Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Forum dédié à l'actualité des tablettes et smartphones, y compris leur utilisation dans une optique Home-Cinéma et Multimédias.

ps3

Message » 13 Nov 2010 8:37

bonne idée, je regarde de suite


non, ca marche pas, mais du coup ca ma donné une idée, la h1000 fonctionnant en ir vers le irBT je ne vois pourquoi on ne pourrai pas faire un apprentissage de la h1000 vers iphone, le pb c'est que le chargeur de ma h1000 est mort (c'est d ailleurs pour ca que j'ai cherché une autre solution) donc je ne peux pas tester ,

A tchao


nicolas
NIKOS27
 
Messages: 152
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:53
Localisation: Morgny dans l'eure
  • offline

Message » 13 Nov 2010 9:37

bon, cette nlle idée ma redonné l'envie, de réparer mon socle de racharge, et quand la motivation est la , on trouve;

logitech à planqué les vis derrière les patins de support, donc démontage , réparage à l'arrache , et ca marche, la h1000 se recharge, dans quelques heures j'essai l'apprentissage des codes PS3, vivement vivemnt...!!!
NIKOS27
 
Messages: 152
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:53
Localisation: Morgny dans l'eure
  • offline

Message » 13 Nov 2010 11:51

bon alors j'ai appris toutes les touches de ma harmony concernant la ps3 vers le unityremote et................

CA MARCHE NICKEL

je peux gérer la ps3 sans pb , le pad directionnel, les croix rond etc, select start no problemo, j'éteinds

bon ben voila c'est vraiment nickel comme module, en plus super agréable à utiliser, on pourra tj reprocher quelques trucs, mais franchement vraiment top pour le prix, pour info en plus des activitées , on peut créer une suite de macro avec délai, faire une répétition ou non par touche (ex. volume avec continious, et numéro 1 sans pour éviter qu'a la place de 1 il balance 11) donner pour toutes les touches d'un appareil un temps d'appui de la touche de 0 à 4 secondes par tranche de 0,5s (pour les appui long par ex.)renomer ces appareils, assigner une couleur ou non par appareil pour que dans les activitées on reconnaise plus facilement les appareils concernés, ex. ampli bleu et TV rouge, donc volume en bleu et menu TV en rouge, ou tous mettre en n&b,apprendre ou rajouter n'importe quelle commande aux appareils, avec nom , icone parametrable, ex. pour un bouton donné on peut afficher ce bouton soit par son texte , soit par son logo ou les deux, etc etc et tout ca sans synchro on fait tout à la volé vraiment très simple en modif rajout etc


allez A+

nicolas
NIKOS27
 
Messages: 152
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:53
Localisation: Morgny dans l'eure
  • offline

Message » 13 Nov 2010 15:05

Merci pour toutes ces precisions!
Tu as testé la portée du blutooth?
Jimoul
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 13 Nov 2010 15:06

Salut Nikos et content de t'avoir donnée cette idée et de savoir que ça marche aussi avec la PS3.
J'ai téléchargé l'application unity-remote et j'avoue ne pas y comprendre grand chose.
Peut-être que tu pourras m'éclaircir sur quelques points :
- y'a-t-il ou non une base de données intégrée avec les codes des différents matos ? J'ai beau déclarer la marque et le modèle de ma TV, j'ai pas l'impression qu'il change quoi que ce soit. Y'a bien une liste dans le menu "IR Codes" mais je ne comprends pas à quoi ça correspond (Code 1 --> 0812 et y'a une coche ...).
- à quoi correspondent les options du menu "Key Options" (Configure Inputs, Action Overlay Color, ...)
- j'ai compris qu'on pouvait lui déclarer un matos qu'il ne connait pas, genre un switch HDMI. On fait donc "Add New Device" puis "Make not Listed". On déclare le now "Switch" ici, puis le "Device Type" (ex : Video Accessory ici) puis le Model et l'Icon (y'a du choix mais ça pourrait être mieux, en ajoutant par exemple les icons de la PS3, de la 360, ...). Passons la configuration du menu "Configure Inputs" que je n'ai pas compris pour passer au "Learned Keys".
On choisit donc "Learn New Key" et on choisit un "Standard Name" ou on ajoute un "Custom Name". Mon switch ayant 3 positions, on va prendre "1", "2" et "3" donc dans les standard name.
Là, si je comprends, je prends ma télécommande d'origine du switch et j'appuie sur le bouton "1" en direction du gear4 qui va enregistrer le code IR et faire le lien (comment ?) avec l'application iPhone ?
Est-ce que j'ai bien compris la procédure ?

Nikos : pourrais-tu nous mettre des captures iPhone de ce que donne ta configuration, notamment pour l'activité "Regarder un BluRay" impliquant ton diffuseur, ton ampli et ta console ?
Si tu veux compléter mon semblant de tuto, n'hésite pas.
Et si tu peux faire une video Youtube, c'est top, c'est bien plus clair qu'un long discours !

EDIT : je cherche aussi une notice, même en anglais sur le device ou l'appli, mais c'est pas évident. Si quelqu'un a un lien, je suis preneur !
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 13 Nov 2010 19:15

Jimoul a écrit:Merci pour toutes ces precisions!
Tu as testé la portée du blutooth?


salut, dans ma cuisine, qui est à 5m du module qui est lui même derrière un mur ca marche nickel, et c'est vrai j'ai oublié plus haut, quel BONHEUR de ne plus avoir besoin de viser pour commander
NIKOS27
 
Messages: 152
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:53
Localisation: Morgny dans l'eure
  • offline

Message » 13 Nov 2010 19:40

airlev a écrit:Salut Nikos et content de t'avoir donnée cette idée et de savoir que ça marche aussi avec la PS3.
J'ai téléchargé l'application unity-remote et j'avoue ne pas y comprendre grand chose.
Peut-être que tu pourras m'éclaircir sur quelques points :
- y'a-t-il ou non une base de données intégrée avec les codes des différents matos ? J'ai beau déclarer la marque et le modèle de ma TV, j'ai pas l'impression qu'il change quoi que ce soit. Y'a bien une liste dans le menu "IR Codes" mais je ne comprends pas à quoi ça correspond (Code 1 --> 0812 et y'a une coche ...).
- à quoi correspondent les options du menu "Key Options" (Configure Inputs, Action Overlay Color, ...)
- j'ai compris qu'on pouvait lui déclarer un matos qu'il ne connait pas, genre un switch HDMI. On fait donc "Add New Device" puis "Make not Listed". On déclare le now "Switch" ici, puis le "Device Type" (ex : Video Accessory ici) puis le Model et l'Icon (y'a du choix mais ça pourrait être mieux, en ajoutant par exemple les icons de la PS3, de la 360, ...). Passons la configuration du menu "Configure Inputs" que je n'ai pas compris pour passer au "Learned Keys".
On choisit donc "Learn New Key" et on choisit un "Standard Name" ou on ajoute un "Custom Name". Mon switch ayant 3 positions, on va prendre "1", "2" et "3" donc dans les standard name.
Là, si je comprends, je prends ma télécommande d'origine du switch et j'appuie sur le bouton "1" en direction du gear4 qui va enregistrer le code IR et faire le lien (comment ?) avec l'application iPhone ?
Est-ce que j'ai bien compris la procédure ?

Nikos : pourrais-tu nous mettre des captures iPhone de ce que donne ta configuration, notamment pour l'activité "Regarder un BluRay" impliquant ton diffuseur, ton ampli et ta console ?
Si tu veux compléter mon semblant de tuto, n'hésite pas.
Et si tu peux faire une video Youtube, c'est top, c'est bien plus clair qu'un long discours !

EDIT : je cherche aussi une notice, même en anglais sur le device ou l'appli, mais c'est pas évident. Si quelqu'un a un lien, je suis preneur !



alors oui il y a une base de donnée avec plusieurs centaines ou milliers de marque, genre , tu selectionnes sony , puis il te demande quel type d'appareil, dvd bluray ampli receveir tv etc, tu lances l'essai du code genre 8234, il te demande si il y a une action sur ton matos (s'allume s'éteind) si oui c'est reglé si non il passe à un autre code , ainsi de suite , ATTENTION pour mon ampli denon , il n'a pas trouvé le code dans ampli mais dans receveir.
Pour les options du menu keys option overlay color c'est la couleur qu'impute l appli pour reconnaitre tes devices dans t'es activitées, comme raconté plus haut, pour le configure input, la pas bien sasie encore à quoi ca sert , ce qui est bien qd même c'est que pour chaque action il y a un assistant de paramatrage, pour cette action , il fait défiler les entrées de la tv et me demande à chq fois si cette entrée est bien utilisé pour l'activité, qd ca arrive à la bonne tu dis YES , peu etre pour une tv qui n'as pas de touche direct pour les ext.
Tu à tout compris pour apprendre une touche d'une télécommande tu mets en direct la télécommande à copié avecle module avant cela sur ton iphone tu créer la touche etc, qd c'est fait le iphone te mais un YES pour c'est bon j'ai le code et un NO pour c'est pas bon (une seule fois no , et encore c'était mon première essai et j'ai du mis prendre comme un manche)
pour les photos ' en fait tout à l'heure , pour une vidéo , c'est plus compliqué car mon camescope c'est mon iphone ;)


