Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, f_lorian, gonzic, HollyHope, Le Dom, michael63, RomainM et 53 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Le) Parfum : histoire d'un meurtrier

Message » 10 Nov 2010 20:16

Un test ce soir...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Test : Le parfum, histoire d'un meutrier (vf)

Message » 10 Nov 2010 21:09

HD1 + LX91 :

:o (Le) parfum, histoire d'un meurtrier : (Metropolitan 2009) A (MPEG4/AVC) Même si les arrières plans accusent parfois un très léger manque de précision, l'image est particulièrement belle (plutôt type cinéma avec un très léger grain) et bien détaillée, sans aucun artéfact : Mention spéciale pour les noirs qui sont particulièrement beaux (propres et détaillés) : bref, c'est un très beau master.
viewtopic.php?p=173152758#p173152758

Image

Genre: conte fantastique
Durée: 2h27
Zone: B
Doublage: oui
Langues: anglais et français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Nov 2010 23:26

L'image je suis d'accord, elle est sublime ... le film tire malheureusement sur la longueur et bien que certaines scènes soient assez surprenantes, le tout n'est pas très crédible...
1h45 aurait suffit, pas la peine d'avoir 2h30...

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 11 Nov 2010 23:39

Ma compagne et moi, on à été déçu par la fin, reste qu'on à beaucoup apprécié le film dans sa globalité, avec clairement un parti pris visuel, qui appelle réellement un côté très "olfactif" :wink:
Enfin, on se rend compte du paris de l'adaptation, parce que le projet était quand même superbement casse gueule !
On en attendait rien, et à la finalité c'est une surprise !
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 12 Nov 2010 14:02

film de référence à avoir dans toute BRthèque, mais a considérer comme un film de catégorie "fantastique" et non historique.

j'ai passé un très bon moment, je regarde souvent un film en fin de soirée avec un casque pour bien m'imprégner de l'ambiance sonore, j'ai beaucoup aimé la colorimétrie chaude tirant sur le jaune-orangé.

actuellement à 10€ dans les offres 3-30 ou 5-50 de fnac et amazon 8)
docquad
 
Messages: 396
Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 12 Nov 2010 15:08

docquad a écrit:film de référence à avoir dans toute BRthèque, mais a considérer comme un film de catégorie "fantastique" et non historique.


+1000 énorme ce film.
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron