Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SONY VPL HW20 : Nouveau SXRD SONY IFA 2010

Message » 15 Nov 2010 14:43

merci du CR
L'image rendu de ce projo reste elle fidele a sony donc une image douce ciné ??
Merci :wink:
chris cinephile
 
Messages: 965
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:48
  • offline

Message » 15 Nov 2010 22:58

alex_t a écrit:La qualité des convergences s'apprécie à l'aide d'une des mires de réglages du VP. Si tu souhaites approfondir la question il faut que tu lises la manuel utilisateur. Comme les sony permettent un réglage fin tu ne pourras qu'améliorer encore le rendu final si jamais tu détectes une convergence perfectible.

Autre question : la connectique, est-elle à l'arrière ou sur le côté de l'appareil ? merci


Toute la connectique est sur le côté droit de l'appareil lorsqu'on le regarde face à l'objectif.
Hpzimzim
 
Messages: 23
Inscription Forum: 01 Nov 2010 18:07
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 15 Nov 2010 23:01

chris cinephile a écrit:merci du CR
L'image rendu de ce projo reste elle fidele a sony donc une image douce ciné ??
Merci :wink:


C'est ça ! Une image douce et hyper nette (on a l'impression que le VP ne s'aventure pas des domaines hyper vifs qui dégraderait la netteté des pixels alentours) comme au cinéma.
Hpzimzim
 
Messages: 23
Inscription Forum: 01 Nov 2010 18:07
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 17 Nov 2010 22:59

Très tentant ce VP :roll: . D'ailleurs je compte me le prendre aussi, j'espère ne pas être déçu comme c'est mon 1er VP...
fatboy
 
Messages: 30
Inscription Forum: 14 Nov 2010 20:56
  • offline

Message » 18 Nov 2010 6:29

Hpzimzim a écrit:
chris cinephile a écrit:merci du CR
L'image rendu de ce projo reste elle fidele a sony donc une image douce ciné ??
Merci :wink:


C'est ça ! Une image douce et hyper nette (on a l'impression que le VP ne s'aventure pas des domaines hyper vifs qui dégraderait la netteté des pixels alentours) comme au cinéma.


Non mais ça veut dire quoi " une image douce et hyper nette... comme au cinéma " ? Si l'image est " douce " comment peut-elle être " hyper nette " ? Et en plus " comme au cinéma ", sachant que l'image cinéma est justement flou ! Faut arrêter de déconner là : où vous donnez des info cohérentes parce que vous avez un minimum de compétence ou vous passez votre chemin !
dionysos 1
 
Messages: 440
Inscription Forum: 22 Aoû 2008 6:35
  • offline

Message » 18 Nov 2010 8:37

dionysos 1 a écrit:
Hpzimzim a écrit:
chris cinephile a écrit:merci du CR
L'image rendu de ce projo reste elle fidele a sony donc une image douce ciné ??
Merci :wink:


C'est ça ! Une image douce et hyper nette (on a l'impression que le VP ne s'aventure pas des domaines hyper vifs qui dégraderait la netteté des pixels alentours) comme au cinéma.


Non mais ça veut dire quoi " une image douce et hyper nette... comme au cinéma " ? Si l'image est " douce " comment peut-elle être " hyper nette " ? Et en plus " comme au cinéma ", sachant que l'image cinéma est justement flou ! Faut arrêter de déconner là : où vous donnez des info cohérentes parce que vous avez un minimum de compétence ou vous passez votre chemin !


ce qu'il veut dire c'est pas une image typée écran LCD au scalpel mais plus image très définie sans être trop "informatique" genre des images que tu peux voir dans de très bonne salle de cinéma

enfin je pense que c'est ça
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline

Message » 18 Nov 2010 8:38

dionysos 1 a écrit:
Hpzimzim a écrit:
chris cinephile a écrit:merci du CR
L'image rendu de ce projo reste elle fidele a sony donc une image douce ciné ??
Merci :wink:


C'est ça ! Une image douce et hyper nette (on a l'impression que le VP ne s'aventure pas des domaines hyper vifs qui dégraderait la netteté des pixels alentours) comme au cinéma.


Non mais ça veut dire quoi " une image douce et hyper nette... comme au cinéma " ? Si l'image est " douce " comment peut-elle être " hyper nette " ? Et en plus " comme au cinéma ", sachant que l'image cinéma est justement flou ! Faut arrêter de déconner là : où vous donnez des info cohérentes parce que vous avez un minimum de compétence ou vous passez votre chemin !


:o c'est pas très sympa comme intervention.

Il se trouve que Hpzimzim est à priori le seul à avoir un HW-20 chez lui donc tu ferais mieux de prendre en compte ses remarques si ce VP t'intéresse et si nécessaire demander des précisions sur le CR qu'il a fait.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 18 Nov 2010 15:29

Bon je vais en remettre une petite couche... :evil:

dionysos 1, ça va faire un bon petit moment que tu ne sais plus écrire un post sans être agressif...
Donc, ou tu te calmes illico ou je vais m'en charger....

Que ce soit bien compris....

Squall777, modérateur Staff Image

Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Nov 2010 17:26

un double couche... comme les Bluray :mdr:



Je sors... :)



Bon , il me tarde de voir s'il apporte qq chose par rapport à mon HW10. 30% de lum en plus et plus de contraste... Sony est au top vraiment.
audiosong
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Nov 2010 21:59

dionysos 1 a écrit:
Hpzimzim a écrit:
chris cinephile a écrit:merci du CR
L'image rendu de ce projo reste elle fidele a sony donc une image douce ciné ??
Merci :wink:


C'est ça ! Une image douce et hyper nette (on a l'impression que le VP ne s'aventure pas des domaines hyper vifs qui dégraderait la netteté des pixels alentours) comme au cinéma.


