Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Corto77, ericdv14, julianf, manuxs, ptitju, yannpc et 55 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 10 Nov 2010 13:39

Moi j'aime pas la 3D ! :-? 8) :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 10 Nov 2010 13:48

Bay sincèrement moi non plus mise à part Coraline que j'avais vraiment trouver sympa le reste très très bof mais bon la techno étant là on va avancée avec ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Nov 2010 14:39

tout ça , c'est fait pour nous faire renouveler notre matériel ... une fois de plus . qu'ils nous fassent plutôt des BR de qualité et moins chers ... :roll:
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 10 Nov 2010 14:42

alors là +100 encore le moins chère bon Mouais mais surtout de qualité HD piste Audio tous comme la vidéo et des sous-titre de tous les pays dans lequel est vendue le BRD.

en Europe Zone B je veut au minimum 23 langues européene !!!!!
Dernière édition par Gandalflux le 10 Nov 2010 14:51, édité 1 fois.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Nov 2010 14:51

:mdr: pas moins !
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 10 Nov 2010 15:31

GandalfLux a écrit:alors là +100 encore le moins chère bon Mouais mais surtout de qualité HD piste Audio tous comme la vidéo et des sous-titre de tous les pays dans lequel est vendue le BRD.

en Europe Zone B je veut au minimum 23 langues européene !!!!!


23 langues en HD ? Avec environ 4 Go par piste, on arrive à 92 Go pour stocker tes 23 langues... Dur ! :mdr:

Le mieux serait une piste son HD en VO avec la meilleure qualité possible et une floppée de sous-titres de nombreux pays, sans sacrifier le bitrate de la vidéo.. :D
Ban35
 
Messages: 226
Inscription Forum: 01 Mai 2010 19:58
  • offline

Message » 10 Nov 2010 16:05

GandalfLux a écrit:alors là +100 encore le moins chère bon Mouais mais surtout de qualité HD piste Audio tous comme la vidéo et des sous-titre de tous les pays dans lequel est vendue le BRD.

en Europe Zone B je veut au minimum 23 langues européene !!!!!


Rha lala la apres on rale qu'il y a pas de pistes DTS HD en Fr, mais c'est justement a cause des versions "européennes"

Dans le LaL de ce mois ci ils expliquaient bien pourquoi! C'est une question de debit et pas forcement de stockage.

Le lecteur lit quand meme toutes les pistes en meme temps, donc impossible de caser trop de langues en Lossless, plus le debit image.

Je sais plus combien c'etait, mais je peux le retrouver.

Il faut donc arreter de penser que c'est une simple question d'espace disque... :wink:
sokh1985
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • online

Message » 10 Nov 2010 16:07

Hé les gars relisez de seconde.

JE parle de sous titre pour TOUS les pays de la zone dans lequel est vendue le BRD donc en Europe pour un Zone B je veut 23 Langues en sous tire oui !! Et je ne trouve pas ça insurmontable .


Et oui 27 pays dans l'UE mais seulement 23 langues ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Nov 2010 18:28

dany the dog a écrit:tout ça , c'est fait pour nous faire renouveler notre matériel ... une fois de plus . qu'ils nous fassent plutôt des BR de qualité et moins chers ... :roll:

Ben je pense que c'est le cas, non?

Ms BRD me coutent moins chers que mes DVD en leur temps.
On peut vraiment se faire une collec de très bons films en payant 10€ l'unité.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Nov 2010 18:31

sokh1985 a écrit:
GandalfLux a écrit:alors là +100 encore le moins chère bon Mouais mais surtout de qualité HD piste Audio tous comme la vidéo et des sous-titre de tous les pays dans lequel est vendue le BRD.

en Europe Zone B je veut au minimum 23 langues européene !!!!!


Rha lala la apres on rale qu'il y a pas de pistes DTS HD en Fr, mais c'est justement a cause des versions "européennes"

Dans le LaL de ce mois ci ils expliquaient bien pourquoi! C'est une question de debit et pas forcement de stockage.

Le lecteur lit quand meme toutes les pistes en meme temps, donc impossible de caser trop de langues en Lossless, plus le debit image.

Je sais plus combien c'etait, mais je peux le retrouver.

Il faut donc arreter de penser que c'est une simple question d'espace disque... :wink:

Vous savez tous ce que je pense du type de codec utilisé et vous feriez bien d'être comme moi. Ca vous simplifierait la vie.
En revanche, si on pouvait avoir un aussi bon mixage VF que VO, là, OK, je milite. Et même si c'est en Dolby Digital de base, ce sera toujours meilleur que pas mal de mixages VF pas géniaux qui pourraient malgré tout être codé en DTS HD Master Audio.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Nov 2010 19:32

Partiellement d'accord. Le mixage est le plus important. Cependant la limite de bitrate due aux codecs lossy se fait entendre.

Par exemple je me suis fait "Le dernier Samurai" en DD 640 Kbps et la si on sent que le mixage est bon, on sent clairement les limitations dues au debit!

La musique de Hans Zimmer par exemple semble complètement étouffée.
sokh1985
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • online

Message » 10 Nov 2010 19:44

M'en fous de la piste si j'ai mes 23 sous titre ;)

On est en Europe borde***** je vais pas acheter mon film 2 ou 3 fois tous ça pour avoir de l'allemand et du lituanien faut pas déconner !!
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Nov 2010 20:44

sokh1985 a écrit:Partiellement d'accord. Le mixage est le plus important. Cependant la limite de bitrate due aux codecs lossy se fait entendre.

Par exemple je me suis fait "Le dernier Samurai" en DD 640 Kbps et la si on sent que le mixage est bon, on sent clairement les limitations dues au debit!

La musique de Hans Zimmer par exemple semble complètement étouffée.

Et tu as comparé avec quoi pour déterminer que le bitrate est en cause?

Teste sur ton install un CD en direct et le même que tu as rippé en MP3 320.
Sur ma chaine hifi de la mort, la différence est certes audible, mais elle est extrêmement faible comparée à la différence qu'il y a entre un film en bluray et le même en DVD.

Et je rappelle que je m'étais essayé à comparer un film en luray et son pendant en DVD, le tout en son SD : DTS pour le DVD, DTS Core pour le bluray. La différence en faveur du bluray était ENORME.
Et pourtant, c'était du DTS dans le deux cas (certes plein débit pour le core et mi débit pour le DVD).
En tout cas, la différence était sans commune mesure avec mon autre test CD WAV contre MP3.
Moralité : le débit n'est pas l'élément déterminant, du moins c'est que je conclus des tests que j'ai effectués.

Autre exemple : on a tous pensé que le DTS était supérieur au DD. Ben pourtant, dans bien des cas, la VO en DD est bien supérieure à la VF en DTS.
Quel est l'intérêt du DTS alors? AUCUN!

Tout ça, c'est de la poudre aux oreilles! :mdr:

Je me demande bien ce qu'ils vont nous pondre pour la prochaine fois. :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Test : Le parfum, histoire d'un meutrier (vf)

Message » 10 Nov 2010 21:11

HD1 + LX91 :

:o (Le) parfum, histoire d'un meurtrier : (Metropolitan 2009) A (MPEG4/AVC) Même si les arrières plans accusent parfois un très léger manque de précision, l'image est particulièrement belle (plutôt type cinéma avec un très léger grain) et bien détaillée, sans aucun artéfact : Mention spéciale pour les noirs qui sont particulièrement beaux (propres et détaillés) : bref, c'est un très beau master.
viewtopic.php?p=173152758#p173152758" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Genre: conte fantastique
Durée: 2h27
Zone: B
Doublage: oui
Langues: anglais et français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 10 Nov 2010 21:38

Fafa a écrit:
sokh1985 a écrit:Partiellement d'accord. Le mixage est le plus important. Cependant la limite de bitrate due aux codecs lossy se fait entendre.

Par exemple je me suis fait "Le dernier Samurai" en DD 640 Kbps et la si on sent que le mixage est bon, on sent clairement les limitations dues au debit!

La musique de Hans Zimmer par exemple semble complètement étouffée.

Et tu as comparé avec quoi pour déterminer que le bitrate est en cause?

Teste sur ton install un CD en direct et le même que tu as rippé en MP3 320.
Sur ma chaine hifi de la mort, la différence est certes audible, mais elle est extrêmement faible comparée à la différence qu'il y a entre un film en bluray et le même en DVD.

Et je rappelle que je m'étais essayé à comparer un film en luray et son pendant en DVD, le tout en son SD : DTS pour le DVD, DTS Core pour le bluray. La différence en faveur du bluray était ENORME.
Et pourtant, c'était du DTS dans le deux cas (certes plein débit pour le core et mi débit pour le DVD).
En tout cas, la différence était sans commune mesure avec mon autre test CD WAV contre MP3.
Moralité : le débit n'est pas l'élément déterminant, du moins c'est que je conclus des tests que j'ai effectués.

Autre exemple : on a tous pensé que le DTS était supérieur au DD. Ben pourtant, dans bien des cas, la VO en DD est bien supérieure à la VF en DTS.
Quel est l'intérêt du DTS alors? AUCUN!

Tout ça, c'est de la poudre aux oreilles! :mdr:

Je me demande bien ce qu'ils vont nous pondre pour la prochaine fois. :o


Ohla en general je suis d'accord avec toi, mais c'est toi qui confond tout la! :o

Et je rappelle que je m'étais essayé à comparer un film en luray et son pendant en DVD, le tout en son SD : DTS pour le DVD, DTS Core pour le bluray. La différence en faveur du bluray était ENORME.
Et pourtant, c'était du DTS dans le deux cas (certes plein débit pour le core et mi débit pour le DVD).
En tout cas, la différence était sans commune mesure avec mon autre test CD WAV contre MP3.
Moralité : le débit n'est pas l'élément déterminant, du moins c'est que je conclus des tests que j'ai effectués.


La c'est en contradiction totale :

Tu dis que le DTS Core est superieur a l'oreille : Bah oui, le debit est le double puisque plein debit! :mdr:


Autre exemple : on a tous pensé que le DTS était supérieur au DD. Ben pourtant, dans bien des cas, la VO en DD est bien supérieure à la VF en DTS.
Quel est l'intérêt du DTS alors? AUCUN!


Bah oui, sur ca on est d'accord, c'est a cause du MIXAGE! Les VF font trop prevaloir les voix via la centrale, donc meme avec un bon debit, le resultat sera moins bon a cause du mix!

Exemple un peu different :
Comme au cine, je suis allez voir Very Bad Cops recemment dans une bonne salle, et le doublage etait tellement mauvais que on avait l'impression d'avoir des acteurs qui lisent un texte.

En plus les bruits d'ambiance semblaient complètement effaces, etouffes, surement a cause d'un mauvais remixage pour cette VF. Selon les films la piste son francaise est massacrée lors du doublage.

Pour mon dernier samourai, je le sais a mon oreille, on entend tres bien que la musique n'est pas assez détaillée, comme entre un MP3 a 128 vs un CD.
sokh1985
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message