Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

mon dvd affiche une image striée sur lecteur bluray

Message » 14 Nov 2010 14:34

bonjour

j'ai crée un DVD personnel de fichiers videos et gravés avec powerdvd, je les lis très bien sur mon PC avec ce logiciel, mais sur ma TV par l'intermédiaire de mon lecteur bluray Panasonic BD 45, il le DVD apparait avec des stries horizontales décalées. J'ai eu le meme problème avec un DVD original de film loué....

d'où cela provient -il des DVD oubien d'un réglage de mon lecteur bluray

merci
halika
 
Messages: 202
Inscription Forum: 02 Nov 2009 13:13
Localisation: Ile de La Réunion
  • offline

Message » 14 Nov 2010 14:39

Les videos que tu as mises sur ton DVD proviennent d'un camescope ? Si oui, elles sont probablement entrelacées et le lecteur peut mal detecter le mode. Il faut que tu puisses forcer le mode "video" plutot que "film". Cela se trouvait sur tous les lecteurs de DVD, j'ignore s'ils ont conservé ceci sur les lecteur de BD.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 14 Nov 2010 20:49

ce sont des videos provenant d'un camescope (DV) que j'ai montées et enregistrées avec windows live movie maker,

j'ai refait un essai de gravure en utilisant le logiciel Nero, et cette fois-ci mes videos sont lisibles normalement.... :roll:

par contre hier j'avais loué un film en DVD et celui-ci présentait exactement le même problème à la lecture, j'ai aussi pensé au phénomène de désentrelacement , mais cela est impossible sur un DVD du commerce. C'est pourquoi je pensais qu'il y avait peut être un problème de règlage pour mon lecteur Bluray acheté récemment.
halika
 
Messages: 202
Inscription Forum: 02 Nov 2009 13:13
Localisation: Ile de La Réunion
  • offline

Message » 14 Nov 2010 21:03

halika a écrit:mais cela est impossible sur un DVD du commerce

Ben non. Pour peu que le matériel d'origine soit prévu pour la TV et tu te retrouves dans le même cas de figure. C'est rare mais ça arrive.
Mais cela m'est déjà arrivé comme phénomène avec ma PS3, résolu en éteignant et rallumant. Un mauvais handshake entre l'écran et le lecteur sans doute.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message