Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] SONY KDL - 40/52/60 LX900 - FULL HD - 3D - EDGE LED

Message » 17 Nov 2010 18:34

starced a écrit:C'est lors de l'assemblage et de la pose de celle-ci. Je t'assure.


:o mais c'est bien ce que je dis !
le problème ne vient pas de la dalle mais de la fixation de celle-ci !!!

Je remet ma citation :
noname a écrit:Je ne vois absolument pas comment une dalle (et seulement une dalle) peut provoquer du clouding.
A la limite qu'une dalle malle fixée/posé génère du clouding cela me semble cohérent. Que le système de rétro-éclariage (ou ce qui va avec) soit mal fixé/posé derrière la dalle génère du clouding cela me semble cohérent aussi.
Mais la dalle seule navré mais je n'y crois pas.
noname
 
  • offline

Message » 17 Nov 2010 18:46

La pose peut provoquer cet effet oui .... Mais le SAV m'expliquait AUSSI que la dalle était un feuilletage de plusieurs couches de quelques millimètres. Une infime pression même involontaire lors de sa conception produit cela. A cela s'ajoute la cadence des chaines, le contrôle qualité ...

De ce que j'ai pu comprendre, le clouding vient de la dalle. Selon la technologie électronique embarqué et selon le type d'éclairage choisi, tu le remarqueras plus ou moins.

Le EDGE provoque un éclairage moins homogène c'est sur, mais n'explique pas des taches en pleins milieux de ton écran.

AVIS PERSO : quand nous aurons des vrais TESTS qui mettent en avant les défauts de ce type en cassant les notes des appareils, les choses avanceront vraiment. Là ce n'est pas le cas. Qui fait l'information actuellement ?? N'est ce pas des consommateurs agacés qui cherche et coure une explication aux phénomènes qu'ils observent ?? Payé 3000 euros pour ça c'est pas normal...
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 17 Nov 2010 18:55

+ le boycott des consommateurs !
noname
 
  • offline

Message » 17 Nov 2010 18:59

Pour le boycott on en est malheureusement pas là ... snif ...
Non sans déconné. Si nous arrivait à tous se regrouper, nous tous les mécontent, on pourrait se faire entendre ... Mais là je dois rêver non ?? I Have a dream ...
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 17 Nov 2010 20:02

Bonjour HDfever,et merci pour le test.
Tu dis que la 3D depuis le lecteur sony est moins bon que sur d'autre lecteur...en gros c'est bien ca,non !?
Il y a moins d'effet de jaillissement ? c'est quoi qui cloche en fait ?
A tu testé la 3D depuis un lecteur blu ray panasonic ? c'est superieur ou pas ?
merci
setois34
 
Messages: 646
Inscription Forum: 04 Mai 2010 11:04
  • offline

Message » 18 Nov 2010 1:54

HDfever a écrit:Image

Voilà, je vous ai uploadé la capture du LX900 que nous avons testé. Voici ce que c'est du clouding : un manque d'uniformité flagrant !

Le pire c'est que du coup, il est très difficile de faire des relevés à la sonde très juste, vu qu'en fonction de là où est placée la sonde, le contraste, la couleur, la luminosité peut-être différents...

Et effectivement (merci starced) tous les modèles de la même série ne seront pas touché de la mêm façon, certain affichent beaucoup moins de clouding, d'autres plus !



WHAOWWWW :o serieux on peut pas faire plus noir que ça sur le LX900 ??? :roll: bien ça me conforte dans l'idée de ne pas l'avoir acheté alors ... :roll: :mdr:
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 18 Nov 2010 6:27

setois34 a écrit:Bonjour HDfever,et merci pour le test.
Tu dis que la 3D depuis le lecteur sony est moins bon que sur d'autre lecteur...en gros c'est bien ca,non !?
Il y a moins d'effet de jaillissement ? c'est quoi qui cloche en fait ?
A tu testé la 3D depuis un lecteur blu ray panasonic ? c'est superieur ou pas ?
merci


Il n'offre pas un relief très poussé, et le décodage AVC/MVC manque un peu de piqué. Pour moi, les lecteurs BD3D de Panasonic offrent le meilleur décodage AVC/MVC ! L'image est plus détaillée, plus de piqué, et le relief plus poussé. Il est aussi plus cher.

