Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gloinfred, laurent martiarena, papinova, portenawak, poupafaya, Recital-Audio, TELLOUCK, Thierry.P, wopr et 108 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Comparaison de 2 home-cinéma bien différents

Message » 18 Nov 2010 18:30

Bonjour,

Voila j'ai acheté il y a 8 mois un ampli Onkyo SR6O7 avec des enceintes Focal 716V. Mes 4 enceintes arrières ainsi que le caisson de basse provient d'un pack sony (un truc de base)
Image
Image

Le problème c'est que je vais bientôt déménager chez ma copine qui n'a pas forcément beaucoup de place et de plus, l'ensemble me semble "gros". Entre l'ampli qui est haut et lourd et les enceintes qui prennent de la place, bref ça me chiffone (bien que la qualité soit la c'est sur)

J'avais acheté l'ampli 400€ + enceinte 480€, une bonne affaire je pense.
Note : j'ai jamais profité du son 7.1, je le trouve donc pas indispensable du tout car en plus moi et ma copine on va être du genre à écouter de la musique surtout

Je suis allé à Planet Saturn et j'ai vu cet ensemble :
Chaîne home-cinéma Marantz 1501 / Boston XS
Image

Bref j'ai été séduit par l'ensemble, petit, fonctionnel, avec beaucoup d'entrées, sur son-video il est à 800€ et à planet-saturn à 650€.

Bref que pensez vous de cet achat comparé à l'Onkyo ?

Je vous remercie pour votre avis ;)
Yop69
 
Messages: 51
Inscription Forum: 25 Déc 2009 20:11
  • offline

Message » 18 Nov 2010 18:37

Moi, je ne changerais pas... :oops:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 18 Nov 2010 18:48

gloinfred a écrit:Moi, je ne changerais pas... :oops:

Merci de ton avis :)

Oui bien sur, ce que j'ai est sympa.

Mais : les 4 enceintes et caisson Sony bof bof j'aime pas et c'est gros !
Les enceintes Focal sont grosses
L'ampli est gros (trop haut) et ne passera pas ici :

Image

Vraiment la grosseur des enceintes me gêne (c'est psychologique hélas :'( ). De plus, le salon a sonrisé fait quoi 25m². Ce n'est pas comme si j'avais 50m²

Je vais surement perdre au change concernant la qualité. Mais justement j'aimerais votre avis éclairé sur le son :)
Dernière édition par Yop69 le 18 Nov 2010 18:54, édité 1 fois.
Yop69
 
Messages: 51
Inscription Forum: 25 Déc 2009 20:11
  • offline

Message » 18 Nov 2010 18:54

De plus, avec ma copine on est pas du genre à écouter la musique à un niveau soutenu. Je n'ai pas non plus une oreille très fine :D, bref zut je ne sais pas quoi penser.
Pour vous aider à me connaitre, j'aime dans la vie ce qui est efficace avec un bon rapport (dans ce cas la, le rapport taille, qualité du signal, qualité de l'ampli)

Avec les Focal je pense que j'ai du bon matos, mais je m'en sers à 10% donc c'est dommage. Autant en avoir un moins bon que j'utilise à 50%. Qu'en pensez vous ?

Le fait que le kit puisse s'intégrer chez ma copine correctement est un élément important pour moi :o

De plus au niveau design, l'ensemble est sympa (tsss je parle comme une nana moi maintenant :D)

Edit : ah oui, un élément important, c'est qu'avec le kit marantz, j'aurais un kit complèt homogène comparé à oi avec mes enceintes Sony un peu pourrites rajoutées :D
Yop69
 
Messages: 51
Inscription Forum: 25 Déc 2009 20:11
  • offline

Message » 18 Nov 2010 19:27

Il serait dommage de te séparer des focal que je connais un peu pour les avoir écoutées chez mon fils. Un bon rapport qualité/prix et il me semble qu'il est préférable d'écouter de la musique à 10/20 % sur du matos correct qu'à 50 % sur du pourri. Ce n'est que mon avis. D'autant plus que 25 m2 me semble idéal pour la musique.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 18 Nov 2010 19:29

+1 8)
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Nov 2010 19:31

papinova a écrit:Il serait dommage de te séparer des focal que je connais un peu pour les avoir écoutées chez mon fils. Un bon rapport qualité/prix et il me semble qu'il est préférable d'écouter de la musique à 10/20 % sur du matos correct qu'à 50 % sur du pourri. Ce n'est que mon avis. D'autant plus que 25 m2 me semble idéal pour la musique.


Oui je suis d'accord concernant la qualité les Focal sont bien.
Mais les autres ne sont pas "pourries" quand même c'est caricaturé non ?
Je vois ma copine qui a une micro chaine sony avec 2 petites enceintes, bah le son est sympa. Ca sonorise l'appart quoi :D
Donc la avec le caisson qui m'a l'air pas mal, je pense que l'ensemble pourrait être honorable.

Après c'est dur à quantifier :(

J'ai peur de faire une connerie :oops:
Yop69
 
Messages: 51
Inscription Forum: 25 Déc 2009 20:11
  • offline

Message » 18 Nov 2010 19:49

Je ne m'y connais pas assez pour te donner un avis sur le reste mais je pense que le jour où tu voudras "pousser un peu" les petites risquent de ferrailler pas mal.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 18 Nov 2010 19:56

Tu t'en fous !!!
L'essentiel c'est de garder ta copine, le reste ....... :roll:

Fargo-romantique . :lol:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 18 Nov 2010 21:26

+1 8)
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Nov 2010 21:47

+1 associe ta copine à ton choix, c'est pas nous qui allons devoir le supporter :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 18 Nov 2010 21:50

sinon, perso, je garderais les focals et supprimerait les 4 surrounds dans un premier temps. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 19 Nov 2010 0:29

Hummm merci pour vos réponses.

Concernant le WAF, je pense que c'est lui le plus important pour le moment.
J'ai bien réfléchi, je pense qu'au niveau financier c'est plus simple pour moi de vendre focales+ampli+4 surround et ampli et d'acheter le kit marantz.

Ensuite, je pourrais réfléchir pour prendre des enceintes de qualité que je pourrais mettre sur le meuble :)
Yop69
 
Messages: 51
Inscription Forum: 25 Déc 2009 20:11
  • offline

Message » 23 Nov 2010 16:51

Le soucis des kits avec de si petites enceintes, c'est qu'il est impossible d'avoir un bon raccord avec le sub. Comme le sub doit monter très haut, il devient localisable, ce qui est extremement desagréable.


Je prefererais 1000x de bonnes biblios avec des HP de 16cm qu'un kit comme ça...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 23 Nov 2010 17:13

je le trouve donc pas indispensable du tout car en plus moi et ma copine on va être du genre à écouter de la musique surtout

Dans ce cas pas besoin d'un petit kit au son "bluffant". Comme dit Yop69, une bonne paire de biblios qui encadrent ta télé, et le tour est joué.

Mais comme tu possèdes déjà des colonnes, le gain de place entre des biblios et colonnes restent minime.

Si tu n’as pas de place ou un rejai des colonnes par le WAF, voir la règle n°1, le WAF à toujours raison. :D
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message