Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Cherche série sf

Message » 19 Nov 2010 22:54

Salut à tous,

J'ai besoin de vos conseils pour trouver une bonne série sf. Je suis en train de terminer l'intégrale de sg1, grâce à atlantis que j'avais beaucoup appréciée, et j'ai un peu les boules de ne bientôt plus avoir d'épisodes à découvrir. Heureusement Universe est là mais j'aime bien voir plein d'épisodes d'un coup. Ayant aussi vu ou revu :
- x-files,
- galactica 1 et 2003,
- startrek (la toute première série),
- au delà du réel (les deux séries)
- v 1 et 2009
- defying gravity

J'ai commencé:
- fringe, première saison (bof)
- caprica (intéressant mais si c'est d'abord destiné aux ados ça va me gaver)
- persons unknow (bien mais il paraît que ça devient vite chiant)
- flashforward (pas trop accroché)
- la série dont serenity est le film (bof)
- la série où les acteurs se retrouvent dans sg1 (bof)
- space 2063 (très bof)

D'autres me tentent (comme absolum 2022 je crois) mais j'en lis tellement d'avis opposés que j'ai pas trop envie d'avoir à rentrer dedans pour réaliser que j'aime pas. Je suis assez hermétique aussi aux histoires de vampire, mais pas au fantastique.

Donc si vous avez des idées sur la question, même bizarres, je prends :wink:

a+
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 19 Nov 2010 23:37

True blood pour jason stackhouse :lol:
kerambeach
 
Messages: 284
Inscription Forum: 26 Sep 2007 21:00
Localisation: Compiegne
  • offline

Message » 19 Nov 2010 23:37

Bon, dans les "grands classiques", je pense qu'on peut ajouter "Babylon 5" et "Farescape"

Fringe devient bien en S2, la S1 est effectivement pas terrible.
Idem pour "Sanctuary" ou "Warehouse 13"

Dans les trucs un peu décalé, j'adore "The Middleman"

La série "Charlie Jade" est assez intéressante aussi

A voir aussi du coté des anglais : "Dr Who", "Torchwood" ( plutôt la saison 2 ) et le diptyque ( "Life on mars" + "Ashes to ashes" ) encore que ce soit + du fantastique que de la sf )

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Nov 2010 0:08

kerambeach a écrit:True blood pour jason stackhouse :lol:

Le " :lol: " c'est pour stackhouse ou parce que j'aime pas les trucs de vampires? :wink:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 20 Nov 2010 0:09

Clairement la dernière série Star Trek, Enterprise. Un pur bijou qui hélas n'aura duré que 4 saisons.
Arsenic
 
Messages: 4598
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 20 Nov 2010 0:17

Salut ogobert, et merci pour ta réponse

ogobert a écrit:Bon, dans les "grands classiques", je pense qu'on peut ajouter "Babylon 5" et "Farescape"
Farscape c'est la série dont les acteurs se retrouvent dans sg1 à la dernière saison, et j'ai trouvé les épisodes très inégaux et rarement intéressants. Babylon je tenterais bien mais j'en ai tellement lu d'avis divergents sur celle-là aussi...
Fringe devient bien en S2, la S1 est effectivement pas terrible.
Tu m'avais déjà conseillé la saison 2 par rapport à la 1, faut que j'essaie...
Idem pour "Sanctuary" ou "Warehouse 13"
Dans les trucs un peu décalé, j'adore "The Middleman"
La série "Charlie Jade" est assez intéressante aussi
A voir aussi du coté des anglais : "Dr Who", "Torchwood" ( plutôt la saison 2 ) et le diptyque ( "Life on mars" + "Ashes to ashes" ) encore que ce soit + du fantastique que de la sf )
J'en connais aucune, tu choisirais laquelle ?
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 20 Nov 2010 0:21

Arsenic a écrit:Clairement la dernière série Star Trek, Enterprise. Un pur bijou qui hélas n'aura duré que 4 saisons.

Je viens de regarder, ça a tout l'air d'être ce que je cherchais... merci beaucoup arsenic !
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 20 Nov 2010 9:15

Et pour répondre à la place d'Ogobert, sur les séries british, Docteur Who est incontournable, cultissisime, et également la plus longue série de l'histoire des séries TV. Par contre c'est sur le ton de l'humour et du loufoque. Moi j'adore mais mieux vaut être prévenu ;)
Arsenic
 
Messages: 4598
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 20 Nov 2010 10:25

Le top du top, BABYLON 5 : la meilleure série SF de tout l'Univers ! :D
(et ne pas s'arrêter à la première saison :evil:)

Ensuite :
Enterprise
Tru Calling (fantastique)
Jericho (survival fiction)
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 20 Nov 2010 12:03

Oui pour la 1ere saison de B5, réalisé avec des moyens minimes, ca va beaucoup mieux à partir de la saison 2...

Pour Doctor Who, il faut effectivement connaitre un peu l'histoire de la série car débarquer dedans sans être averti peut surprendre...
La toute 1ere saison a été diffusée en 1964... Et c'était ( et c'est toujours ) un programme pour enfant diffusé le dimanche après-midi. Les "monstres" ne sont donc jamais très effrayants.
La série s'est arrétée à la fin des années 80 et a redémarrée en 2006 ( avec une 2eme "1ere saison" du coup c'est un peu troublant NB: ceci dit, je conseille plutot l'achat sur amazon.uk la version francaise est retaillée en 4/3 :o :evil: )...
Le choix des repreneurs de la série en 2006 a été de rester très fidéle au "look" de la série original, par exemple, une des races ennemies du Dr, les Daleks ont un bras qui ressemble à s'y méprendre à une ventouse débouche WC, ca fait partie du charme de la série mais on peut ne pas accrocher et trouver ca ridicule, ca serait dommage à mon avis, la série valant surtout par les histoires et les relations entre les personnages...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Nov 2010 12:30

Ohm ciné a écrit:- la série dont serenity est le film (bof)


Firefly bof ?

Franchement, là, ça va être dur de te conseiller, mais comme mes "collègues" je ne puis que te recommander "Babylon 5" et "ST Enterprise", il y a aussi "Odyssey 5"(une seule saison) que je possède mais que je n'ai pas encore pris le temps de visionner et qui avait de bonnes critiques.
cch70
 
Messages: 135
Inscription Forum: 21 Oct 2007 15:10
Localisation: Vaud - Suisse
  • offline

Message » 20 Nov 2010 21:08

Actuellement je trouve qu'il n'y a pas de série de SF à la hauteur depuis la fin de BSG 2003... :-?
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Nov 2010 21:39

Il n'y en a pas eu depuis non. Si seulement... une nouvelle franchise Star Trek...
Arsenic
 
Messages: 4598
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 22 Nov 2010 12:48

Pyjam a écrit:Le top du top, BABYLON 5 : la meilleure série SF de tout l'Univers ! :D
(et ne pas s'arrêter à la première saison :evil:)


je ne peux que plussoyer, B5 est la série obligatoire pour n'importe quel fan de SF. Ca frise juste la perfection.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Nov 2010 5:44

Merci encore pour vos idées, j'ai du choix maintenant :wink:

a+
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message