Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Vanquish [360, PS3]

Message » 17 Nov 2010 18:17

Je ne sais pas si je suis le mieux placé pour donner un avis sur un jeu Platinium Games contre un "jeu" Ubisoft :mdr:
Si tu es près de tes sous et si faire des économies t'importe, Vanquish va à mon avis très vite baissé, vu qu'il se ramasse niveau ventes (300 000 monde). Il est à 55 euros à la FNAC (puisque tu ne veux pas commander) mais à mon avis d'ici peu tu l'auras à 40 comme Bayonetta (enfin bon après Bayonetta à ce prix t'as pas la version climax et ça c'est primordial tout comme le guide) :mdr:

C'est pas vraiment qu'une question de scoring et par exemple dans Bayonetta une fois fini en normal c'est impossible d'avoir tout débloquer (armes, coups, objets...) donc faut attaquer le difficile pour espérer avoir assez d'halos pour tout acheter (certains trucs changent vraiment le gameplay et l'approche du jeu). Ce n'est pas que scorer donc, sauf si tu veux Jeanne.

Pour Vanquish, en ce moment, je ne cherche pas à scorer car pour le moment je ne peux pas refaire les niveaux sinon je ne débloque pas les défis (idée étrange je trouve). Et je m'amuse beaucoup car le jeu est très intense, avec une courbe d'apprentissage vraiment intéressante. Par contre, faut y jouer modérément sinon tu frises l'overdose (perso depuis le début de la semaine c'est 1 heure par jour max). Le jeu est assez dur (le normal correspond à un difficile, genre Gears) mais c'est des boss à pattern : le boss de la démo tu peux l'éliminer en moins de 10 minutes quand tu sais où tirer. Pour te donner un ordre d'idée j'ai dû mourir une quinzaine de fois en 3 actes et 1/2.

Perso, j'ai envie de continuer à y jouer, non pas pour scorer, mais pour finir le jeu, pour faire les défis, pour tester les nouvelles armes du DLC, pour attaquer le jeu en difficile et en légendaire (PG change les ennemis d'un niveau de difficulté à l'autre et ça semble être le cas sur Vanquish) et parce que certaines scène sont cultes.
La différence avec Gears ou UC : Vanquish n'est pas un jeu narratif (comme tous les jeux PG) donc ça motive à le refaire. Perso, je ne refais pas Gears ou UC car pour aller d'un point d'action à un autre, il y a un chemin narratif. Vanquish tu peux faire les actes dans n'importe quel ordre c'est pareil. L'histoire c'est juste du décor, comme Bayonetta et dans un genre différent Madworld. C'est la raison pour laquelle les jeux de PG ont une grosse replay value, à mon sens.

Après je sens que tu veux acheter AC BH :mdr:
Perso je te conseille les deux :wink: Quand tu auras pesté contre les bugs de AC, tu seras content de revenir sur un jeu parfaitement fini niveau gameplay.
Mais bon d'après ce que tu dis, AC semble davantage correspondre à ce que tu recherches :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Nov 2010 19:35

Merci sopor pour ta réponse aussi détaillée ;)
Je ne suis pas déçu ;)

En te lisant, je pense qu'effectivement, je vais d'abord m'orienter sur AC Brotherhood car j'aime bcp l'univers et les possibilités offertes.
Je prendrai Vanquish plus tard, dans une période de vache maigre en début d'année prochaine et où j'aurai le temps d'explorer le gameplay de Vanquish.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 17 Nov 2010 21:39

manuxs a écrit:Petite question pour sopor et les autres : j'ai toujours pas acheté mon Vanquish (mon envoi par zavvi a été annulé car ils ont mis trop de temps à me l'expédier). Du coup, j'hésite à le prendre vu qu'AC Brotherhood est sorti.
Je pense que je m'amuserai plus avec un AC Brotherhood car j'ai bcp aimé AC2 et que je ne suis pas vraiment porté sur le scoring (j'ai fait Bayonetta qu'une seule fois, par exemple).
J'ai fait la démo de Vanquish, je l'ai trouvé bien mais j'en ai ch.ié pas mal sur le boss de fin de la démo. Est-ce que je risque d'avoir des problèmes avec le jeu complet ?
Si le seul amusement de Vanquish, c'est le scoring, ça risque de faire léger pour moi, comparé à un Brotherhood bien plus rempli en terme de missions, de solo, de multi.

Bref, j'hésite bcp entre les 2 jeux. Des conseils ?

Hello Manu,

Sopor a très bien détaillé sa réponse. Je vais simplement ajouter mon avis.
Si tu as bataillé sur la démo, sache que le jeu est du même niveau voire un peu plus hard à certains passages, et ça, dès le niveau normal.
Il est tendu mais rien d'insurmontable non plus. J'ai vendu mon exemplaire pour bénéficier de la promo kinect à la fnac, mais je le reprendrai en UK plus tard. C'est un jeu que je referai avec plaisir, car il est relativement court et le plaisir est énorme.
Le comparer avec AC est très difficile. Les 2 jouent dans des catégories totalement différentes, et ne se jouent pas du tout le même état d'esprit. Quoiqu'il arrive, les 2 sont à posséder.
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 17 Nov 2010 22:11

Hello juju,

Merci de ton témoignage également. Je pense que je vais attendre que Vanquish baisse un peu (version FR ou UK).
Je ne suis pas du genre à refaire un jeu, et si le jeu est trop difficile, je risque d'abandonner vite (et a contrario, si je fais le jeu en mode facile, je risque de le finir en 3h ...)

Je vais regarder AC Brotherhood en attendant ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 18 Nov 2010 0:14

A la limite, si c'est juste pour le faire une fois sur un rush, attends que je recommande le mien et tu le squatteras le temps de le finir, c'est plus simple :wink: . Si t'as pas comme moi une ame de petit collectionneur, laisse tomber...
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Nov 2010 0:24

julienctr a écrit:A la limite, si c'est juste pour le faire une fois sur un rush, attends que je recommande le mien et tu le squatteras le temps de le finir, c'est plus simple :wink: . Si t'as pas comme moi une ame de petit collectionneur, laisse tomber...


Ben si, j'ai une âme de collectionneur pour les bons jeux :mdr:

J'ai vu les vidéo reviews de AC Brotherhood.
Bon, j'ai été un peu refroidi quand même (j'ai retrouvé tous les défauts graphiques d'AC2 : tearing, popup, etc).
Et je me demande finalement si je ne vais pas me laisser tenter par l'offre à 55€ de la Fnac sur Vanquish ... Oui, je suis une girouette :mdr:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 18 Nov 2010 0:37

j'ai jamais regardé leur émissions mais ce soir sur direct satr, il y a Gameblog l'émission, consacré en grande partie a AC brotherhood ;)
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 18 Nov 2010 0:43

C'est assez mauvais leurs émissions, très grand public, t'apprendra rien. Mieux vaut regarder leurs tests vidéos ou l'émission de GK (consacrée à AC BH) :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Nov 2010 0:55

sopor a écrit:C'est assez mauvais leurs émissions, très grand public, t'apprendra rien. Mieux vaut regarder leurs tests vidéos ou l'émission de GK (consacrée à AC BH) :wink:

oui en plus c'est couillon ce son trompe c'est harry potter ....
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 18 Nov 2010 10:43

J'ai acheté le pack 3 armes pour Vanquish (surtout pour faire plaisir à PG :roll: ).
Ca amène le total d'armes à 11 ou 12 de mémoire, donc ça devient plus intéressant même si le laser m'a semblé un peu trop puissant (et sans munitions). Je l'utiliserai en difficile ou au-dessus. C'est pas décisif comme apport mais ça amène un peu de variété et je me suis rendu compte qu'à l'exception du lance disques et du pistolet BFE (j'ai un doute sur le nom - c'est celui qui lance des rayons façon mini rayon de l'aube dans Gears), j'utilisais presque toutes les autres armes selon les situations (fusil d'assaut, mitraillette lourde, snipe, fusil à pompe, lance grenades...). D'autant que contrairement à Halo ou Gears, le fait que les ennemis aient des zones précises à toucher, favorise des tailles différentes de viseur selon sa position.

Fini l'Acte 4, encore excellent, sauf "l'hommage" à Dead Space. Une scène un peu vaine et pas très intéressante ni convaincante.
J'approche du but et j'en suis à 7h20 de temps de jeu (ça ne compte pas les cinématiques et les morts). Question durée de vie, on n'était pas loin de la désinformation. Après c'est sûr que si on joue en facile :roll: Et il y a encore les 6 défis.
Si on accroche au jeu pas de risque à mon avis d'y passer moins de 15 heures à mon avis.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Nov 2010 12:20

sopor a écrit:J'ai acheté le pack 3 armes pour Vanquish



Comment dire.....
payer 70 € un jeu qui a demandé le 100eme du budget d'un COD et qui se retrouvera a 20€ dans 3 semaine.
Et en plus acheter 3 armes d'un jeu solo qui a une durée de vie de 5 heures (meme kotick y aurai pas pensé).


