Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Vanquish [360, PS3]

Message » 16 Nov 2010 13:36

Si y avait eu du multijoueur je l'aurai surement prit rapidement pour m'assurer une activité réseau... mais là avec seulement un solo autant attendre qu'il soit à 15€ neuf dans 4 mois sur zavvi :-? J'ai fais pareil pour Bayonetta :oops: ! Je pense que c'est un jeu qui fera des bons chiffres sur la durée.
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 16 Nov 2010 13:38

Un solo de 5 heures.

Image
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Nov 2010 13:57

Merde j'en suis à plus de 10 heures (à la louche) et 5 heures au compteur sans les game over et les cinématiques. Et seulement 3 actes de terminé. J'aurais déjà pu finir 2 fois COD BO et me rendre sur son multi tout buggué. C'est bien les JV aujourd'hui :mdr:

Si y avait eu du multijoueur je l'aurai surement prit rapidement pour m'assurer une activité réseau... mais là avec seulement un solo autant attendre qu'il soit à 15€ neuf dans 4 mois sur zavvi J'ai fais pareil pour Bayonetta ! Je pense que c'est un jeu qui fera des bons chiffres sur la durée.


Mouais le truc c'est que forcément à 15 euros ça gonfle les chiffres mais ça rapporte pas beaucoup. Bayonetta a vu ses ventes augmenter quand il le donnait presque.
Vraiment bizarre cette génération à vouloir du multi 9 fois sur 10 générique. Je critique pas les jeux qui misent tout sur le multi mais parfois tu te dis que c'est le truc juste pour pas froisser les joueurs. Le multi de RDR a très peu d'intérêt mais s'ils n'en avaient pas collé un, les joueurs auraient gueulé comme pour Vanquish. Je préfère un solo aux petits oignons qu'un multi programmés avec les pieds.
Et puis honnêtement, y a des dizaines de multi aujourd'hui (en TPS ou FPS) c'est quoi l'intérêt d'en avoir un énième.

J'ai hâte d'être le jour où magic Kotick fera payer les multis :mdr: Ca ne saurait tarder si on en croit ses dires :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2010 14:18

sopor a écrit:Et puis honnêtement, y a des dizaines de multi aujourd'hui (en TPS ou FPS) c'est quoi l'intérêt d'en avoir un énième.


Image
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Nov 2010 14:27

Le multijoueur de Red Dead Redemption était "suffisant" ! J'y ai plus joué qu'a celui de GTA 4. Le nettoyage des bandes ennemis, la chasse des "super animaux" ( mode libre ) et le mode coop dans cet univers far west était une expérience unique que je regrette pas. Par contre le deathmatch et le "capture the flag" version sac d'or c'était moyen effectivement ( mode compétitif ).

Un jeu comme Vanquish avec son univers mecha et son espèce de super hero Xor je trouve que ça aurait été une bonne base pour que les japonais se reveil au niveau du online et nous propose de l'innovation. Gérer un mega boss robotisé en créant des stratégies d'approche en groupe pour des combos speciaux, des diversions pour exposer des points faibles, faire du deathmatch avec les megas slide sur le sol... Ca aurait pu avoir un feeling et une stratégie assez unique.

Puis même si parfois il peut y avoir quelque chose de générique dans les jeux qui utilisent les classiques modes "deathmatch" "capture the flag", l'avantage du online sur un solo c'est que l'intelligence humaine fais qu'on a jamais 2 fois exactement la même partie et que tout comme dans un jeu en local avec un pote on peut discuter et partager... c'est un sacré + ! Tu sous estimes le potentiel ludique du online sopor !
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 16 Nov 2010 15:41

Je sous-estime pas le potentiel ludique du online. Comme disait Didier Super "Y'en a des bien !".

Le truc c'est qu'aujourd'hui, la majorité des joueurs gueule quand un TPS/FPS arrive sans multi. A l'annonce de Vanquish, combien j'ai pu lire de coms "Ouais pas de multi, j'achète pas". Pas de online sur Bayonetta et j'y ai passé pourtant des heures. J'ai passé bien moins de temps sur Halo Reach ou sur UC2 ou même sur RDR.

Qu'on aime ou pas Vanquish, je m'en cogne. Simplement faut savoir ce qu'on va acheter et pas se plaindre après : c'est un jeu de niche (d'où son peu de succès), un truc de scorer habillé HD. On cherche pas à te faire pleurer parce que la meuf du gros est décédée ou que la race humaine va se faire exterminer par les Covenants et que putain tu devrais avoir les boules. C'est un trip comme les BTA ou les Shoot de l'époque avec du n'importe quoi et du stylish dedans. Après on aime ou pas c'est pas la question.
Vu que c'est un jeu scorer, il doit pas être trop long et être très découpé (en acte, misssions, chapitres). Resident, Bayonetta, Vanquish ça peut se finir en moins de 3 heures quand tu maîtrises le gameplay sur le bout des doigts.

Ce que je reproche à Vanquish, c'est pas d'être court de A à Z ou de ne pas avoir de multi, c'est d'être un jeu de scorer qui manque de générosité (pas de challenge par contre) par ce que je le juge sur ce qu'il est. Si après 3 jeux current gen, les gens n'ont pas compris quel type de jeux faisait Platinium Games, c'est quand même dommage. Etr le pire c'est quand ça vient de la presse vidéoludique, des types censés connaître les jeux, leur histoire et la philosophie d'un studio.

Perso, j'ai pas la fibre multi : faut attendre, ça lag, 90% des gens sont des bourrins (GT5, RDR...). Si c'est pour jouer avec des kids américains qui gueulent dans le micro dans Gears 2 ou s'écrient "Oh My God", "Oh My God" à longueur de parties, ça m'intéresse moyen. Après je te dis pas que j'ai pas eu de bonnes expériences en multi (PSO, LBP, Street IV, Gears 2 sur le mode Horde qui peut se jouer avec la fibre solo) mais c'est plus rare que le contraire. Après, tu peux jouer avec potes, mais jouant assez tard le soir, c'est pas très peuplé.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2010 15:46

Les jeux on-line par definition c'est pour "scorer" comme tu dis.
Sauf qu'au lieu de scorer contre une machine et des scripts tu scores contre des autres Jean (il y a des Philippe aussi)

Si après 3 jeux current gen, les gens n'ont pas compris quel type de jeux faisait Platinium Games, c'est quand même dommage.


Ben peut etre que plus simplement ils ont compris et ca les interesse pas :idee:
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Nov 2010 16:35

Les jeux on-line par definition c'est pour "scorer" comme tu dis.
Sauf qu'au lieu de scorer contre une machine et des scripts tu scores contre des autres Jean (il y a des Philippe aussi)


Non justement ça, c'est l'anti-thèse du scoring car pour pouvoir comparer 2 scores il faut que les éléments de comparaison soient équivalents. Si online tu joues contre des Philippe nuls comme moi ton score vaut moins qu'un Jean qui joue contre d'autres Jean balèzes. Après, comme dans SSFIV tu gagnes plus ou moins de points selon ton niveau et celui de l'adversaire, mais il y a trop d'éléments différents et disparates pour établir un truc équitable et juste.
Le principe du scoring c'est forcément lié à l'IA. Tu as un niveau donné, une difficulté donnée et c'est la même chose pour tout le monde. Y a un barème selon le temps, la vie, le skill et on compare les scores. C'est vieux comme le monde et mathématique. Les bons jeux de scoring actuels : Super Meat Boy, Vanquish, Bayonetta, Trials HD...

Ben peut etre que plus simplement ils ont compris et ca les interesse pas


Ca c'est une réalité au niveau des ventes :wink:
Mais lire des tests qui disent y a pas de online, le jeu du générique du début à celui de fin est court, c'est juste être à côté de la plaque.
PG a fait 3 jeux current gen qui sont très différents mais qui ont une mécanique commune et un découpage propre, celui des jeux d'arcade avec tableau de scores. Autour c'est de l'habillage HD pour faire croire au grand public que le JV c'est pas que du gameplay.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2010 16:43

Moi je comprend cette logique d'achat multijoueur online. C'est comme quand à l'époque tu avais l'habitude de jouer avec les potes à la sortie du collège et que du coup tu favorisais les jeux jouable à plusieurs en local. Maintenant la plupart des jeunes américains ont cette logique avec le Live: Vous prenez quel jeu qu'on puisse jouer à plusieurs dans la soirée ? Forcement ça boost les ventes. A la limite Vanquish aurait du sortir à 40€ au lieu des 60/65€ classique.