Non mais ça veut dire quoi " une image douce et hyper nette... comme au cinéma " ? Si l'image est " douce " comment peut-elle être " hyper nette " ? Et en plus " comme au cinéma ", sachant que l'image cinéma est justement flou ! Faut arrêter de déconner là : où vous donnez des info cohérentes parce que vous avez un minimum de compétence ou vous passez votre chemin !


Dionysos, je suis un particulier qui a voulu partager en toute humilité avec les autres "forumeurs", son point de vue vis à vis du VPL-HW20 que je viens d'acquérir.

J'ai essayé de décrire l'image projetée avec mes mots, c'est à dire ceux d'un amateur. J'ai employé le terme "hyper nette" pour décrire une image au sein de laquelle les couleurs ne débordent pas, ne bavent d'un pixel à l'autre (par exemple, lorsqu'un visage est filmé en gros plan, je distingue clairement les détails de la peau de l'acteur). J'ai également employé le terme doux pour décrire une image où les couleurs ne sont pas agressives, ne ressortent pas trop les unes par rapport aux autres, sont moins marquées que sur mon écran LCD Sony. Il ne faut pas que mon éventuelle maladresse et mon amateurisme (que je reconnais sans problème), te mette des états pareils :wink:

Pour parler d'autre chose, j'attends avec impatience ma nouvelle toile 3S en remplacement de ma toile actuelle qui rend mon son moins "brillant" et qui pixelise de manière grossière l'image lors des scènes très lumineuse (affichage de la neige, d'un ciel bleu...). En attendant, je vais poster d'ici demain quelques photos...
Hpzimzim
 
Messages: 23
Inscription Forum: 01 Nov 2010 18:07
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 18 Nov 2010 22:44

Hpzimzim a écrit: En attendant, je vais poster d'ici demain quelques photos...


Yessss :D Les photos ! Les photos !

je les attends avec impatience. En tout cas merci de partager tes impressions.
gyltar
 
Messages: 42
Inscription Forum: 28 Jan 2009 21:45
  • offline

Message » 18 Nov 2010 23:31

Bonsoir Hpzimzim,

Tu projètes sur quelle taille d'écran?
Quel est le recul de ton projecteur?

J'investigue pour l'achat d'un projecteur capable de gérer une image de 3m 20 de base.

Audiosong projète avec son HW10 sur 4m50 de large, j'imagine que le HW 20 devrait suffire.

Qu'en penses-tu?

Au niveau du piqué as-tu eu l'occasion de le comparer au mitsubishi 6800 qui semble une référence?

Merci d'avance
ehbkehbk
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Fév 2010 20:27
  • offline

Message » 19 Nov 2010 12:45

ehbkehbk a écrit:Bonsoir Hpzimzim,

Tu projètes sur quelle taille d'écran?
Quel est le recul de ton projecteur?

J'investigue pour l'achat d'un projecteur capable de gérer une image de 3m 20 de base.

Audiosong projète avec son HW10 sur 4m50 de large, j'imagine que le HW 20 devrait suffire.

Qu'en penses-tu?

Au niveau du piqué as-tu eu l'occasion de le comparer au mitsubishi 6800 qui semble une référence?

Merci d'avance


Je projète sur un écran transonore de 3,20m x 1,80m avec un recul de 6,50 mètres.
Je l'ai également testé avec un recul de 9m. En effet, avant de le suspendre à 6,50 mètres de ma toile je l'ai testé en le posant sur un bar qui se trouve au fond de ma pièce (à 9m de recul) et l'image projeté était trop grande pour être contenue dans mon cadre mais la qualité était la même que pour une image projetée à 6,50 m. Donc, pour un écran de 4,50 m il n'y aura pas de problème de qualité d'image avec le HW20.
Enfin, j'avais testé le HC6800 à "Espace Cinéma" à MOUROUX (77) dans une pièce similaire à la mienne et sur un écran aux mêmes dimensions que le mien mais j'avais été déçu une chose : besoin d'être dans une pièce vraiment sans lumière pour pouvoir en profiter. S'agissant du piqué de l'image, celà ne m'avait pas choqué (au contraire, car c'était le premier VP que je testais et j'étais plutôt étonné de la netté, de la précision de l'image projeté). Mais tu dois savoir que le premier "défaut" (besoin d'être dans une pièce vraiement obscure et que le vendeur ne cachait pas), m'a vite fait abandonner l'idée d'acquérir le Mitsubishi. Donc, je l'ai testé uniquement sur un film (Avatar) et sur un concert (Police) ce qui est insuffisant pour vraiment se rendre compte des forces et faiblesses d'un VP de la gamme de prix 2000-3000 euros.
Hpzimzim
 
Messages: 23
Inscription Forum: 01 Nov 2010 18:07
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 19 Nov 2010 15:28

Voici les photos de ma salle avec le VP VPL-HW20. C'est une salle mansardée de 60-70 m². L'écran (3,20m x 1,80m) est transonore. Il va être remplacé par une toile 3S dans une quinzaine de jours. L'accès derrière l'écran se fait en tirant le meuble sur la droite. La distance de projection entre est de 6,50 m.

Vue de face :
Image

Accès au coffrage :
Image
Image

Vue arrière :
Image
Image

Le HW20 :
Image
Image

Quelques captures :
Image
Image
Image
Hpzimzim
 
Messages: 23
Inscription Forum: 01 Nov 2010 18:07
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 19 Nov 2010 16:42

super tes photos jolie salle :wink:
chris cinephile
 
Messages: 965
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:48
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message