Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, FGO, Franck1, Leslie62, mariofan de triangle, Maxwell Sheffield, papinova, phil974, roland_de_lassus, Sietch31, TELLOUCK, vfr2002, wolverine77 et 65 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

De Gaulle forever : y-a-t-il un non-gaulliste dans l'avion ?

Message » 18 Nov 2010 12:12

:mdr: Oui, je me rappelle de cette couverture. C'était au temps où Léotard (le ministre) prenait du bon temps... Enfin, il me semble que c'était lui sur le dessin.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 18 Nov 2010 12:16

papinova a écrit::mdr: Oui, je me rappelle de cette couverture. C'était au temps où Léotard (le ministre) prenait du bon temps... Enfin, il me semble que c'était lui sur le dessin.


Oui oui, le séminariste :mdr: on voit clairement sa robe de bure :mdr:
Sinon Papi +1 avec toi sur Font

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 18 Nov 2010 12:18

Reiser était très bon aussi. A l'époque (mais je rêvais), je m'imaginais être associé à ses dialogues. Parce que pour le dessin c'était un maître. En trois coups de crayon, il situait une ambiance et une ambiance pas piqué des vers. Les crises de rire que j'ai pu prendre avec ses dessins... "mon papa" restera pour moi LE livre de chevet.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 18 Nov 2010 12:22

Velvet a écrit:
papinova a écrit::mdr: Oui, je me rappelle de cette couverture. C'était au temps où Léotard (le ministre) prenait du bon temps... Enfin, il me semble que c'était lui sur le dessin.


Oui oui, le séminariste :mdr: on voit clairement sa robe de bure :mdr:
Sinon Papi +1 avec toi sur Font

A+
Velvet


Après un tel assaut de soudards, elle a dû être un peu chiffonnée la robe de bure... :mdr: :mdr: :mdr:
Dernière édition par papinova le 18 Nov 2010 12:30, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 18 Nov 2010 12:24

Je me souviens d'un dessin, impossible à retrouver, ou l'on voyait monseigneur Lefebvre clouer le christ sur une croix gammée en chantant aïli aïlo aïla. :-?
Même moi qui n'apprécie pas les intégristes j'étais resté scotché.
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 18 Nov 2010 12:29

J'ai gardé quelques charlie et hara kiri de l'époque et je me dis que ça n'a pas vieilli, il n'y a que moi qui ait vieilli. Mais je me marre toujours autant. A l'époque, il fallait le faire et ils se prenaient procès sur procès. On peut difficilement dire qu'ils faisaient ça pour le pognon.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 18 Nov 2010 12:38

C'est vrai que l'inuit a plein de mots différents pour la neige... un sujet qu'il maîtrise bien.

Le paresseux a un vocabulaire élargi pour justifier sa fainéantise (crise, inadéquation études/salaire, Sarkozy...)
L'avide de gains pour caractériser ses revenus (bonus, primes, plus-values, intérêts, jetons,...)
Le corrompu menteur pour se disculper (c'est le plus honnête des hommes...)
Le journaliste pour la peur (real politique, vol de l'ordinateur, flicage des interlocuteurs, copinage du chef avec le pouvoir...)
Le politique pour son ambition personnelle (primaire, parler vrai, recentrage du centrisme, équipe resserrée...)

On a tous un peu tendance à oublier l'Homme derrière les paroles. A force de nous croire des sur-hommes, ce qui est ridicule, nous sommes nombreux à nous enfermer dans des certitudes qui masquent mal nos véritables failles personnelles.
Personne n'est dupe mais comme le bluff est général il devient normalité.

Il faut peut-être convenir de nos imperfections, en sourire, retrouver en nous ce qui est beau et vrai, tomber les masques et admettre (une bonne fois pour toutes) que le résultat sera proportionnel à notre courage et à notre simplicité. Honte à celui qui en sera réduit un jour à déclamer "ce qui est arrivé aujourd'hui est la faute des autres..."
Il est grand temps de re-découvrir le chemin personnel de son propre engagement. Sommes-nous des Chevaliers ou des esclaves de nos vies ? personne n'a jamais dit que le chemin était facile et sans risques :-)
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 18 Nov 2010 12:40

:wink: :mdr: C'est tellement vrai...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 18 Nov 2010 12:42

Velvet a écrit:
C'est vrai qu'avec Vals on a touché le Font :mdr:

A+
Velvet


Surtout quand il était jeune :oops:

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 18 Nov 2010 12:45

papinova a écrit:Reiser était très bon aussi. A l'époque (mais je rêvais), je m'imaginais être associé à ses dialogues. Parce que pour le dessin c'était un maître. En trois coups de crayon, il situait une ambiance et une ambiance pas piqué des vers. Les crises de rire que j'ai pu prendre avec ses dessins... "mon papa" restera pour moi LE livre de chevet.


Une de nos amies a bossé sur Grodada le journal pour enfants fait par l'équipe de Choron (avec Charlie shlingo, reiser, villemin)... un journal pour enfants, comment dire ? atypique :)
Et comme tu dis, une ambiance pas piquée des vers (par contre pleine de verres l'ambiance :mdr: )

Image

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 18 Nov 2010 12:49

Grodada et Charlie Schlingo, l'insupportable :)
quelques souvenirs personnels avec la chose à Angoulême. Alcool... mouvement d'humeur... incompréhension mutuelle...
Au delà de cela, excellent travail dans ce Grodada

ps : Reiser était déjà mort au moment de la création du mensuel
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 18 Nov 2010 13:06

Je ne connaissais pas...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 18 Nov 2010 13:07

Eldudo a écrit:
Velvet a écrit:
C'est vrai qu'avec Vals on a touché le Font :mdr:

A+
Velvet


Surtout quand il était jeune :oops:

ed


Oh ! quelle mauvaise langue. :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 18 Nov 2010 13:08

peg-harty a écrit:C'est vrai que l'inuit a plein de mots différents pour la neige... un sujet qu'il maîtrise bien.

Le paresseux a un vocabulaire élargi pour justifier sa fainéantise (crise, inadéquation études/salaire, Sarkozy...)
L'avide de gains pour caractériser ses revenus (bonus, primes, plus-values, intérêts, jetons,...)
Le corrompu menteur pour se disculper (c'est le plus honnête des hommes...)
Le journaliste pour la peur (real politique, vol de l'ordinateur, flicage des interlocuteurs, copinage du chef avec le pouvoir...)
Le politique pour son ambition personnelle (primaire, parler vrai, recentrage du centrisme, équipe resserrée...)

Excellent ! :mdr:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 18 Nov 2010 13:25

en réalité, dans l'opposition, il n'y a guère que Btk, qui soit conforme à l'idée que je me fais de l'homme intègre :
- une mauvaise foi complètement assumée
- un sens du ridicule qui frise le magnifique
- une absence de remise en question élevée en art de vivre
- un sentiment de puissance relayé par un questionnement constant du libre-arbitre.

C'est un adversaire politique qui ne manque pas de panache 8)
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message