C'est sympa le scoring à l'ancienne... Mais après 20 ans de jeux vidéo j'ai peut être eu ma dose... C'est bien plus interessant d'affronter en ligne celui qui aurait fait les mêmes score que toi face à des patterns à apprendre par coeur ^^'
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 16 Nov 2010 16:50

masterplayer a écrit:C'est sympa le scoring à l'ancienne... Mais après 20 ans de jeux vidéo j'ai peut être eu ma dose... C'est bien plus interessant d'affronter en ligne celui qui aurait fait les mêmes score que toi face à des patterns à apprendre par coeur ^^'


Image
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Nov 2010 17:03

A la limite Vanquish aurait du sortir à 40€ au lieu des 60/65€ classique.


Je n'ai jamais cette logique là. Le prix d'un jeu n'entre pas dans le jugement que je porte. J'ai payé 9 euros Madworld, je ne vais pas être plus clément dans mon jugement parce que c'est pas cher. Si tu trouves un livre sur un banc, que tu lis, que tu le trouves mauvais, le fait de ne pas l'avoir payé adoucira-t-il ton jugement ? J'espère que non.

C'est sympa le scoring à l'ancienne... Mais après 20 ans de jeux vidéo j'ai peut être eu ma dose... C'est bien plus interessant d'affronter en ligne celui qui aurait fait les mêmes score que toi face à des patterns à apprendre par coeur ^^'


Il y a beaucoup de jeux qui sortent par an et les jeux de score ce n'est pas ce qui sort en plus grosse quantité. La production est très large. Et perso, je ne passe pas mon temps à scorer, cette année j'ai apprécié Alan Wake, MGS Peace Walker, GOW3, ROF, Halo Reach, RDR autant de jeux différents.
Le score est une composante importante des jeux de PG mais j'ai jamais dit que c'était les seuls trucs valables cette année.
Déjà il y a 20 ans, il y avait autre chose que du jeu à score.
J'ai pas trop l'esprit compétition donc le multi c'est souvent pour le coop et dans les jeux à score ce que j'aime c'est me fixer un objectif et suer pour y arriver, mais il faut qu'il y ait une récompense au bout. Je ragarde parfois où je suis dans les classements mais c'est pas ma motivation première, c'est d'ailleurs pour ça que certains aspects de Vanquish m'ont déçu (pas de récompense :cry: )
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2010 17:04

Putain jujulolo t'as mis la main sur un stock d'images libres de droits :mdr:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2010 17:06

sopor a écrit:[
J'ai pas trop l'esprit compétition donc le multi c'est souvent pour le coop et dans les jeux à score ce que j'aime c'est me fixer un objectif et suer pour y arriver, mais il faut qu'il y ait une récompense au bout.


sur les cod et BFBC2 en live t'as des objectifs (debloquer des grades, des armes, des perks, des medailles etc...)
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Nov 2010 17:13

C'est plus sympa que sur Reach ?? parce que franchement avoir un bracelet bleu pour son Spartan, comment dire :roll: Je préfère encore la foutitude d'habits pour son avatar dans Rock Band (truc pourtant inutile au possible)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2010 17:38

Sur BC2 y a 50 insignes et 50 pins a gagner mais c'est pas un vrai gros moteur pour la motivation à jouer :-? ! Si tu es motivé par ce genre de truc c'est un peu mort pou ce jeu ^^' ( au début y a les meilleurs armes à débloquer mais ça va assez vite )

Le plaisir de BC2 c'est l'étendu des possibilités et le plaisir offert par les environnements, les équipements et le travail en équipe ( avec communication ). C'est comme faire un sport d'équipe sans forcement être le meilleur et pas forcement dans une équipe qui gagne... Tu y retournes en essayant de faire de ton mieux par plaisir de jouer 8)
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme