Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fafa, Rusty 09 et 9 invités

Je vote pour l'interdiction de cet appareil:

Oui
25
33%
Non
50
67%
 
Nombre total de votes : 75

Too Control : un délinquant (vote inside) !

Message » 12 Nov 2010 23:21

Quand je vous dit qu'il est bon le SPL ... difficile de faire mieux ! Les fanas du tweak n'ont qu'à bien s'accrocher ! :wink:

Franchement, il est comparable aux tout meilleurs préamp du marché.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 12 Nov 2010 23:38

manque la telco :cry: :cry:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 12 Nov 2010 23:45

Oui mais garder le même niveau avec une telco, c'est bête à dire... mais c'est plus le même prix... :wink:
SPL en est conscient et n'est pas près d'en proposer un car les coûts seraient bien différents. Lève ton cul et marche ! :mdr:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Nov 2010 23:47

:mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 12 Nov 2010 23:48

Ca va faire 7 ans que je suis dans la HIFI et des telco j'en ai eu tout à fait au début.
Et franchement, ça ne me manque pas : il faut dire que la touche F8 de mon clavier est largement suffisante ! (mute)
:mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Nov 2010 0:46

Gort'h a écrit:Waouw!! Merci skeb pour tous ces tests.
Et dire que c'est de ma faute si tu as eu tous ces test à faire d'un coup :oops: :mdr:

Tu veux dire que ton écoute préféré c'est celle que nous n'avons pas aimé la dernière fois avec Yijing?

M'est avis qu'il va falloir refaire ça avec quelqu'un pour valider :mdr:

Ca aurait été bien aussi de tester les différents AOP Audio-GD


Non non t'inquiète il fallait que je m'y mette

C'était quoi l'écoute que tu n'avais pas aimé? Je n'avais pas encore le Mytek

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 13 Nov 2010 0:48

Oui moi non plus je ne me souviens plus de ce que nous n'avions pas aimé !

Je me souviens d'un tweak du SPL en direct live et c'était un chouille mieux avec le tweak me semble-t'il mais rien de surlectutant non plus ! A la rigueur c'était peut-être juste "différent" :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Nov 2010 0:49

Ah non je crois que c'était la Konnect. :oops:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14388
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 13 Nov 2010 0:57

dinosaure 77 a écrit:
Skeb a écrit:Bon j'ai écouté en alternance les Audio GD, les AD797 et les TL71

Finalement sur l'aigu c'est assez proche (sauf l'OA124 qui monte un peu plus)

L'AD797 articule mieux le grave et sonne un peu plus clair que les 2 autres.

L'Audio-GD joue un peu plus fort, il faut baisser un poil le volume, les timbres sont un peu plus riches, le grave est plus profond mais parait un peu excessif comparé aux autres. Beaucoup de matière et de présence mais un petit manque de spontanéité ( le SPL manque de jus pour alimenter cet AOP? besoin de rodage?) Le relief est un peu mieux ressenti.

Bon j'en ai marre, je vais revenir sur le control de volume du Mytek, pour voir ce qui s'en rapproche le plus et puis j'arrête :lol:


Comme je te le disais si tu regardes le schéma, ces AOP ne sont pas utilisés pour l'amplification du signal mais uniquement pour réguler la tension.
SPL a choisi le TI car il est réputé être un des plus stables... Si tu veux tweaker quelque chose sur le SPL, occupe-toi de l'alimentation. C'est à mon avis la seule possibilité qui puisse être explorée (bien que l'alim de base ne prête pas tant que ça le flanc à la critique mais il est toujours possible d'augmenter le budget et faire quelque chose de mieux). Après, amha il faut repartir d'une page blanche...


