Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Salut! Achat effectué. J'ai plein de questions simple ....

Message » 18 Nov 2010 17:03

Salut les amis,

voilà, simplement quelques questions qui me turlupinent..j'ai acheté le optoma hd86. Je suis en focal courte.

Voilà, je n'ai pas encore la toile mais je n'ai pu résiste! J'ai donc tout chamboule pour le faire projeté sur mon mur. Il a un crépi très léger mais ça va!

Pour commence! Je tiens a précise que j'ai lu la notice complète...

- Comment active t on le mode 120hz, j'ai vu qu'il y avait le menu puremotion. J'ai donc mis ce dernier en élevé, (choix arrêt, bas, noraml, élevé).

- les écriture des menus sont flou... J'ai tente de régler avec les
menus! Plutôt resemblant a des menus de télé... Mais il foutu avoir des truc que j'ai pas saisi.

- il est possible de dévisser les 2 pieds avant pour incliner et ainsi faire monter facilement l'image... Il n'y a pas de déformation? Je trouve ça etrange qu'en inclinant le vp limage reste niquel. J'ai teste le Lens shift, c'est pas mal!

- j'avais vu une demo impressionnante de ce dernier chez cobra pour pas les nommer! J'avais été bloeuffer par le rendu davatar... C'était presque de la 3D! La toile fait autan que ça ou il s'agit de régler!!????

Bref, je débute, premier film essayer: Batman dark knight blu Ray! Impressionnant! Mais pas sur d'exploiter a fond la bête!

Si vous avez des avis des idées ! C'est bienvenido!
Solidsnake Fr
 
Messages: 107
Inscription Forum: 01 Juil 2010 23:24
  • offline

Message » 19 Nov 2010 20:40

Solidsnake Fr a écrit:- les écriture des menus sont flou... J'ai tente de régler avec les
menus! Plutôt resemblant a des menus de télé... Mais il foutu avoir des truc que j'ai pas saisi.


Une remarque toute bête : la mise au point se règle avec une molette, souvent en tournant l'objectif lui-même. C'est peut-être tellement évident qu'ils ont pu l'omettre dans la notice.

Solidsnake Fr a écrit:- il est possible de dévisser les 2 pieds avant pour incliner et ainsi faire monter facilement l'image... Il n'y a pas de déformation? Je trouve ça etrange qu'en inclinant le vp limage reste niquel. J'ai teste le Lens shift, c'est pas mal!


Si, il y a déformation. Lorsque tu auras un écran tu remarqueras si le VP n'est pas complètement horizontal que la largeur de l'image de sera pas tout-à-fait la même en haut et en bas.
Les pieds servent à orienter le VP de façon rigoureusement perpendiculaire à l'écran. Il faut agir dessus jusqu'à ce que l'image soit parfaitement rectangulaire et droite. Ensuite, centrer celle-ci avec le lens shift.

Solidsnake Fr a écrit:- j'avais vu une demo impressionnante de ce dernier chez cobra pour pas les nommer! J'avais été bloeuffer par le rendu davatar... C'était presque de la 3D! La toile fait autan que ça ou il s'agit de régler!!????


Si ce n'est pas une question de netteté, cela peut venir du contraste : la présence d'un mur blanc à proximité peut délaver l'image en renvoyant un halo lumineux.
Les différentes options pure motion ont aussi tendance à donner un effet 3D chez Optoma : il y a des sous options à l'intérieur de l'option pure motion elle-même. Quand j'ai essayé le HD82, j'ai aimé le fluidificateur seul, sans les autres options pure motion. L'une d'elle, en particulier, renforce la netteté de façon artificielle dans le sens horizontal.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8987
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 21 Nov 2010 12:30

Sujet verrouillé.

Je vous invite à reposer votre question dans le topic dédié au HD86 : viewtopic.php?f=1255&t=29917285&hilit=HD86

alex_t
Staff Image
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs