Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Le post des modules DAC DIR9001 - AD1955

Message » 19 Nov 2010 12:51

je pense pas qu'il manque un truc sur ton dac. C'est juste deux choix de design différent si j'ai bien compris ce que raconte Apollon :wink: A creuser.

En farfouillant, j'ai vu ça http://gentleaudio.forumchti.com/source ... -t1564.htm.
c'est pas du diy.
Le premier sur le papier est intéressant. Double AD1955 comme le matrix, DIR9001 en entrée, une alimentation qui a l'air solide. 795USD tout fini.

Le deuxième ressemble fichtrement au V2 de snow.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 19 Nov 2010 18:28

J'ai la réponse de JIM'S (rapide comme un chinois):

Hello,

We did implemented the internal clock , but decided that using external clock gives a more stable operation ( using internal clock may have unlocking occasionally).

Best Regards,
JIMS AUDIO


Comme ça c'est clair !

Donc si la source à une super horloge on y gagne, vu que je voulait investir dans une Hiface ça tombe plutôt bien.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Nov 2010 20:16

Elle est bien bonne celle là :mdr: : j'ai débattu 5 pages sur le poste que je citait plus haut à ce sujet. En gros, avant d'acheter une hiface à 200 $, je préfère choisir un DAC qui gere correctement la reception des donnée et le recallage de l'horloge (un DAC USB asynchrone ou SPDIF avec un buffer fifo, mais ça court pas les rues à des prix abordables, surtout en module DIY). Je pense toutefois qu'on en rajoute beaucoup sur ce fameux jitter, l'horloge de mon cheapset son realtek ALC889 m'a tout l'air d'être largement suffisante.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 19 Nov 2010 21:15

Oui mais robob le DAC est déjà chez moi ... et une Hiface ça coute 115 € !

Sinon je suis d'accord avec toi j'ai aussi un realtek HD 889 en sortie SPDIF pour l'alimenter, mais si une hiface s'avère meilleur pourquoi pas (sinon je la revend aussi sec)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Nov 2010 0:35

j'étais pas loin, avec l'euro/dol à 1.4, 200$ ça nous fait 142 € :wink: .
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 20 Nov 2010 13:05

Tiens bizarre la première version du module de chez snow est strictement identique à celui de JIM's , donc la 3th version serait meilleur théoriquement ???

http://www.hifidiyshop.com/the-first-ve ... _p343.html
Image
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Nov 2010 13:45

Je l'avais vu mais il ne s'appelait pas "first version" avant...
Hiifdiyshop est la vitrine d'un réseau de diyeur chinois qui sévissent sur hifidiy.net.

Ce qui est sur, c'est que la place de l'horloge est prévue sur la carte. Ne pas la mettre est un choix, pas un accident ou un oubli. On a deux choix d'implémentation : laquelle est la "meilleure" je suis pas assez compétent pour dire. Les améliorations de V3 par rapport à V2 sont plus faciles à comprendre, même sans le schéma.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 20 Nov 2010 17:15

Tu as raison il n'était pas dispo avant il est apparu ces jours-ci .

En tout cas je trouve la partie alim analogique mieux fourni coté v1 que v3 => 4 condo Panasonic FC 1800/25v valent mieux que 2 Nichicon KME 3300/25.

Je te dirai ce que j'en pense quand j'aurai fini le montage, c'est pas gagné mon mécano n'est plus dispo pour que j'utilise ça perceuse à colonne...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Nov 2010 18:36

Pour l'alim c'est vrai, mais comme elle est régulée par les LM317/337, ça a moins d'importance.

Sort la perceuse et le niveau à bulle :mdr:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 20 Nov 2010 20:58

robob a écrit: Je pense toutefois qu'on en rajoute beaucoup sur ce fameux jitter, l'horloge de mon cheapset son realtek ALC889 m'a tout l'air d'être largement suffisante.

realtek vu les horreurs qu'ils pondent en analogique c'est fort probable que les sorties numériques ne soient pas au top! (c'est moins important dans ce cas de figure mais bon...)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 21 Nov 2010 17:08

~Sypher~ a écrit:
robob a écrit: Je pense toutefois qu'on en rajoute beaucoup sur ce fameux jitter, l'horloge de mon cheapset son realtek ALC889 m'a tout l'air d'être largement suffisante.

realtek vu les horreurs qu'ils pondent en analogique c'est fort probable que les sorties numériques ne soient pas au top! (c'est moins important dans ce cas de figure mais bon...)

Une sortie numerique, c'est juste une qualité d'horloge convenable permettant au recepteur du dac de faire correctement le boulot. Même avec une horloge tres moyenne, commme dit plus haut, si le dac est capable de receptioner les données et de les recadencer, cela n'a plus aucune importance.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 22 Nov 2010 4:06

Je ne suis pas trop chipoteur mais bon realtek c'est vraiment bas de gamme
Pas pensé pour servir dans le système de l'utilisateur atteint d'audiophilite aigue à tendance casse-c*****e :)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 22 Nov 2010 9:52

salut,
d'accord avec toi, mais ceux-là n'achetent pas des modules DAC en kit à moins de 100€. D'ailleur ils ont sans doute tord, car c'est justement avec ces modules DAC low cost,s'il sont non pourvus d'une implémentation (performante) permettant de supprimer le jitter, qu'on aurait besoin d'une bonne horloge à la source. :mdr:

Ceci dit, mon petit DAc audiophonics possede un oscillateur qui ne fonctionne qu'à 44.1 khz : à cette fréquence (où la PPL regle l'horloge"entre" celle de lasource et celle locale), je suppose donc que l'appareil gere mieux le jitter éventuel qu'en 48 ou en 96 et 192khz (où le convertisseur est donc cadencé directement par la source). J'ai eu beau repasser 15 fois les même morceaux enregistrés nativement dans différents échantillonages, j'entends strictement la même chose. Avec le dac conneté sur mon chipset Realtek, ou sur la sortie SPDIF de ma M-audio delta audiophile 192, même constatation : aucune différence. Je continue donc à penser que la qualité d'un systeme audiophile, mise à part la qualité de l'enregistrement, commence vraiment à partir du convertisseur numérique analogique et que la partie numerique est parfaitement au point sur un PC bien parametré. Si on veut vraiment être tranquille, on choisi un DAC qui recadence l'horloge du signal en entrée : ainsi on se moque totalement de la qualité de la source, du moment que le signal numerique reçu est integre.
Par contre quand je change de DAC (j'ai deux DAC et une carte son dite audiophile) ou d'ampli (j'ai un veil ampli technics et un module TK2050), là, j'ai des différences sonores plus ou moins audibles.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 22 Nov 2010 12:52

hello. J'ai récupéré auprès de Snow le schéma du DAC hifidiyshop v3.

Si ça intéresse quelqu'un => envoyer moi un MP avec votre adresse mail :wink:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 25 Nov 2010 12:48

DAC arrivé :D
commandé 11/11, départ Chine 15/11 arrivé chez moi 25/11. pas mal SingPost.
Emballé dans une vieille boite d'adaptateur wifi usb et avec du papier journal local. Ca n'a pas changé depuis eBay :wink:
Il est signé Yuxuan, comme sur les photos.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message