ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, camps, ccguns, ChaG, julien goutret, Kwak61, martinst4, Nautil, phil974, poilau, TELLOUCK, vfr2002 et 101 invitĂ©s

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Que penser ?

Message » 15 Nov 2010 17:42

Bonjour,

voilĂ , je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mais je n'en voit pas d'autre en fait.

je suis à la recherche de Cabasse Yawl et je suis tombé sur une annonce sur le bon coin mais le probleme c'est que il y a 10 jours, il y avait la meme annonce pratiquement mot pour mot et meme photo sur la bay avec un prix beaucoup plus élevé que sur le bon coin. Et sur ebay, l'objet s'est vendu 1380 euros aux encheres. Sur le bon coin c'est moins de 800 euros

j'ai alors posé la question au vendeur sur le bon coin en lui demandant si c'était une photo prise par lui et s'il était le premier propriétaire. J'ai eu une réponse " bizarre " . Que pensez-vous de tout cela ?
Dernière édition par Dom19 le 15 Nov 2010 20:19, édité 1 fois.
Dom19
 
Messages: 451
Inscription Forum: 27 Oct 2010 13:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Nov 2010 17:57

ebay est souvent une foire à la triche. Il y a des pousse-enchères avec plusieurs pseudos qui pensent contrôler leur vente et qui jouent avec les gogos. Parfois ils se plantent et doivent récupérer l'objet avec un de leurs faux-pseudos.
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai Ă©tabli une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 AoĂ» 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 15 Nov 2010 17:59

faudrait voir la photo, ça se peut c'est juste une photo venant de google et les deux ont pris la même par hasard (suffit que ça soit la première qui sorte en cherchant "cabasse yawl").
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Nov 2010 18:03

Oui mais je vais vous mettre ma question et la réponse du vendeur sur le bon coin, vous verrez la drôle de réponse.

question de ma part

Bonjour

etes vous le premier propriètaire svp ? Et est ce
vraiment la photo de vos enceintes. Ou est ce une
photo prise sur le net ?

bĂ v

réponse du vendeur

Bonjour ,
Le prix final est de 780EUR. J'ai acheté le produit à un très bon prix de la France,
et je n `ai pas besoin de lui, donc je suis en train de le revendre en France à un prix inférieur
Mon premier acheteur n'a pas obtenu le prêt de sa banque et les taxes pour la livraison sont deja payees , je dois seulement changer les dates du nouvel acheteur.Je vais payer tous les frais d'expédition et d'assurance. Si vous comprenez mon problème et vous êtes toujours intéressé pour l'acheter, mail-moi .
Merci
Ps:Avec d'autres questions Ă©crivez-moi

VoilĂ , si vous comprenez quelque chose, parce que moi j'y comprends rien :roll:
Dom19
 
Messages: 451
Inscription Forum: 27 Oct 2010 13:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Nov 2010 18:04

Bonsoir,

C'est un scam : Ă  fuir.
Dernière édition par Fullhouse le 15 Nov 2010 18:50, édité 1 fois.
Fullhouse
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Nov 2010 14:56
  • offline

Message » 15 Nov 2010 18:06

le vendeur ebay est bien noté ? avec beaucoup de notes ou juste une dizaine ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Nov 2010 18:07

Si tu as un doute , tu téléphones et tu te déplaces :wink: Si tu ne peux pas te déplacer ou résoudre le pb au téléphone , je te conseille de laisser tomber :cry:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 15 Nov 2010 18:10

Mr Eric a écrit:le vendeur ebay est bien noté ? avec beaucoup de notes ou juste une dizaine ?

Tu connais l'histoire du mec qui vend 300 portes clefs à 0.5€ >>> qui se les achète>>> donc 300 bonnes notes :D
puis d'un coup vend une moto à 6000€ alors qu'elle vaut 12.000€ :mdr:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 15 Nov 2010 18:11

ouais moi j'ai faillit acheter un 989 neuf vendu moitié prix :mdr:

donc lĂ  tu laisses tomber et tu va gagner des ronds :wink:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 15 Nov 2010 18:11

Le vendeur ebay était correct je pense, 300 évaluations positives. Les enceintes se sont vendues aux encheres 1380 euros, elles avaient débutés a 1200 euros. Mais l'annonce du boncoin me semble une " arnaque " comme disait plus haut Fullhouse.
Dom19
 
Messages: 451
Inscription Forum: 27 Oct 2010 13:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Nov 2010 18:16

rann a Ă©crit:
Mr Eric a écrit:le vendeur ebay est bien noté ? avec beaucoup de notes ou juste une dizaine ?

Tu connais l'histoire du mec qui vend 300 portes clefs à 0.5€ >>> qui se les achète>>> donc 300 bonnes notes :D
puis d'un coup vend une moto à 6000€ alors qu'elle vaut 12.000€ :mdr:



Oui mais le vendeur ebay en question était honnéte car j'ai bien regarder ses évaluations en détail. Enfin bon, je ne les lui ai pas acheté les car il n'a pas daigner m'envoyer plus de photos de celles ci. Ce que je trouve quand meme dommage car cela n'incite pas a poser une enchere.
Dom19
 
Messages: 451
Inscription Forum: 27 Oct 2010 13:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Nov 2010 18:18

Je pense aussi que c'est une arnaque.

La configuration dans mon profil


J'ai Ă©tabli une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 AoĂ» 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 15 Nov 2010 18:22

Dom19 a Ă©crit:
rann a écrit:Tu connais l'histoire du mec qui vend 300 portes clefs à 0.5€ >>> qui se les achète>>> donc 300 bonnes notes :D
puis d'un coup vend une moto à 6000€ alors qu'elle vaut 12.000€ :mdr:



Oui mais le vendeur ebay en question était honnéte car j'ai bien regarder ses évaluations en détail. Enfin bon, je ne les lui ai pas acheté les car il n'a pas daigner m'envoyer plus de photos de celles ci. Ce que je trouve quand meme dommage car cela n'incite pas a poser une enchere.


Sur ebay, il y a plein de vendeurs qui ont "l'air" honnêtes. Certains sont très forts pour jouer avec leurs nombreux pseudos et notamment dans certaines rubriques dites "sensibles". Il faut surtout se méfier des mises de départ à 1 euros.

La configuration dans mon profil


J'ai Ă©tabli une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 AoĂ» 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 15 Nov 2010 19:33

J'espère juste que quelqu'un ne se fera pas " avoir " par cette annonce sur leboncoin ..... :(
Dom19
 
Messages: 451
Inscription Forum: 27 Oct 2010 13:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Nov 2010 19:44

Dom19 a écrit:J'espère juste que quelqu'un ne se fera pas " avoir " par cette annonce sur leboncoin ..... :(

Au mieux tu peux signaler cette fausse annonce auprès de "leboncoin". Même s'il se réinscrit avec un autre pseudo, c'est déjà cela de gagné.
Fullhouse
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Nov 2010 14:56
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message