Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Matériaux DIY panneaux absorbants ?

Message » 10 Nov 2010 15:43

Bonjour à tous,

je compte me lancer dans la réalisation de panneaux absorbant pour améliorer un peu l'acoustique de ma salle. Je compte donc fabriquer des cadres en bois pour y mettre de la laine de roche, le tout recouvert d'une toile.

Je voulais alors savoir si vous aviez des bonnes adresses sur le net pour commander de la laine de roche au meilleur prix ?

De plus avez-vous des idées pour la matière de la toile qui recouvrira le tout ? Faudrait quelque chose qui tienne bien dans le temps et qui soit pas cher ... Si oui avez vous des adresses sur le net pour acheter cela ?

Enfin quelle épaisseur de laine de roche me conseillez-vous de mettre ? J'imagine que plus c'est épais mieux c'est pour absorber les basses fréquences mais ma pièce étant assez petite, 15-20cm d'épaisseur je trouve ça déjà énorme ...

Merci d'avance.

--EDIT--

Faut-il mieux que je prenne de la laine de roche avec un revêtement par-vapeur en Kraft comme ceci ou bien de laine de roche nue comme cela ? Et est-il préférable des plaques de laine de roche rigides, ou semi-rigides ? (J'imagine que rigide est mieux pour un souci de commodité mais on sais jamais ..) Merci
Lifer
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Mar 2010 21:02
  • offline

Message » 10 Nov 2010 15:58

:o :o :o
viewtopic.php?f=1290&t=29950921

C'est le fil juste avant le tien.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive

 
  • Articles en relation
    Dernier message