un billet d'avion pour les Seychelles car vous nous êtes sympathique. Nous offrons également à votre épouse une parure de diamants d'une valeur de 540 000€. Merci pour votre gentillesse.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 10 Nov 2010 13:16

:mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 10 Nov 2010 13:19

J'ai une nièce qui a eu le même message sur Ebay, il y a maintenant plusieurs mois.
évidemment je lui ai dit de laisser tomber, elle a reçu le chèque en paiement alors qu'elle n'a pas donné suite. :o
Je lui ai dit de mettre le chèque de côté comme preuve et bien sur de ne pas l'utiliser

Je n'ai toujours pas compris , le principe de cette arnaque :cry:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 10 Nov 2010 13:21

rann a écrit:J'ai une nièce qui a eu le même message sur Ebay, il y a maintenant plusieurs mois.
évidemment je lui ai dit de laisser tomber, elle a reçu le chèque en paiement alors qu'elle n'a pas donné suite. :o
Je lui ai dit de mettre le chèque de côté comme preuve et bien sur de ne pas l'utiliser

Je n'ai toujours pas compris , le principe de cette arnaque :cry:

Ils te donnent de l'argent que tu peux encaisser et ils se font arnaquer, c'est nouveau comme principe :mdr: :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 10 Nov 2010 13:37

speedfan a écrit:
rann a écrit:J'ai une nièce qui a eu le même message sur Ebay, il y a maintenant plusieurs mois.
évidemment je lui ai dit de laisser tomber, elle a reçu le chèque en paiement alors qu'elle n'a pas donné suite. :o
Je lui ai dit de mettre le chèque de côté comme preuve et bien sur de ne pas l'utiliser

Je n'ai toujours pas compris , le principe de cette arnaque :cry:

Ils te donnent de l'argent que tu peux encaisser et ils se font arnaquer, c'est nouveau comme principe :mdr: :mdr:


Bin pour l'instant on en est resté là :wink:
J'ai pas envie d'y mettre les doigts :evil:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 10 Nov 2010 13:37

téachix a écrit:C'est pas le message du "client" qui m'a alerté ... c'est surtout l'accent du "banquier" :lol: :lol: :lol:

Ben t'est pas difficile ^^
Rien qu'a la lecture j'ai pris peur ....
Marplij
 
Messages: 174
Inscription Forum: 15 Avr 2003 18:34
  • offline

Message » 10 Nov 2010 13:40

rann a écrit:J'ai une nièce qui a eu le même message sur Ebay, il y a maintenant plusieurs mois.
évidemment je lui ai dit de laisser tomber, elle a reçu le chèque en paiement alors qu'elle n'a pas donné suite. :o
Je lui ai dit de mettre le chèque de côté comme preuve et bien sur de ne pas l'utiliser
Je n'ai toujours pas compris , le principe de cette arnaque :cry:

Le chèque c'est un faux ou un volé donc ils s'en moque de l'envoyé cela peux juste t'inciter a faire affaire.
Tu encaisses le chèque tu envoie le matériel et plusieurs semaines après on débite ton compte de la somme du chèque mais toi tu n'as plus le matériel.
Il y a un filtre sur ebay pour éviter les acheteurs étranger.
Marplij
 
Messages: 174
Inscription Forum: 15 Avr 2003 18:34
  • offline

Message » 10 Nov 2010 13:42

Mais il n'y a pas moyen de faire vérifier le chèque par la banque? :idee:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 10 Nov 2010 13:58

Joich a écrit:Mais il n'y a pas moyen de faire vérifier le chèque par la banque? :idee:

Faut un chèque de banque (certifié), sinon faire vérifier un chèque normal, je en pense pas que cela soit possible tout simplement parce que le propriétaire du chèque volé n'est pas toujours au courant de son vol
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 10 Nov 2010 14:14

Certes, mais du coup la banque vérifie la signature et c'est réglé, non? Punaise le chèque, c'est un moyen de paiement assez sécurisé puisqu'il faut ta signature, et c'est le moins fiable parce que les banques ne les contrôlent pas :roll: Ahhhhh ça, pour encaisser les miyards, y'a du monde, mais quand y faut bosser corequement, y'a pu personne! :evil:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message