Malheureusement, les TV 3D souffrant de crosstalking peuvent souffrir du relief apporté par le Panasonic ou par le PC (qui est très bon aussi grâce au 3DTV Play de Nvidia).

Edit : je dois mettre en ligne le test du BDP-S470... c'est vrai que je n'ai pas été très tendre avec, mais c'est aussi un lecteur BD3d abordable qui décode le S.A.CD (cette dernière faculté n'est malheureusement intéressante que si on possède un ampli compatible DSD (format numérique de S.A.CD car le décodage analogique est tellement mauvais que la SACD n'apporte pas de meilleure qualité que le CD... Avec le DSD en bitstream vers un ampli compatible DSD, il n' y a aucune perte de qualité)
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 18 Nov 2010 6:35

kavana a écrit:WHAOWWWW :o serieux on peut pas faire plus noir que ça sur le LX900 ??? :roll: bien ça me conforte dans l'idée de ne pas l'avoir acheté alors ... :roll: :mdr:


Non, heureusement que l'on peut avoir plus noir !! :D

C'est un fond bleu, mais le clouding est malheureusement visible sur tous les fonds de couleur uni... les noirs je les ai mesuré à 0.08 sans artifice, et 0.03 avec le contraste avancé.
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 18 Nov 2010 12:53

HDfever a écrit:
kavana a écrit:WHAOWWWW :o serieux on peut pas faire plus noir que ça sur le LX900 ??? :roll: bien ça me conforte dans l'idée de ne pas l'avoir acheté alors ... :roll: :mdr:


Non, heureusement que l'on peut avoir plus noir !! :D

C'est un fond bleu, mais le clouding est malheureusement visible sur tous les fonds de couleur uni... les noirs je les ai mesuré à 0.08 sans artifice, et 0.03 avec le contraste avancé.


et donc sur le LX900 il n'y a pas de contraste dynamique comme sur le nouveau NX810 ?! :roll: car semble donner de bons resultats sur les noirs ...
Et tu as eu l'occasion de tester le HX900 ... tu le positionnes comment par rapport au LX900 : que ce soit pour les noirs, la gestion RVB, etc ..... :roll:
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 18 Nov 2010 21:24

kavana a écrit:
HDfever a écrit:
et donc sur le LX900 il n'y a pas de contraste dynamique comme sur le nouveau NX810 ?! :roll: car semble donner de bons résultats sur les noirs ...
Et tu as eu l'occasion de tester le HX900 ... tu le positionnes comment par rapport au LX900 : que ce soit pour les noirs, la gestion RVB, etc ..... :roll:



Si, si, je le dis dans le test d'ailleurs ! L'amélioration de contraste que l'on déconseille souvent offre de TRES bon résultats sur le LX900. C'est simple, la courbe de luminance est même plus équilibré avec cette amélioration, le niveau de gris parfait, les noirs ne sont pas bouchés. Il atteint environ 5500:1 en contraste. Si ce n'était pas ce problème de clouding sur notre dalle test, et le fait que les réglages x.v.Colour et Deep Colour n'étaient pas accessibles (en grisés ! Bizarre :roll: ) le dalle n'est pas mal du tout !

Je ne l'ai pas testé le HX900, mais j'aimerai bien :)

Il devrait donner de meilleurs résultats....
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Nov 2010 2:19

merci pour tes infos 8)
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 20 Nov 2010 1:51

HDfever a écrit:
setois34 a écrit:Bonjour HDfever,et merci pour le test.
Tu dis que la 3D depuis le lecteur sony est moins bon que sur d'autre lecteur...en gros c'est bien ca,non !?
Il y a moins d'effet de jaillissement ? c'est quoi qui cloche en fait ?
A tu testé la 3D depuis un lecteur blu ray panasonic ? c'est superieur ou pas ?
merci


Il n'offre pas un relief très poussé, et le décodage AVC/MVC manque un peu de piqué. Pour moi, les lecteurs BD3D de Panasonic offrent le meilleur décodage AVC/MVC ! L'image est plus détaillée, plus de piqué, et le relief plus poussé. Il est aussi plus cher.

