Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Canoniste, Nikoniste ou autre, tout pour les reflex.

Quel reflex à moins de 1000€?

Message » 14 Aoû 2010 11:33

willydiscus a écrit:
speedfan a écrit:Deux bémols un 18-270, autant prendre un compact haut de gamme. Et rien ne garanti que les tamron/sigma seront compatibles avec les futurs Nikon/canon


avec tamron aucun probléme de compatibiliter que ce soit avec NIKON ou CANON :wink:

Comment prévoir l'avenir ? Toujours un risque de comptatibilité avec des nouveaux modèles Canon ou Nikon
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 22:45

Moi je choisis tout en Canon, quitte à me tourner vers l'occase...
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 11:59

la différence canon nikon est assez subjective. Il y a des avantages et des incovénients aux 2. Après c'est une question de ressenti personnel.

Chez Nikon on a une offre d'objectif plus compact et moins "fourre-tout". Il y a les incontournables plus quelques optiques un peu plus accessibles aux bourses plus modestes. Du coup c'est relativement simple de s'y retrouver. Mais les tarifs sont globalement un poil plus cher que la concurrence. Chez Canon, y'a a boire et à manger. On trouve du très bon comme du cul de bouteille dans toutes les configurations, on a un choix assez impressionnant.
Au niveau qualité des optiques je placerai Nikon légèrement au dessus mais je suis probablement pas très objectif vu que je n'ai eu que du Nikon depuis 5 ans et 3 Reflex. Mais bon, en général quand j'essaie de prendre en main un boitier Canon, en général je suis un peu déçu.

La prise en main joue énormément, l'ergonomie est complètement différente entre les 2 marques.

Par contre, le D90 va être remplacé d'ici quelques semaines. Pour ceux qui restent en stock il risque d'y avoir liquidation des stocks, ce sera le moment de faire des affaires à mon avis vu la bombe qui va le remplacer, alors qu'il est déjà excellent
fofoul
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Aoû 2010 10:39
Localisation: Châtillon 92
  • offline

Message » 09 Nov 2010 10:38

je remonte un topic périmé mais personne ne parle de Pentax :(
Pourtant côté boitier c'est à mon avis le meilleur rapport Q/P. Et pour les optiques tu as des optiques tropicalisées qui résisteront mieux à la poussière.
Un K7 d'occasion par exemple (500€) + un bon objo, genre pentax 16-50 (500€ d'occasion), ou le K20D (plus ancien mais excellent si tu ne recherche ni haut isos ni rafale ni AF ultra rapide).
ou carrément le K5 (une tuerie ! haut iso exceptionnels, AF rapide, rafale rapide, construction au top) + l'objo 18-55 WR (water resistant) du kit, ce qui doit faire environ 1000€ aussi après le cashback de 150€ de pentax.

Pentax fait aussi de superbes objectifs focale fixe.
Malkav
 
Messages: 433
Inscription Forum: 27 Mai 2003 0:53
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Nov 2010 22:16

Et personne ne parle de sony

Pourtant les optiques pro minolta sont abordables en occase et largement au niveau...
Et les optiques sony reprennent le flambeau

Certes le résultat en jpeg est parfois moins bon que canon ou nikon, mais un A700 en raw a un capteur identique à un D300...

Après entre nikon et canon, je suis un ex nikoniste, et ça reste...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 13 Nov 2010 20:56

Je conseille, quand on a un budget limité, de s'orienter vers de l'occasion. Avec le numérique, les gens changent assez souvent de matériel, et ça donne de belles opportunités... comme en home-cinéma!
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 14 Nov 2010 1:03

miaouzz32 a écrit:Je conseille, quand on a un budget limité, de s'orienter vers de l'occasion. Avec le numérique, les gens changent assez souvent de matériel, et ça donne de belles opportunités... comme en home-cinéma!

Beaucoup plus qu'en HC où l'on garde son matos 4 ans en moyenne alors qu'en photo numérique, c'est 2 ans et en téléphone 1 an :mdr:
:wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 14 Nov 2010 22:13

J'ai mis mon canon 7D dans les PA ce matin, après 5 mois de loyaux services :wink:
Niveau longévité... je me pose là :oops:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 14 Nov 2010 22:26

Moi j'ai appris que l'alpha 700 était enterré sans successeur chez Sony :roll:

Dommage, quand on voit un 300 2.8 de sony, on se dit qu'il y avait de la place pour un troisième, avec en plus certains avantages :-?

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Reflex numérique

 
  • Articles en relation
    Dernier message