A+
NIKOS27
 
Messages: 152
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:53
Localisation: Morgny dans l'eure
  • offline

Message » 13 Nov 2010 20:05

désolé erreur de manip
Dernière édition par NIKOS27 le 13 Nov 2010 20:11, édité 1 fois.
NIKOS27
 
Messages: 152
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:53
Localisation: Morgny dans l'eure
  • offline

Message » 13 Nov 2010 20:08

Image
page unity (activitée)

Image

les devices , on fait defiler avec le doigt, et on accede au reste (ps3)

Image
première page de l'activité regarder la télé , j ai choisi volontairement d'être en couleur unis pour les touches je trouve perso ca plus joli

Image

en appuyant sur le bouton joystick, cette page s'ouvre avec un très belle effet


je mange et je reviens ;)[/quote]
NIKOS27
 
Messages: 152
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:53
Localisation: Morgny dans l'eure
  • offline

Message » 13 Nov 2010 20:46

Image
chaine favorite limitée à 9
Image
menu ps3 premiére page , les petits point blanc en dessous de help donnent le nombre de page
Image
deuxième page ps3

Image
on appui sur le bouton edit (image du dessus) et on peut supprimer ajouter modifier un bouton
Image
configuration d'un bouton, avec le rename , l'icone, et display qui permet de mettre nom, icone ou les deux dans le page


voila A+

nicolas
NIKOS27
 
Messages: 152
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:53
Localisation: Morgny dans l'eure
  • offline

Message » 13 Nov 2010 21:35

Image
en appuyant sur power on a l'état de tout les appareils

Image

bouton gesture , ou comment par simple glissement du doigt sut l iphone on monte le volume, on change de chaine, play pause etc, tout est parametrable, on peut y mélanger plusieurs appareils, on glisse une fois le doigt le son monte de 1 , essayez avec l'ampli c'est nickel, on glisse est on reste appuyer le son grimpe en continu

Image

quelques exeple de logo

Image


requelques logo il y en des tonnes

Image

en fait on choisie le pays , et les logos suivent, pour la france y'en apas des masses, normal toutes les chaines sont étrangère , donc selectionner all, et tout est la
NIKOS27
 
Messages: 152
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:53
Localisation: Morgny dans l'eure
  • offline

Message » 13 Nov 2010 21:40

airlev a écrit:- y'a-t-il ou non une base de données intégrée avec les codes des différents matos ? J'ai beau déclarer la marque et le modèle de ma TV, j'ai pas l'impression qu'il change quoi que ce soit. Y'a bien une liste dans le menu "IR Codes" mais je ne comprends pas à quoi ça correspond (Code 1 --> 0812 et y'a une coche ...).
!



pas d''effet possible sur les appareils en mode demo, donc normal que tu vois rien de changer
NIKOS27
 
Messages: 152
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:53
Localisation: Morgny dans l'eure
  • offline

Message » 15 Nov 2010 11:57

Merci pour les screenshots !
As-tu réussi à faire une séquence pour éteindre la PS3 ?
Le screen où tu montres l'état (allumé/éteint) des devices me pose question : il 'sait' ce qui est allumé, ou il sait que comme il a envoyé une instruction 'on' et pas de 'off' ben forcément c'est que le matos est allumé ?
Bref, c'est par déduction ou il a un moyen de connaitre l'état des matos (auquel cas je me demande bien comment)
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 15 Nov 2010 12:11

quelqu'un sait si il y a des magasins en France qui l'ont en référence ?
J'ai fait darty, saturn, boulanger ce week-end et rien pour l'instant :-?
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 15 Nov 2010 16:43

Salvor Hardin a écrit:quelqu'un sait si il y a des magasins en France qui l'ont en référence ?
J'ai fait darty, saturn, boulanger ce week-end et rien pour l'instant :-?


Bonjour,
Je l'ai commandé ici samedi ;
La commande est actuellement en préparation

Ils disent avoir un petit stock
Pour infos, je ne les connais pas (premier achat chez eux)

A suivre
Kaelle II
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Nov 2010 10:55
  • offline


Retourner vers Tablettes et Smartphones