Malheureusement, les TV 3D souffrant de crosstalking peuvent souffrir du relief apporté par le Panasonic ou par le PC (qui est très bon aussi grâce au 3DTV Play de Nvidia).

Edit : je dois mettre en ligne le test du BDP-S470... c'est vrai que je n'ai pas été très tendre avec, mais c'est aussi un lecteur BD3d abordable qui décode le S.A.CD (cette dernière faculté n'est malheureusement intéressante que si on possède un ampli compatible DSD (format numérique de S.A.CD car le décodage analogique est tellement mauvais que la SACD n'apporte pas de meilleure qualité que le CD... Avec le DSD en bitstream vers un ampli compatible DSD, il n' y a aucune perte de qualité)

HDfever, peux-tu me dire à quel niveau as-tu placé le MOTIONFLOW lors de tes tests en 3D ? Car comme je le mentionnais précédemment, j'ai l'impression que la 3D est "regardable" uniquement avec le MOTIONFLOW sur FLUIDE. Les effets de papillotement de l'image sont alors invisibles. Avec les autres modes, je trouve l'image peu agréable et vite fatigante pour la vue. Es-tu d'accord avec cela ?? Et puis, je n'ai pas l'impression qu'on perd en piqué d'image avec les diverses options du MOTIONFLOW. Je regarde tous mes films avec l'option "STANDARD+mode film2" et les films d'animation et/ou les vidéos en 3D avec l'option "FLUIDE+mode film1" et l'image ne me semble pas moins "piquée", bien au contraire :roll: . Pourrais-tu m'éclairer à ce sujet ? Merci à toi :wink:
Foxy23
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Sep 2010 18:10
  • offline

Message » 20 Nov 2010 9:50

Bonjour a tous !!
Je suis nouveau sur ce site et je tiens a vous dire que cela fait des mois que je vous lis, et grace a vous tous, j'ai commandais mon 52LX900, je suis en train de re-taper mon appartement, et je vais faire une installe home-cinema incrusté dans les murs.
Je tenais a vous remercier pour toutes vos informations très précise et votre connaissance du sujet.

A bientôt !!
:D :D
Miko13
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Nov 2010 14:36
  • offline

Message » 28 Nov 2010 16:49

Bonjour chers membres.

Moi aussi je viens de m'acheter le 52lx900 avec le home cinéma BDV-F700.

L'ensemble est une tuerie, je suis vraiment satisfait de mon achat. Qualité image et son au top !
Concernant la 3D, c'est nikel aussi, manque juste plus de projections comme cité plus haut.
Autre problèmes, impossible de lire du .mkv en DLNA, et le port USB du home cinéma n'accepte que du FAT32 tout comme la PS3.
Je crois que les ports USB du 52lx900 font pareil, FAT32 uniquement. J'ai branché un DD NTFS et il n'a pas été reconnu.
Seule solution que j'ai trouvé pour le moment pour les fichiers MKV de plus de 4GO et de moins de 8 GO c'est de les graver et de les passer dans le home cinéma.
J'aimerais bien trouvé une solution correct pour passer mes MKV de plus de 8Go sur DD ... C'est assez contraignant se problème de FAT32.
Auriez vous une solution ?

@+
defre26
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Nov 2010 20:54
  • offline

Message » 02 Déc 2010 10:32

Bonjour,

en lisant cette file je constate que cette série LX900 est très bonne, meme si moins bonne que la série HX900 mais trop chère pour certains au vu de la concurrence à qualité comparable.
ça c'était avec un prix catalogue en sortie cet été, mais on peu trouver cette TV désormais à prix intéressant, je peux l'avoir en 52" au meme prix que le 55NX810 (~2500E).
J'hésite et je ne sais pas lequel choisir (sachant que pr le NX810 je dois en plus attendre 15jrs :( )

A ceux qui ont ce modèle, quelles sont vos impressions sur la série LX900 après avoir pu tester ? Avec un source numérique SD (canal_sat standard) ça donne quoi ?
Pour le reste, blu-ray et 3D j'ai bien compris que c'était excellent :)
Schpuns
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Sep 2009 10:49
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message