J'avais bien lu ton message avant de me lancer dans les essais et pourtant il y a bien une différence entre les AOP, passe me voir à l'occasion, on se fera une petite serie d'écoute, on ne se focalisera que sur le grave pour ne pas y passer la journée :wink:

Pour l'alim, j'ai déjà acheté des Panasonic et des Elna + Nichicon muse pour le reste du circuit ( découplage? régulation?) mais je vais attendre de voir si je le garde avant de me lancer, le Mytek sonne un peu mieux en direct mais je prévois l'achat d'un autre DAC pour l'autre système (qui n'aura peut être la même qualité de volume analogique)
Dernière édition par Skeb le 13 Nov 2010 1:18, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 13 Nov 2010 1:14

yijing a écrit:Oui moi non plus je ne me souviens plus de ce que nous n'avions pas aimé !

Je me souviens d'un tweak du SPL en direct live et c'était un chouille mieux avec le tweak me semble-t'il mais rien de surlectutant non plus ! A la rigueur c'était peut-être juste "différent" :roll:


On avait mis les AOP AUDIO-GD MOON de Xavier dans le SPL, il m'avait semblé qu'ils apportaient un petit apport de matière, comme les SUN que j'ai essayé chez moi d'ailleurs

ça ne parait pas logique d'après ce que dit DINO et pourtant ça sonnait un peu différement, Gort'h l'avait remarqué aussi

Gort'h a écrit:Ah non je crois que c'était la Konnect. :oops:


Ah oui, la Konnekt a pas du tout aimé la connectique cassé de la fibre optique de Yijing, il y avait des bruits numérique, au dépars je pensais au réglage de synchro d'horloge présélectionné mais rendu chez moi ça fonctionnait parfaitement.

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 13 Nov 2010 8:51

Je n'ai pas dit non plus que ce n'avait pas d'incidence sur le son au final. Un simple changement de résistance peut s'entendre sur un préampli. Mais les AOP que tu as utilisés le sont généralement pour leur capacité d'amplification du signal. Dans le cas précis du SPL, tu ne l'utilise pas car ces AOP ne sont pas sur le trajet du signal et ne servent que de régulateur. Comme les TL71 sont ceux qui a priori accomplissent le mieux cette tâche, tu risques inévitablement d'avoir une dégradation du résultat au final, avec un son peut être plus flatteur, mais avec un fonctionnement plus bruyant, moins de neutralité et moins de transparence...
Que tes changements aient un résultat sur le son nettement perceptible, c'est complètement normal. :wink:
Dernière édition par dinosaure 77 le 13 Nov 2010 10:01, édité 1 fois.
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 13 Nov 2010 9:57

Est-ce les autres controller SPL sont aussi performants que le 2Control, je pense au MTC 2381 et au Model 2489 ?

Image
Image

Image
Image
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 13 Nov 2010 13:54

dinosaure 77 a écrit:Je n'ai pas dit non plus que ce n'avait pas d'incidence sur le son au final. Un simple changement de résistance peut s'entendre sur un préampli. Mais les AOP que tu as utilisés le sont généralement pour leur capacité d'amplification du signal. Dans le cas précis du SPL, tu ne l'utilise pas car ces AOP ne sont pas sur le trajet du signal et ne servent que de régulateur. Comme les TL71 sont ceux qui a priori accomplissent le mieux cette tâche, tu risques inévitablement d'avoir une dégradation du résultat au final, avec un son peut être plus flatteur, mais avec un fonctionnement plus bruyant, moins de neutralité et moins de transparence...
Que tes changements aient un résultat sur le son nettement perceptible, c'est complètement normal. :wink:


Comme il n'y a que des TL71 et TL72 dans ce préampli, il doit bien y en avoir pour le signal ! :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 17 Nov 2010 3:55

Quelqu'un a t'il pu comparer le volume2 et le 2control ?
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 21 Nov 2010 10:45

Ce serait intéressant de comparer effectivement.

Il semble que SPL se lance dans la hifi avec ... tenez-vous bien : une sorte de processeur analogique ! (certains vont crier au sacrilège mais d'un autre côté, c'est la spécialité de SPL et c'est utilisé dans tous les studios ! :wink: )

Version à tube:
Image

Version sans tube:
Image

qui modifie les basses, élargie l'image, rajoute de la rondeur ou au contraire de la sécheresse ...

Bref, tout ce que rève un audiophile, sans jamais oser le demander ! :mdr:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Meubles et Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message