Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 106 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] SONY KDL - 40/52/60 LX900 - FULL HD - 3D - EDGE LED

Message » 17 Nov 2010 14:18

Un monstre ??? :mdr:

Rien que les premières photos du menu en pages deux montrent que l'écran de test est cloudé de chez cloudé :
http://www.audiovideohd.fr/album-Sony,K ... 10995.html
http://www.audiovideohd.fr/tests/252-So ... 900-1.html

....... c'est triste à ce prix là ....
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 17 Nov 2010 14:42

Effectivement,il y a un problème d'uniformité sur votre 60LX900 de test :-? En même temps,152 cm de diagonal,avec un backlight aussi faible...c'est tout de même assez logique.
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 17 Nov 2010 14:46

starced a écrit:Un monstre ??? :mdr:

Rien que les premières photos du menu en pages deux montrent que l'écran de test est cloudé de chez cloudé :
http://www.audiovideohd.fr/album-Sony,K ... 10995.html
http://www.audiovideohd.fr/tests/252-So ... 900-1.html

....... c'est triste à ce prix là ....


Je suis l'auteur du test.

Effectivement, il propose non seulement une grande diagonale, mais aussi un poids de plus de 45 kg ! Pour du Edge LED c'est pas mal ! ("Monstre" en taille bien-sûr :wink: , sinon son design est classe)

Le clouding est effectivement présent, comme beaucoup de Edge LED mais beaucoup moins que sur les Samy de 2009 par exemple... il est aussi plus épais il faut dire, mais ne gère pas le Dynamique Edge LED. Comme tu dis dommage à ce prix là !!

Edit : Lorsque nous montions le rétroéclairage sans activer le contraste étendu, on perdait trop en contraste natif....

Petites questions :

Nous n'avions pas accès aux réglages "Entrée Vidéo" pour le x.v.Colour et le Deep Colour sur ce modèle test ; ce qui nous beaucoup déçu et ne nous a pas permis de réaliser un calibrage correct. Ceux qui ont achetés ce téléviseurs, disposez-vous de ces réglages ?

Et enfin, est-ce que vos modèles de séries proposent moins de clouding ?
Dernière édition par HDfever le 17 Nov 2010 17:29, édité 1 fois.
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Nov 2010 15:21

Je ne sais pas ce que vous appelez "cloudé" ou "clouding", çà serait bien d'être compréhensible de chez compréhensible.

S'il s'agit d'un phénomène d'auréoles autour des lettres du menu, je ne l'ai pas constaté.

En revanche, en regardant émissions ou films, j'ai parfois le sentiments d'une baisse de luminosité suivi d'une hausse rapide sur la même image. J'ai vérifié différents paramètres. Apparemment ce n'est pas le contraste mais bien une question d'ajustement automatique. Mais comme on peut mettre dans nombre d'options "aucun" "bas" "moyen" ou "haut" j'imagine que je n'ai pas encore du trouver la combinaison idoine de tous ces paramètres pour échapper à cet effet.
jfm68
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Sep 2010 22:36
  • offline

Message » 17 Nov 2010 15:38

"Clouding" ou "effet Mura"; Si tu ne l'as pas vu désolé de te faire rentrer dans cet univers ténébreux de l'imperfection ... ou de défaut de fabrication.

Regarde le fond NOIR du menu. Il n'est pas homogène. Il apparait des auréoles blanchâtres ... des nuages pompeux grisâtres .... C'est un défaut de la dalle accentué par l'éclairage. Tu pourras t'en rendre compte dans le noir dans des scènes sombres, selon la localisation des ces taches.

Actuellement tous les écrans SONY ET SAMSUNG sont plus ou moins touchés par ce phénomène. Certains ont de la chance et n'en ont pas. C'est un défaut de fabrication quoi, non reconnu par le constructeur dans la garantie de l'appareil ...

C'est la honte quoi pour un appareil de ce prix là.
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 17 Nov 2010 15:43

Image

Voilà, je vous ai uploadé la capture du LX900 que nous avons testé. Voici ce que c'est du clouding : un manque d'uniformité flagrant !

Le pire c'est que du coup, il est très difficile de faire des relevés à la sonde très juste, vu qu'en fonction de là où est placée la sonde, le contraste, la couleur, la luminosité peut-être différents...

Et effectivement (merci starced) tous les modèles de la même série ne seront pas touché de la mêm façon, certain affichent beaucoup moins de clouding, d'autres plus !
Dernière édition par HDfever le 17 Nov 2010 15:48, édité 1 fois.
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Nov 2010 15:48

Ah oui ce n'est pas beau.

Je n'ai pas noté ce genre d'auréoles mais je vais regarder plus attentivement ce soir.
jfm68
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Sep 2010 22:36
  • offline

Message » 17 Nov 2010 15:49

jfm68 a écrit:Ah oui ce n'est pas beau.

Je n'ai pas noté ce genre d'auréoles mais je vais regarder plus attentivement ce soir.


Comme précisé plus haut, peut-être auras-tu la chance d'avoir une dalle moins touchée...
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Nov 2010 15:57

excellent le clouding !
pour moi ça confirme vraiment une chose : le edge c'est une technologie toute pourrie (et c'est valable pour toutes les marques of course) !
noname
 
  • offline

Message » 17 Nov 2010 16:02

Arrêtez le Edge n'a rien à voir la dedans. ne pas ocnfondre fuite de lumière te clouding. Le CLOUDING vient de la fabrication de la DALLE.
Certains ont remarqué du Clouding sur le HX900 qui est en local-Diming ... donc ... Intox en incriminant la techno Edge.

Ce sont les fabricants de dalles qui font n'importent quoi. Et le pire c'est que ça marche !!!!!!!! Tout le monde achètent ... achètent ... se plaignent sporadiquement ... et STOP plus rien.

Il serait peut être temps qu'ils arrêtent l'arnaque et fasse autre chose que de nous rajouter de beaux pieds chromés, un beau design Monolythe, une épaisseur plus fine qu'une tranche de jambon ...
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 17 Nov 2010 16:40

starced a écrit:Arrêtez le Edge n'a rien à voir la dedans. ne pas ocnfondre fuite de lumière te clouding. Le CLOUDING vient de la fabrication de la DALLE.
Certains ont remarqué du Clouding sur le HX900 qui est en local-Diming ... donc ... Intox en incriminant la techno Edge.

Ce sont les fabricants de dalles qui font n'importent quoi. Et le pire c'est que ça marche !!!!!!!! Tout le monde achètent ... achètent ... se plaignent sporadiquement ... et STOP plus rien.

Il serait peut être temps qu'ils arrêtent l'arnaque et fasse autre chose que de nous rajouter de beaux pieds chromés, un beau design Monolythe, une épaisseur plus fine qu'une tranche de jambon ...


le 52HX900 est Full LED + local dimming et le LX900 est Edge LED (Rétroéclairage par LEDs blanches placées sur les côtés de l'écran)
donc merci de ne comparer des choux et des carottes :wink: car personnellement je n'ai jamais vu de clouding sur du full led (mais cela ne veut pas dire que ça n'existe pas ... mais bon...)

Par contre je n'ai jamais vu un edge sans clouding et qu'elle que soit la marque !
Quand on sait comme marche le edge...il est totalement impossible d'avoir un rendu correct.
Ne pas perdre de vue que la technique du edge à pour seul avantage de réduire la profondeur des écrans et rien d'autre.
noname
 
  • offline

Message » 17 Nov 2010 17:34

C'est normal que le clouding n'est presque pas visible sur un local diming, vu que les LED sont contrôlés individuellement. Ainsi lorsque la LED est eteinte pour rendre un noir bien noir, le défaut de la dalle n'apparait pas.
Le Samsung C8700 est un Edge avec contraste Dynamique et Local Diming simuylé. C'est à dire les LED sur les côté s'éteigne complètement pour rendre le noir bien noir ... Et inversement. On observe des fluctuation de l'intensité de noir dans certaines situation, c'est à dire le noir varie en intensité. On appelle ce dernier phénomène le "pompage".

J'ai eu c le C8700 entre les mains, si tu désactives le Contraste dynamique et autre option, le CLOUDING apparait de suite. C'est normal, car quand la scène est noir, le LED s'éteigne donc tu vois rien ...

C'est pour cela que généralement le clouding est plus visible dans les MODE PC et JEU dans lesquels c'est artifices ne sont presque pas présent ou sur OFF.

Les utilisateurs du HX900 perçoivent le clouding principalement dans le mode JEU et PC. Et lorsque le Local Diming est désactivé.

Conclusion : Ce n'est oas parce que tu ne vois pas le clouding qu'il n'est pas là ... C'ets peut être qu'au lieu de régler le problème définitivement lors de la fabrication des dalles, ils rajoutent des artifices électroniques pour camoufler leur désintérêt.

Ainsi, je ne compare pas des choux et des carottes. J'ai juste une définition exacte et claire de l'origine du Clouding : la dalle et NON l'éclairage. (Certes l'éclairage favorise son apparition, mais la tâche blanchâtre a pour source la DALLE, révélée par l'éclairage .... contrôlé par des artifices électroniques plus ou moins efficace)
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 17 Nov 2010 17:46

Je ne vois absolument pas comment une dalle (et seulement une dalle) peut provoquer du clouding.
A la limite qu'une dalle malle fixée/posé génère du clouding cela me semble cohérent. Que le système de rétro-éclariage (ou ce qui va avec) soit mal fixé/posé derrière la dalle génère du clouding cela me semble cohérent aussi.
Mais la dalle seule navré mais je n'y crois pas.
noname
 
  • offline

Message » 17 Nov 2010 17:53

C'est lors de l'assemblage et de la pose de celle-ci. Je t'assure.
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 17 Nov 2010 18:26

noname a écrit:Je ne vois absolument pas comment une dalle (et seulement une dalle) peut provoquer du clouding.
A la limite qu'une dalle malle fixée/posé génère du clouding cela me semble cohérent. Que le système de rétro-éclariage (ou ce qui va avec) soit mal fixé/posé derrière la dalle génère du clouding cela me semble cohérent aussi.
Mais la dalle seule navré mais je n'y crois pas.

Et pourtant je peux vous assurer que le problème vient bien de la dalle.
J'ai actuellement un 46hx900... si vous voulez , vous pouvez lire mes derniers messages.
J'explique ma situation avec le clouding.
Cela fait plus de 15 jours que je suis dessus.
Je commence à en avoir assez de devoir me justifier... je signale que je ne suis pas le seul à en avoir! Et j'en avais aussi avec pfl9705h de Philips.
Regarde tous mes message depuis mai 2010.
Dernière édition par airprog le 17 Nov 2010 18:42, édité 2 fois.
airprog
 
Messages: 371
Inscription Forum: 18 Jan 2010 16:24
Localisation: Lille
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message