Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Une super platine DVD chez Toshiba?

Message » 04 Sep 2010 21:44

biboups a écrit:
gounch57 a écrit:Bonsoir,

oui, c'est possible, mais il faudra choisir, "PCM ou Bitstream" dans le menu de paramétrage pour le son"

:wink:


merci pour la réponse, si je comprends bien je mets les 2 connectiques et je fais la manipe suivante :

-pour lire un "petit" DVD, je modifie avant la lecture et je mets PCM => son sur plasma via hdmi

-pour lire un 'gros" DVD, je modifie avant la lecture et je mets Bitstream => son sur ampli via optique

c'est ça ?


C'est le triste constat que je fais sur mon XDE500. Je trouve çà complètement c.. de ne pas pouvoir configurer le type PCM ou bitstream selon la sortie employée.
Mon XDE 500 est relié en HDMI sur ma TV et mon Projo via un switch hdmi. J'ai logiquement réglé le son sur bitstream pour les projections mais du coup lorsque ma femme veut mettre un DVD de dessins animés a mon fils sur la TV, elle est obligée d'allumer l'ampli. C'est pénible.

En revanche je n'ai aucun problème de sifflements, j'ai du avoir du bol avec ma série. :wink:
akabob
 
Messages: 483
Inscription Forum: 24 Mar 2003 12:54
Localisation: S/O de Mâcon (71) / Lyon (69)
  • offline

Message » 04 Oct 2010 21:34

Je reviens après un long moment sur le forum .
Pour ma part je suis toujours satisfait par mon XDE500 ,
cela fait deux ans que je l'ai et toujours pas de problèmes de pannes etc ..
L'image est toujours impeccable et sublime , je n'ai toujours pas trouvé mieux .

Tout ça pour dire que le XDE 500 peut être aussi un matériel fiable à l'utilisation .
Dommage que Toshiba n'ai pas l'air de continuer la ligne de produit contenant le procédé XDE.
dms_hc
 
Messages: 38
Inscription Forum: 23 Nov 2007 20:35
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Nov 2010 13:02

B'jour,

Jusqu'à maintenant j'étais aussi de l'avis de dms_hc : Mon XD-E500 a fonctionné impeccablement, pas des bruits parasites, belle imâge - tout bon, surtout pour le prix. Malheureusement, au bout de 2 ans d'utilisation (et donc la fin de la garantie, evidémment :evil: ) elle commence a déconner, refusant périodiquement d'ouvrir le tiroir. Pas grave si cela signifie d'utiliser ou le lecteur HD-DVD ou le lecteur BR, qui upscalent aussi raisonnablement bien - mais si comme hier soir elle refuse de rendre le DVD, les choses se corsent :evil: .

Y-a-t'il parmi vous quelqu'un qui a connu ce problème - et qui sait evéntuellement une remède?? J'ai déjà essayé toute sorte de "titillements" du tiroir après d'avoir demandé (via la TC ou directement sur l'appareil) l'ouverture, sans résultat, et j'ai aussi retiré la façade du tiroir, esperant de trouver une sorte de commande d'ouverture de secours, mais non. Il reste - avant d'enlever le capot - la solution de tirer physiquement sur le tiroir à l'aide d'une pince fine, mais cela me semble un peu grossier.

Dommage, car la qualité d'imâge nous plaisait beaucoup. Même si cela peut sembler bizarre, j'ai l'intention de la remplacer par une XD-E600 :o - s'il n'y a pas d'autres suggestions, evidemment.

Amicalement,
Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 12 Nov 2010 17:48

Re-bonjour :-? ,

L'opération "extraction manuelle du DVD" a réussi - partiellement :( .

Sans la partie "façade" du tiroir on a, avec une pince fine, une prise assez bonne sur le plateau/tiroir.

Malheureusement, une legère traction (au même temps d'avoir lancé la commande "OPEN") ne donne strictement rien.

Même si le film à l'intérieur ne nous a pas plu à 100%, je souhaitais pas non plus l'eliminer avec le lecteur - j'ai donc appliqué une traction plus soutenue :o .

Bon, cela a marché - mais au detriment de la mécanique du tiroir. C'est faisable comme dernier recours, mais pas si on envisage une utilisation ultérieure du lecteur.

Pour l'instant fin de chapitre - je vais voir ce qu'il y a sur le marché samedi, et si je ne trouve pas un coup de coeur je passe commande pour une XD-E600 chez Darty pendant le WE.

Amicalement,
Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

- et on passe au suivant ;-)

Message » 19 Nov 2010 0:45

B'soir,

XD-E600 commandé chez Darty lundi 15 novembre 2010 dans la matinée.

69 EUR port compris avec 2 DVD ("Ch'ti" et "Asterix").

Suivi exémplaire de la part de Darty et la Poste française.

Arrivé à déstination 24h avant promis :D .

Déballé - RAS, sinon q'ils aurait pu éliminer la poussière "stockage longue durée" du carton du lecteur avant de l'éxpedier.

Cordon 220V 80 cm plus court du modèle précédent - on fait des pétites économies :o .

TC identique au 500.

Branchement initial: TOUT marche - aucun changement au télco système nécéssaire :D .

<EJECT>

35147199

<OFF>


DVD Région 1 introduit - lecture sans aucun problème.

Je suis content :lol: - espérons que cela dure.

Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 02 Jan 2011 20:50

Bsr a tous. J'ai une petite question concernant ce lecteur qui me donne entiere satisfaction

Le lecteur est relié a mon ecran en HDMI pour la video et à mon ampli en coaxial pour l'audio. Les options audio sont configurés sur PCM et lors du visionnage d'un film en dolby digital ou DTS, l'ampli affiche les formats audio Pro Logic II et PCM. Pour que mon ampli affiche le bon format DD ou DTS, il faut que je parametre l'option audio sur Bitsream mais dans ce cas, impossible d'entendre le moindre son depuis la télé

En laissant l'option sur PCM, est ce que l'ampli sort quand meme du 5.1 ? ou bien le transforme t'il en PLII ?

Cdlt

Olivier
maverick89
 
Messages: 232
Inscription Forum: 29 Oct 2007 21:51
  • offline

Message » 02 Jan 2011 20:59

Le coax est limité au 2.0 en PCM.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 02 Jan 2011 22:01

Merci Dialhot. Cela veut donc dire si je comprend bien qu'en laissant les parametres audio sur PCM, aucune chance de faire resortir par l'ampli du vrai Dolby Digital. C'est l'ampli qui genere un PLII. ET quid si je laisse en PCM mais que je passe par un cable optique ? Parce que ce qui est ennuyeux c'est que si je modifie l'option audio sur Bitstream, je n'ai plus rien qui sort pas les HP de la télé qui pourtant decode le Dolby Digital ( peut etre juste celui de la TNT ). Du coup cela veut dire que je serai obligé a terme de passer par l'ampli ( ce qui n'est pas tres pratique si mes enfants veulent juste regarder les histoires du Pere castor ! :lol: )

Que c'est compliqué tout ca ! :roll: :roll: :roll:

Olivier
maverick89
 
Messages: 232
Inscription Forum: 29 Oct 2007 21:51
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message