Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, FGO, jcpoire, jeanluc79, martinst4, Moumou77, poilau, Sietch31 et 90 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Renseignement aide juridique

Message » 13 Nov 2010 23:54

Bonsoir à tous,
Je ne sais pas si cela est dans la bonne section mais je me lance quand même. Comme je l'ai plus ou moins expliqué dans un post, mon écran Sony KDS55A2000AEp (rétro) a chopé la maladie du GREEN BLOB. Cela se traduit par un halo de couleur verte sur la dalle à un endroit précis. Pour ma part cela se situe en haut à droite sur une bonne longueur....autant dire que cela est gênant. Et évidement cela va allez en empirant.
Mon écran à 4 ans, MAIS, j'ai eu la bonne idée de prendre l'extension 5 ans chez darty. Après recherche il s'avère que Sony ne répare plus la pièce défectueuse car il n'ont plus de stock. Alors quand je vais entrer en contact avec Darty pour une prise en charge de mon appareil comment cela va se dérouler sachant qu'il ne pourront le réparer ?
J'aimerais être ferme lors de notre première confrontation, car après tous, cela peut être lié à un vice de fabrication et puis il ont une assurance pour se genre de chose. Donc se que je souhaite se sont des conseils sur lequels je devrais engager la conversation. Car je pense que cela ne sera pas chose aisé au début...mais s"il sente que je "connaisse" un minimum mes droits cela devrais accélérer les discutions dans le bon sens. Surtout que je lorgne sur un écran à 4800 euros.... Donc partir avec une chèque de dédommagement ou grosse ristourne sur un nouvel écran ?
Beaucoup de question mais je n'ai pas l'habitude de se genre de chose donc je ne sais pas a quoi m'attendre.
Merci
pascal_01
 
Messages: 58
Inscription Forum: 14 Déc 2006 7:44
  • offline

Message » 14 Nov 2010 4:56

Si ton écran n'est pas réparable, Darty te proposera un avoir au prix du neuf de ton écran.
J'ai eu le tour il y a quelque temps avec un appareil photo. C'est dans ces moments là qu'on est bien content d'avoir pris une garantie 5ans :)
ccguns
 
Messages: 871
Inscription Forum: 30 Mar 2007 17:06
Localisation: 62
  • online

Message » 14 Nov 2010 18:47

Merci,
Lundi, si le Sav est ouvert, je les appelle et on regarde comment on procède. Par contre si j'ai un avoir, j'espère qu'il ne seront pas fermé au point de ne pas me faire une bonne remise sur mon futur appareil.
pascal_01
 
Messages: 58
Inscription Forum: 14 Déc 2006 7:44
  • offline

Message » 14 Nov 2010 18:53

ta remise ça sera ton écran remboursé, tu l'auras eu gratos finalement pendant 4 ans, c'est pas mal! :lol:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 14 Nov 2010 18:56

Bonsoir,

je te conseillerais également de lire attentivement ton contrat d'assurance. Il y est sûrement précisé les conditions d'application de cette extension à 5 ans.
Fullhouse
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Nov 2010 14:56
  • offline

Message » 15 Nov 2010 11:13

vous emballez pas trop quand même et comme le précise Fullhouse, bien relire les conditions d'application de la garantie 5 ans, qu'il n'y ait pas un truc au sujet de la possibilité de réparation.
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 15 Nov 2010 16:53

tu peux demander le remboursement pour vice caché, mais là c'est plutôt une panne non réparable... > tu devrais négocier un avoir chez darty.
n'hésites pas à les menacer d'un tribunal de proximité (litige de moins de 4000 €)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 15 Nov 2010 17:46

tbis1807 a écrit:vous emballez pas trop quand même et comme le précise Fullhouse, bien relire les conditions d'application de la garantie 5 ans, qu'il n'y ait pas un truc au sujet de la possibilité de réparation.

Je pensais que ma réponse était assez claire pourtant 8) :
Si ton écran n'est pas réparable, Darty te proposera un avoir au prix du neuf de ton écran.
ccguns
 
Messages: 871
Inscription Forum: 30 Mar 2007 17:06
Localisation: 62
  • online

Message » 15 Nov 2010 18:21

ccguns a écrit:
tbis1807 a écrit:vous emballez pas trop quand même et comme le précise Fullhouse, bien relire les conditions d'application de la garantie 5 ans, qu'il n'y ait pas un truc au sujet de la possibilité de réparation.

Je pensais que ma réponse était assez claire pourtant 8) :
Si ton écran n'est pas réparable, Darty te proposera un avoir au prix du neuf de ton écran.


sur un appareil photo à pas cher mais que va t'il se passer sur un TV ?

d'abord bien lire ce qui est écrit en tout petit sur le contrat qu'il a signé.
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 15 Nov 2010 19:06

tbis1807 a écrit:
ccguns a écrit:Je pensais que ma réponse était assez claire pourtant 8) :
Si ton écran n'est pas réparable, Darty te proposera un avoir au prix du neuf de ton écran.


sur un appareil photo à pas cher mais que va t'il se passer sur un TV ?

d'abord bien lire ce qui est écrit en tout petit sur le contrat qu'il a signé.


1) Qui a parlé d'appareil photo pas cher ?
2) J'ai aussi une garantie 5ans sur un écran. C'est le même type de contrat.
ccguns
 
Messages: 871
Inscription Forum: 30 Mar 2007 17:06
Localisation: 62
  • online

Message » 25 Nov 2010 10:27

ah non mais si ça marche pour notre ami j'en serai ravi.

d'ailleurs on aimerai bien son retour sur cette affaire :wink:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 10 Déc 2010 17:30

Et bien Darty me propose de prendre un écran pour une équivalence de 2000 euros. 2500 aurai été mieux :roll: ... et garantie unique de 1 an.
pascal_01
 
Messages: 58
Inscription Forum: 14 Déc 2006 7:44
  • offline

Message » 13 Déc 2010 11:48

tu menaces tribunal de proximité : c'est remboursment ou rien (il valait combien neuf?)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message