Image
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Nov 2010 12:35

jujulolo a écrit:
sopor a écrit:J'ai acheté le pack 3 armes pour Vanquish



Comment dire.....
payer 70 € un jeu qui a demandé le 100eme du budget d'un COD et qui se retrouvera a 20€ dans 3 semaine.
Et en plus acheter 3 armes d'un jeu solo qui a une durée de vie de 5 heures (meme kotick y aurai pas pensé).


Image


Pfff ... On va pas revenir dessus, si ?
La replayability de Vanquish semble bonne à partir du moment où on aime refaire des niveaux pour améliorer son score.
En revanche, un jeu comme COD est une pure arnaque : mode solo qui se finit en 5h (aucune replayability de ce côté là), un mode multi bourré de campeurs et de trolls (donc inintéressant après 1h) et des DLC à gogo, tous payants.
Et tu parlais d'une arnaque concernant Vanquish ??? :roll:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 18 Nov 2010 12:45

Non Kotick est plus fort : il t'a vendu 3 fois le même jeu (COD MW, COD MW2 et Black Ops) et l'année prochaine il te termine (finish him !) en te faisant payer le multi. Et tu seras obligé de payer puisque seul le multi a de l'intérêt (enfin pour ceux qui trouve intéressant de tourner en rond dans des MAP jusqu'à 20h30 quand les américains de 10 ans sentent passer le marchand de sable et entendent leurs parents qui les appellent pour brosser leurs 3 dents). Car le solo :mdr: euh, comme disait le beau Serge, "No Comment"

payer 70 € un jeu qui a demandé le 100eme du budget d'un COD et qui se retrouvera a 20€ dans 3 semaine


C'est la différence entre le talent et l'argent. Si Activision pouvait ouvrir une division gameplay, ne serait-ce qu'avec le budget du petit Vanquish, ça serait vraiment appréciable. Non, il préfère investir sur Tomer Sisley, sur des lancements sur les Champs avec des gros beaufs qui beuglent quand on leur tend des jeux... C'est un choix que je respecte mais pad en main c'est pas très payant :roll:
Je te conseille vraiment l'interview de ton tortionnaire Kotick dans Joypad (une trad de Edge) : à ce niveau de compréhension de la masse et de ses attentes, c'est presque du génie :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Nov 2010 12:46

Pfff ... On va pas revenir dessus, si ?


Si :mdr:
Moi je trouve ça drôle et jujulolo le sait. Après ça soûle peut-être des gens mais si on passe en MP c'est moins fun.

La replayability de Vanquish semble bonne à partir du moment où on aime refaire des niveaux pour améliorer son score.


Là plus sérieusement, je pense que jujulolo ne sait pas comment fonctionne la narration d'un jeu PG (normal il n'y joue pas) et pourquoi la replay value ne tient pas qu'au score mais une façon de construire un jeu. Si tu prends un modèle occidental (comme Halo, Gears ou UC) c'est sûr que c'est difficile à comprendre. Après je comprends qu'on n'adhère pas (je conçois personnellement qu'on puisse passer des heures sur un multi) mais cet fixation sur la "durée de vie" montre bien qu'il est à côté de la plaque sur ce point.
Dernière édition par sopor le 18 Nov 2010 12:52, édité 1 fois.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Nov 2010 12:48

manuxs a écrit:[
Pfff ... On va pas revenir dessus, si ?
La replayability de Vanquish semble bonne à partir du moment où on aime refaire des niveaux pour améliorer son score.
En revanche, un jeu comme COD est une pure arnaque : mode solo qui se finit en 5h (aucune replayability de ce côté là), un mode multi bourré de campeurs et de trolls (donc inintéressant après 1h) et des DLC à gogo, tous payants.
Et tu parlais d'une arnaque concernant Vanquish ??? :roll:


:roll: T'as joué a cod pour en parler comme ca?
Je serais pres a parier qu'en moyenne les gens passe au moins 4 fois plus de temps sur cod que sur Vanquish.
Quand au DLC "a gogo" il y en a eu deux sur cod5 et cod6 si je me rapelle bien.
Et c'etait des VRAIS DLC. Pas 3 armes.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme