Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zeh et 92 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Conseils: lecture MKV, enregistrement TNT

Message » 11 Sep 2010 18:25

Bonjour,

J'aurais besoin de conseils pour l'achat d'un lecteur multimédia.

Mon installation est la suivante :
- TV LOEWE Individual Selection 40 DR+ (i.e DDI de 500 Go)
- Playstation 3
- Atoll CD 200 / PR 300 / AM 100 / Focal Electra Be 2 1008
- Macbook Pro I5
- Freebox V5

Deux utilisations m'amènent à penser à l'achat d'un lecteur multimédia :
1. J'enregistre pas mal sur le DDI de la LOEWE, l'image est telle que je n'ai jamais vu mieux, magnifique donc si ce n'est que je ne peux exporter simplement les enregistrements. Pour un films ce n'est pas grave mais je suis fan de musique, j'enregistre Taratata et lorsqu'il y un duo et/ou une reprise qui me plait ça me pose un problème d'autant qu'un jour je devrais en supprimer.
2. Je regarde pas mal de films et de séries, initialement en .MKV. La PS3 ne lit pas les .MKV en natif, je dois passer par MKV2VOB, très bien mais bon c'est lourd ... et enfin elle n'accepte pas de DDE en HFS+ ou NTFS, que la bonne vieille FT32, limitée à 4 Go. De plus, en WiFi G, faut oublier les gros transferts à moins de les planifier et je ne peux utiliser l'Ethernet à moins d'avoir un câble au milieu du salon.


Longtemps je me suis dit que ma PS3 suffisait, je l'ai acheté pour m'en servir comme Media center / BRD et je ne regrette pas mais bon, j'en ai marre et l'offre actuelle à l'air pas mal. J'ai donc deux challengers, le Tvix 6632N, pour le double tuner, et le Popcorn Hour C200, qui me tente moins car nécessite de bidouiller mais à la lecture des tests j'hésite.

Je regrette que le Tvix n'ait pas de lecteur BRD mais j'ai celui de la PS3 et si je devais en acheter un, ce serait un modèle HDG. Je me vois bien utiliser un DDE USB pour les transferts, le WiFi ne semble pas top, à voir, mais par contre je m'interroge sur la TNT. Je ne voudrais pas dépendre du lecteur pour regarder la TNT, que ce soit la LOEWE et donc, qu'il n'y ait pas de perte par l'utilisation d'un T pour brancher le câble antenne.

Bien sûr, si vous avez d'autres suggestions :)

Merci
KeizerSauze
 
Messages: 1750
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Sep 2010 16:56

Tous en week end :wink:
KeizerSauze
 
Messages: 1750
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Sep 2010 22:55

Personne pour me répondre ?
KeizerSauze
 
Messages: 1750
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2010 13:49

Il y a maintenant un programme pour PS3 (crackée) qui permet de transférer un dossier AVCHD sur son disque dur interne.
On en parlait au bas de cette page ;
viewtopic.php?f=58&t=29862422&start=2100
Mais si tes MKV ne sont pas dans des résolutions standard (16/9), je crois qu'il ne sert à rien d'en faire des AVCHD car ils risquent d'être étirés à la lecture vers du 16/9.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Nov 2010 13:52

Ce petit deterrage n'etait pas vraiment utile vu que pour faire ce transfert, il faut deja que les fichiers soient sur un DD USB, avec toutes les limitations qui ennuient bachelay.
L'appli dont ont parle permet juste de pouvoir ranger son DD une fois le transfert fait mais n'apporte pas grand chose (a moins que j'ai rate une feature "lecture des disque NTFS" ?).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Nov 2010 14:48

Ah bon, je pensais qu'il y avait moyen de transférer le dossier AVCHD à partir du pc directement vers la PS3.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Nov 2010 14:51

J'ai survole mais ca me semble pas. Tous ses screenshots montrent des arborescense sur USB ou SD.

Edit: un des screen montre un truc qui ressemble a une adresse IP (10.20.2.206) et pourrait etre une lecture directe du PC.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Nov 2010 15:03

Bonjour,

Je viens de prendre un Mac Mini, à utiliser avec PLEX et un DDE où stocker les films.
KeizerSauze
 
Messages: 1750
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma