Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP G10 • Infos, tests, réglages,...

Message » 18 Aoû 2010 11:02

TEXAVERY a écrit:
IntenseEleven a écrit:Pour les réglages de couleurs tente ceux ci

High End Red: +5 click to the right
High End Blue: +2 click to the right
Low End Red: +3 click to the right
Low End Blue: +2 click to the right
Gamma: 2.5 (gamma sur 2.2 donne un gamma à 2.0 et gamma 2.5 donne un gamma a 2.2)


Ca par contre sur toutes les sources : JE CONFIRME :mdr:

Au bout de 7 mois de réglagesssssss, je n'arrivais pas à ce que je voulais. Depuis que je suis passé en gamma 2.5, tout est rentré dans l'ordre, et tout est devenu ensuite "plus simple" à configurer (quand même environ 10h de réglage par source :o ).

TEX :wink:

Merci TEX....
loui6fer
 
Messages: 274
Inscription Forum: 22 Jan 2009 0:56
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 12:33

*M* a écrit:idem aucun souci sur avatar avec un BD60 en 24p.
FW 1.215.


Je me demande si le souci ne vient pas de l'ONKYO série 8. Car il y avait déjà eu une mise à jour par rapport à un problème de saccade avec les Onkyo. Je testerai également avec une liaison direct sur la TV.
arito667
 
Messages: 93
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 19:10
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 20:46

arito667 a écrit:
*M* a écrit:idem aucun souci sur avatar avec un BD60 en 24p.
FW 1.215.


Je me demande si le souci ne vient pas de l'ONKYO série 8. Car il y avait déjà eu une mise à jour par rapport à un problème de saccade avec les Onkyo. Je testerai également avec une liaison direct sur la TV.


possible oui en effet !
*M*
 
Messages: 37
Inscription Forum: 09 Oct 2009 0:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Mise a jour 46g10

Message » 04 Sep 2010 15:49

Bonjour,

J'aimerais savoir la difference entre 2 mise a jour : 1213 et 1216.

J'ai donc un 46G10.Mis a jour avec la 1216.
Mais la mise à jour officielle est la 1213 ...
Dois-je revenir en arrière ?

Edit du post.
Par mesure de sécurité, j'ai voulu tester la mise à jour 1213. Impossible de l'installer, je possede déjà une version à jour.

Conclusion: La mise à jour est bien installé mais j'ai un conflit/bug qui substise entre mon ampli Yamaha et la Ps3 (Test sur Final Fantasy XIII 1080p) + Tv le tout en hdmi.

La tv change de mode en auto pendant le jeu, séquence rapide etc...

Peut on supprimé le mode Auto depuis le mode caché?

Merci.
ALTERNATIF69
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Sep 2010 15:42
  • offline

Message » 06 Sep 2010 15:56

ALTERNATIF69 a écrit:La tv change de mode en auto pendant le jeu, séquence rapide etc...

Peut on supprimé le mode Auto depuis le mode caché?

Merci.

appuie sur la touche 'Aspect' de la telco, je pense que c'est de ça dont tu parles. sinon, précises un peu mieux le souci, car 'Mode auto', c'est un peu vague (aspect?, fréquence?, source?, ...)

a+
pinailleur
 
Messages: 364
Inscription Forum: 02 Juil 2009 12:03
  • offline

Message » 08 Sep 2010 2:41

Oui , je parle du mode "Aspect", En source Hdmi elle change d'aspect automatiquement ?

Pendant certaine séquence du jeu, la tv change constament de mode, Large, zoom etc

C'est un peu GrRrRr
ALTERNATIF69
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Sep 2010 15:42
  • offline

Message » 10 Sep 2010 18:01

Salut,
est ce qu'il existe une mise a jours pour le panasonic S10 ou l'IFC fonctionnerais enfin? parsque depuis que je l'est je ne voit aucune difference IFC activé ou non, apparament celui ci ne fonctionnerais pas sur les G10 et S10 c'est quand meme du foutage de gueule de la part de panasonic
sofjeff
 
Messages: 23
Inscription Forum: 23 Juil 2009 21:59
  • offline

Message » 07 Oct 2010 13:35

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum :)

J'ai trouvé un panasonic G10 46" en expo pour 749€, est-ce une bonne idée d'acheter cet écran a l'heure actuel, ou mieux vaut se tourner vers un pana de 2010 comme un G20 en 42" ?

Merci d'avance... :)
frenezy
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Oct 2010 20:20
  • offline

Message » 13 Nov 2010 23:50

Un peu tard mais on c'est jamais , pour ma part le 46G10 est à privilégié , SA TAILLE , auras raison de la mini différence des deux écran. est le prix est très bon pour la qualité d'image de cette écran.
ALTERNATIF69
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Sep 2010 15:42
  • offline

Message » 16 Nov 2010 22:04

petite question au fan de ce modele que je possede moi meme... 46G10

je trouve que sur pas mal de chaine HD dans le bas de l'image on perçoit
une petite bande de quelques pixels qui ne sont pas vraiment très synchro,
je sais qu'il y a une fonction dans le menu "IMAGE SURBALAYE" qui arrange le probleme, mais cette fonction rogne énormément de partie saine de l'image,
on a aucun réglage qui permet de régler cela finement ?
est il possible dans le menu caché de procédé a cela ?
si oui, comment y ariver...
merci d'avance...
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 17 Nov 2010 12:21

TONITO a écrit:petite question au fan de ce modele que je possede moi meme... 46G10

je trouve que sur pas mal de chaine HD dans le bas de l'image on perçoit
une petite bande de quelques pixels qui ne sont pas vraiment très synchro,
je sais qu'il y a une fonction dans le menu "IMAGE SURBALAYE" qui arrange le probleme, mais cette fonction rogne énormément de partie saine de l'image,
on a aucun réglage qui permet de régler cela finement ?
est il possible dans le menu caché de procédé a cela ?
si oui, comment y ariver...
merci d'avance...

Oui, c'est possible. Par contre pour le finement, je n'en ai aucune idée. C'est dans la section de réglage ou apparait CONTRAST, avec la touche [3] ou [4] fini par afficher V-POS, H-POS pour recentrer l'image et V-AMP, H-AMP pour ajuster le niveau de zoom. J'imagine par contre que ça agit en absence d'overscan et donc modifie l'affichage 1:1, mais c'est à essayer pour voir.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 04 Déc 2010 1:58

TEXAVERY a écrit:
IntenseEleven a écrit:Alors pour vous donner mes réglages et pour obtenir ces résultats en BR

Gamma :
Image

Température :
Image

RVB :
Image

Chaine de mesure PS3-AVR355-Switch-TV
Sonde Eye One LT
ColorHCFR

Mode: Cinema
Contrast: 50
Brightness: +1
Color: 36
Sharpness: 3
Color Temperature: Normal (chaud donne des couleurs plus froide et froid donne des couleurs plus chaude)
Color Management: On
xvColour: auto
Eco mode: off
Picture Noise: moyen
Inteligent Frame Creation: On

Under Advanced Settings, Image, Picture-Advanced to set the following:

High End Red: +5 click to the right
High End Blue: +2 click to the right
Low End Red: +3 click to the right
Low End Blue: +2 click to the right
Gamma: 2.5 (gamma sur 2.2 donne un gamma à 2.0 et gamma 2.5 donne un gamma a 2.2)

Le résultat sur les scènes sombre bouche peut etre un poil les noirs, mais les couleurs sont vraiment magnifique :o


Salut,

comme promis je reviens vers toi après vérification de ces réglages :

Je constate un gain nettement meilleur que mes précédents réglages 8)

Moi qui pensais me séparer du TV car les couleurs viraient un peu au vert (typique PANASONIC), et je trouvais l'image assez fade et sans piqué et surtout sans relief...

Bref, là avec tes réglages c'est pas le nirvana hein, c'est juste un G10, mais je retrouve un peu de tout ça, mais il faut calmer le contraste quand même. Pour ma part il est à 44, et aussi les couleurs à 32 voir 34 grand max.

J'invite les autres à faire ces réglages, et à regarder quelques films sur quelques jours, puis de revenir à leur réglages : et c'est là que l'on se rend compte du gain (donc pas en 2 mn).

TEX



Bonsoir à tous,

Je me suis lancé sur 2 modifications pour mon 46g10. Nannnn pas un changement de dalle et de cadre !!!.

1ère modif : maj micro logiciel 1206 à 1216 > Tiens les petites sacades dans les premières images de transformers en blu ray ont disparu ! Idem sur le 5ème élément (blu ray aussi) au tout début avec l'arrivée du vaisseau en orbite près de la terre. P'tain ! Pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt. Sur d'autres blu ray très fluide aussi. Plus de micro sacades. Yeahhhhh !!!

2ème modif : Réglage des paramètres d'image avec les indications de Intense Eleven. Et bien comme texavery franchement je recommande ! Juste baissé le contraste en dessous de 50 en fonction des gouts de chacun et les couleurs. Pour moi respectivement 44 et 33.

A l'achat du plasma, j'avais appliqué les recommandations de texavery de la première page de ce cr avec une modif du gamma sur Courbe S
Les gros changements sont :

Contraste : 36 > 44
Couleur : 30 > 36
Netteté : 7 > 3
+ les réglages avancés

et un changement frappant :

Gamma : Courbe S > 2.5 (passage du petit rectangle de sélection de gauche à droite toute !!)

Et bien pour tout vous dire je "revisite" mes blu ray. Les couleurs sont très justes tout en gardant une image éclatante. Les noirs notés comme un poil bouché par Intense Eleven ne me choque aucunement.Ils restent très profonds.

Transformers est un nouveau régal. Je n'ai pu m'empêcher de le voir dans son intégralité !

Visuellement c'est un super réglage pour moi. J'adore vraiment. En plus la modification du gamma apporte une profondeur supplémentaire par les contours des personnages (dans Transformers toujours) mieux détourés accentuant la séparation du premier plan avec l'arrière plan.
A chaque essai de changement Courbe S à 2.5 cela se confirme.

J'ai enchainé divers blu ray dans cet ordre :

Transformers (dans son intégralité)
5ème élément
Wall-E
La ligne rouge
Numéro 9
Le livre d'Eli
Là haut (très longs passages tellement c'est beau !)

Demain soir et dimanche après midi je sais ce que je vais faire !! Mon sony Bdp-s760 va manger de la "galette".

Merci beaucoup à Intense Eleven et à texavery.

Alors faites l'essai et vous verrez !
christo33jcd
 
Messages: 242
Inscription Forum: 07 Nov 2005 14:24
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Déc 2010 2:32

bonjour a tous cela fait un petit moment qu'il n'y a plus de poste mais j'ai un petit souci sur mon plasma 42G10 datant de moin d'un an!!

je trouve les noirs moins noir qu'a l'origine!

au debut je les trouvez pas assez noir (enfin du moins dans le noir totale! bien sur) et une petite lumiere d'ambiance tamiser permetter de ne plus me gêner dans le visionnage de mes film , après plusieurs recherche c'est tous a fait normalle du a la "polarisation de la dalle etc.....

mais depuis peut je trouver qu'il y a quelque chose qui ne vas pas l'ecran marque de plus en plus (barre de son afficher 3secondes et qui reste "marquer" jusqu'a la fin du film, leger mais visible sa fait comme une tache )

et 2e maintenant même avec la lumiere d'ambiance dans le noir et des fois de jour quand la piece et un peu sombre, les noirs sont "éclairer" ( les noirs sont "gris") et sa se vois!!!!

sa degrade pas mal les film surtout ceux ce déroulant souvent dans l'osbcurité..... ah oui j'oublier 2750H de fonctionnement

j'ai vu qu'il y aurait apparement le probleme sur les serie G11 et G12 de pana du a une élevation vonlontaire de panasonic de la tension de polarisation de la dalle pour contrer l'usure et qui se traduit donc part un noir délavé!!!

si d'autre posseseur de G10 avez le meme soucis qu'il n'hesite pas et surtout que puis-je faire!......

ah! vivement les ecran amoled j'ai sa sur mon tél (htc desire) c'est impressionant dans le noir je ne vois pas les bord!!!
rabillou
 
Messages: 14
Inscription Forum: 15 Sep 2007 14:21
  • offline

Message » 23 Déc 2010 11:13

possesseur d un 46g 10
je voulais avoir votre avis sur l amelioration de la qualité de l image
si on achete un g 20? :wink:
gonzic
 
Messages: 233
Inscription Forum: 02 Mar 2009 12:10
  • offline

Message » 23 Déc 2010 12:05

je suis un peu comme toi. Et pourquoi pas changer à nouveau ? Mais franchement encore du fric ! Moi je dis stop. Il faut savoir s'arrêter. J'attends l'évolution de la 3D et là on verra.
Pour moi le seul changement récent a consité à de nouveaux réglages d'image et à la fixation de l'écran au mur avec un support norstone.

Gardes ton G10 mais testes les réglages que je cite plus haut. Tu risques de redécouvrir tes dvd et blu ray. Moi c'est le cas et je ne suis pas sur de pouvoir le faire avec un G20 si personne nous propose des réglages avec un calibrage par sonde.
christo33jcd
 
Messages: 242
Inscription Forum: 07 Nov 2005 14:24
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message