Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, Géo trouvetout, laurent martiarena, martinst4, poilau, Sietch31 et 165 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Conseil de vente (arnaque ou pas ?)

Message » 10 Nov 2010 14:19

J'ai toujours été effaré par le manque de compétence du personnel des banques. Ils doivent être formés à l'arrache, c'est pas possible autrement. Dès que tu leur demande un renseignement, soit ils sont évasifs, approximatifs, soit ils se plantent et c'est toi qui en subis les conséquences. Et bien sûr, c'est toujours de ta faute parce que tu as mal compris.
Dernière édition par papinova le 10 Nov 2010 14:20, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 10 Nov 2010 14:19

Joich a écrit:Certes, mais du coup la banque vérifie la signature et c'est réglé, non?

Etudiant, j'ai cru bon une fois d'envoyer un cheque non signé a un organisme pour gagner du temps (plutot que de faire un cheque en bois, je me suis dit ils vont me le renvoyer et je vais gagner 15j). Et bien il a ete encaissé !
Je me suis plainds a ma banque qui a ressorti le cheque, constaté sa faute, et me l'a recredité. L'organisme s'est donc retrouvé débitté a son tour.

Bref, tout ca pour dire qu'il y a théorie et pratique.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Nov 2010 14:27

J'ai eu un souci de ce type quand j'ai monté mon entreprise. J'ouvre le compte, j'y dépose la thune, et suite à un certain nombre de délais, je n'ai pas lancé l'activité de suite. L'argent est donc sur le compte et la banque prélève les frais de tenue de compte. Premier relevé: solde débiteurs de x€, agios et cie. Je contacte la banque, et en fait, ils n'avaient pas crédité mon premier dépôt. J'ai dû gueuler pour récupérer les sommes indument prélevées au titre des intérêts débiteurs! :roll:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 10 Nov 2010 14:48

Joich a écrit:Certes, mais du coup la banque vérifie la signature et c'est réglé, non?
...

Aucune vérification de signature en dessous d'une certaine somme. Une fois je me suis gourré de carnet chèque (ma douce et moi sommes à la même banque, mais pas la même agence et les comptes sont séparés), et j'ai donc gentiment payé un achat personnel avec l'argent de ma douce.

C'est passé comme une lettre à la poste chez le commerçant et à la banque, par contre, ma compagne a tout de suite détecté l'arnaque ! :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 10 Nov 2010 15:12

speedfan a écrit:
Joich a écrit:Mais il n'y a pas moyen de faire vérifier le chèque par la banque? :idee:

Faut un chèque de banque (certifié), sinon faire vérifier un chèque normal, je en pense pas que cela soit possible tout simplement parce que le propriétaire du chèque volé n'est pas toujours au courant de son vol

en précisant que même un chèque de banque certifié, encaissé, est susceptible d'être en bois :roll:

donc à verifier IRL au guichet, et attendre 3 ou 4 jours la validité du dit chèque (voir plus de détails avec vos banquiers pour ces délais 8) )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 10 Nov 2010 15:16

euhhhh tu peux préciser Btk... parce que un chèque, il est :
- chèque "normal" (issu de ton carnet de chèque)
- chèque de banque
- chèque certifié

mais chèque de banque certifié, je ne connais pas cette nouvelle race. :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 10 Nov 2010 15:41

chèque de banque "certifié" au sens que tu en fais vérifier la réalité/légalité au guichet de ta banque :wink:
(parce que des chèques de banques je t'en créé un quand tu veux :lol: )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 10 Nov 2010 15:44

tbis1807 a écrit::lol:


=== >> Poubelle .


ah non pas poubelle, surtout pas, moi ça me remplit de joie les mails comme ça, j'aime beaucoup jouer avec ce genre de trucs :lol:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 10 Nov 2010 15:49

ok ok ok, c'est donc à toi que j'ai réussit à vendre un penis developper? 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 10 Nov 2010 15:50

lasarce a écrit:ah non pas poubelle, surtout pas, moi ça me remplit de joie les mails comme ça, j'aime beaucoup jouer avec ce genre de trucs

Si tu veux, je t'envoie mon client :mdr: .

Bon, mon objectif étant en partie de vous mettre en garde au sujet de cette personne (Laurent Menard), je pense être arrivé à ce que je voulais.

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H (achat en cours) ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Message » 10 Nov 2010 15:51

Salvor Hardin a écrit:
Joich a écrit:Certes, mais du coup la banque vérifie la signature et c'est réglé, non?
...

Aucune vérification de signature en dessous d'une certaine somme. Une fois je me suis gourré de carnet chèque (ma douce et moi sommes à la même banque, mais pas la même agence et les comptes sont séparés), et j'ai donc gentiment payé un achat personnel avec l'argent de ma douce.

C'est passé comme une lettre à la poste chez le commerçant et à la banque, par contre, ma compagne a tout de suite détecté l'arnaque ! :mdr:


aucun souci, pareil pour moi, des fois je me demande si ce n'est pas le chien qui signe mes chèques :mdr: et je n'ai jamais eu de question / problème .
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 10 Nov 2010 15:53

Salvor Hardin a écrit:
Joich a écrit:Certes, mais du coup la banque vérifie la signature et c'est réglé, non?
...

Aucune vérification de signature en dessous d'une certaine somme. Une fois je me suis gourré de carnet chèque (ma douce et moi sommes à la même banque, mais pas la même agence et les comptes sont séparés), et j'ai donc gentiment payé un achat personnel avec l'argent de ma douce.

C'est passé comme une lettre à la poste chez le commerçant et à la banque, par contre, ma compagne a tout de suite détecté l'arnaque ! :mdr:


Ca me fait penser qu'il faut que je change d'ampli moi !
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 10 Nov 2010 15:53

lasarce a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Aucune vérification de signature en dessous d'une certaine somme. Une fois je me suis gourré de carnet chèque (ma douce et moi sommes à la même banque, mais pas la même agence et les comptes sont séparés), et j'ai donc gentiment payé un achat personnel avec l'argent de ma douce.

C'est passé comme une lettre à la poste chez le commerçant et à la banque, par contre, ma compagne a tout de suite détecté l'arnaque ! :mdr:


Ca me fait penser qu'il faut que je change d'ampli moi !

ce que Salvor omet de préciser, c'est qu'il a acheté son chateau comme ça (et le terrain afférent) :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 10 Nov 2010 15:55

Betekaa a écrit:ok ok ok, c'est donc à toi que j'ai réussit à vendre un penis developper? 8)


ah c'était toi l'arnaque ? t'aurais pu faire autre chose qu'un moulage sur ton sexe, ma femme m'a fait un scandale :evil: :lol:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 10 Nov 2010 15:56

téachix a écrit:
lasarce a écrit:ah non pas poubelle, surtout pas, moi ça me remplit de joie les mails comme ça, j'aime beaucoup jouer avec ce genre de trucs

Si tu veux, je t'envoie mon client :mdr: .

Bon, mon objectif étant en partie de vous mettre en garde au sujet de cette personne (Laurent Menard), je pense être arrivé à ce que je voulais.


Bah, y'a des laurent menard gentil, c'est un de mes collègues :lol: Encore que c'est peut etre encore une ruse de BTK pour me vendre des trucs louches :lol:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message