Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, brugam, BrunoL, camps, Franck1, jazzliberator, Kwak61, lolo05, magneto, Scudabear, Thierry.P, wolverine77, ZEPHYR92 et 134 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Mariage Homosexuel

Message » 17 Nov 2010 11:09

La france va-t-elle devenir le 9ieme pays de l'UE a autorisé le mariage homosexuel ? :idee:
En tout cas, si cela arrive, on sera passé par de drôle de moyen. Il aurait été tellement plus simple de passer par une loi et un débat à l'assemblée nationale.

http://fr.news.yahoo.com/77/20101117/tfr-mariage-homosexuel-un-couple-de-lesb-37c756d.html

J'espère vraiment que cela va enfin aboutir, ne serait ce que pour régler définitivement les problèmes de droits parentaux pour ces couples. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 17 Nov 2010 11:45

dire qu'on va manquer les commentaires d'analo et kins sur le sujet 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Nov 2010 11:46

sinon, dommage que cela n'est pas été voté en 81 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Nov 2010 12:15

Là n'est pas le sujet, mais :
1- je ne me souviens pas que cela était dans le programme commun de la gauche
2- l'abolition de la peine de mort l'était, et l'a été. Disons, que ce chapitre sociétal était certainement plus prioritaire à l'époque que celui de ce sujet.

Pour le reste, si tes remarques se limitent à celle-ci, pas de la peine de repasser pour troller et faire dévier ce sujet.

Personnellement, je me fous du mariage en tant qu'institution. Mais il semble que cela soit important pour d'autres. Et au moins cela réglera définitivement le statut des droits parentaux pour les parents homosexuels adoptant, et donc je me réjouis qu'une piste sérieuse quand à son instauration en France soit enfin trouvée.

Au passage merci Sarko pour avoir permis que le CC puisse statuer sur cela. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 17 Nov 2010 12:34

Je pense que le mariage civil doit être réservé aux heteroseskuels.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Nov 2010 12:49

Moi c'est le i qui m'empêche de penser... iiiiiiiiiiiii

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Nov 2010 12:53

Salvor Hardin a écrit:Là n'est pas le sujet, mais :

ha bon? :lol:
1- je ne me souviens pas que cela était dans le programme commun de la gauche

égalité tout ça :lol:

2- l'abolition de la peine de mort l'était, et l'a été. Disons, que ce chapitre sociétal était certainement plus prioritaire à l'époque que celui de ce sujet.

la peine de mort concrnait moins de monde que les homos 8)

Pour le reste, si tes remarques se limitent à celle-ci, pas de la peine de repasser pour troller et faire dévier ce sujet.
[/quote]
toi parler de troll :lol:
pour aller vite: si tu n supportes pas les autres idées que les tiennes, fait toi un blog :roll:
ou dis moi ce que je dois écrire ça ira plus vite petit père des peuples :roll: :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Nov 2010 12:53

...pourquoi ne pas améliorer le pacs ?... :idee:

Mais j'arrête de penser : ça fait trop mal à la tête ! 8)
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Nov 2010 13:14

Salvor Hardin a écrit:La france va-t-elle devenir le 9ieme pays de l'UE a autorisé le mariage homosexuel ? :idee:
En tout cas, si cela arrive, on sera passé par de drôle de moyen. Il aurait été tellement plus simple de passer par une loi et un débat à l'assemblée nationale.

http://fr.news.yahoo.com/77/20101117/tfr-mariage-homosexuel-un-couple-de-lesb-37c756d.html

J'espère vraiment que cela va enfin aboutir, ne serait ce que pour régler définitivement les problèmes de droits parentaux pour ces couples. :wink:

C'est pas encore fait ???????????????? :o :o :o
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 17 Nov 2010 13:15

Betekaa a écrit:sinon, dommage que cela n'est pas été voté en 81 8)

Plein de chose n'ont pas été votées en 81 comme l'augmentation de la TVA sur les offres triple play par exemple 8)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 17 Nov 2010 13:25

Bon et ça va coûter combien cette mesure??? :idee:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Nov 2010 13:30

Le mariage homo ou le triple play. Parce que le mariage homo ne peut que rapporter de l'argent (plus d'avantage fiscal) et fiesta derrière (je ne sais pas si c'est le bon mot ? :mdr: )
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 17 Nov 2010 13:32

et voilà c'est reparti .... :-? :(
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 17 Nov 2010 13:32

speedfan a écrit:
Betekaa a écrit:sinon, dommage que cela n'est pas été voté en 81 8)

Plein de chose n'ont pas été votées en 81 comme l'augmentation de la TVA sur les offres triple play par exemple 8)

pauvres homos opprimés par la gauche :mdr:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Nov 2010 13:33

speedfan a écrit:
Betekaa a écrit:sinon, dommage que cela n'est pas été voté en 81 8)

Plein de chose n'ont pas été votées en 81 comme l'augmentation de la TVA sur les offres triple play par exemple 8)


Ouais moi je me rappelle quand j'étais gamin (sous Mitterrand donc) d'avoir vu un reportage au JT sur le premier pays ayant autorisé le mariage homo (de mémoire le Danemark), et à l'époque c'était passé dans la rubrique insolite, filmé sur un ton humoristique, et ça faisait marrer tout le monde. Comme quoi la société a bien changé en 20 ans ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message