Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, DavM55, Patrice, tibaloo, Ummagumma81, Videopole et 51 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Nouvel Ecran Transonore sur www.3sfrance.com

Message » 07 Mai 2010 13:09

@Laurent le Landais : tu as quoi derrière l'écran : un mur blanc? Faut-il vraiment mettre une toile noire derrière cet écran transonore 3S?
nicolast
 
Messages: 584
Inscription Forum: 10 Nov 2008 22:48
Localisation: paris
  • offline

Message » 15 Mai 2010 8:35

Pas de mur blanc, j'ai derrière le 3S mon écran TV, ma centrale et une sorte de cheminée qui me sert de meuble hifi vidéo.
Pas de pb particulier, si ce n'est que mon écran TV à une petite led rouge en position arrêt que l'on devine une fois l'écran baissé.
L'ajout d'une toile noire n'est pas nécessaire, d'autant que l'on va perdre la qualité première du transonore.
Laurent
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 15:39

Laurent le Landais a écrit:Je viens de recevoir mon écran 3S en 2.60, motorisé par inter et intégrable.
La toile à l'air de qualité, ainsi que le système de fixation. Le moteur est un SOMFY
J'installe çà demain, je ferai quelques photos.
Je vais le télécommander par des prises CHACON par l'intermédiaire d'un relais 220 V. L'ensemble sera piloté par une telco LOGITECH.
Le tout sera intégré dans un caissson bois, avec spots à leds. Le caisson est lui même intégré entre deux poutres.
A demain.


Exactement ce que je vise.
Combien t'as coûté cet écran si ce n'est pas trop indiscret ? tu as des photos finalement? :)

Et j'ai pas trop saisi le coup des relais, comment marche la commande d'origine exactement?

Merci pour tes réponses
gore-
 
Messages: 72
Inscription Forum: 11 Juin 2003 9:15
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 16:28

Bonjour Gore,
Pour les prix, tu vas directement sur le site 3 S, ils sont mentionnés.
Pour les photos, je vais les chercher et les mettre ce soir si possible.
Pour la commande montée descente, tu as le choix entre prendre un écran avec simple inter ou bien avec télécommande.
Pour ma part, j'ai pris avec inter, que je pilote par l'intermédiaire d'un relais qui lui même est commandé par une prise commandée pilotée par mon harmony 900.
Je dois avoir un schéma, cela coute que quelques euros et surtout, le système de commande RF est compatible avec mon Harmony. Les système RF des moteurs de type SOMFY sont à code tournant et de type propriétaire, donc avec une télécommande dédiée de plus.
Laurent
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 17:06

Bonjour et merci de ta réponse :)

J'ai regardé sur leur site sans trouver, hormis le prix des toiles "simples", aucun tarif n'est annoncé sur les pages produits.
http://www.3sfrance.com/16-9-integrable ... outon.html
Mais finalement j'ai en effet trouvé dans la page "téléchargement" ! :) Merci

Je connais bein les moteurs RTS somfy (stores), je préfère également la commande filaire pour le coup, par contre a priori ils proposent un trigger automatique RF (en lieu et place de la télécommande) qui peut être interressant si le videoprojecteur dispose d'une sortie trigger.

En tous cas merci pour les informations. Dommage que la difference de prix "toile nue / toile motorisée" soit si importante, le produit a vraiment l'air interressant !
gore-
 
Messages: 72
Inscription Forum: 11 Juin 2003 9:15
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 17:37

Il l'est :roll: :roll:
En plus, ils sont très pro.
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 01 Sep 2010 15:26

Voici enfin les photos de l'install.
Le coffre fini de l'écran
Image
Image
Le coffre ouvert, avec détail de la commande par prises RF
Image
Image
L'écran déroulé
Image
Image
Petit rappel du support VP
Image
Pour la construction du support, voici le lien
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1215&t=29925860
Laurent
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 20 Nov 2010 16:38

Bonjour,

Je viens d'acquerir le dernier VP Sony VPL-HW20. L'image projetée est de qualité mais ma toile transonore (320 x 180) sur cadre (qui date d'une dizaine d'année maintenant et qui avait été achetée par l'ancien proprio de ma maison) pixelise de manière hyper grossière les zones de l'image très lumineuse malgré un recul de projection et de visualition de 6.50m. Cette pixelisation vient des trous qui composent ma toile transonore.

Au vu de ta satisfaction, Laurent le Landais, j'ai passé commande chez 3S pour l'acquisition d'une toile de 330x190 en remplacement de ma toile actuelle. Je devrais la recevoir sous 10-15 jours selon le constructeur. J'espère que les dires de mon interlocuteur sur la qualité de son produit seront respectés !

Je vous tiendrai informé de mon ressenti dès réception et fixation sur mon cadre actuel. Pour info, j'ai posté des images de ma salle ici : viewtopic.php?f=1255&t=29946213&start=75
Hpzimzim
 
Messages: 23
Inscription Forum: 01 Nov 2010 18:07
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 20 Nov 2010 21:49

Bonsoir,
Je suis ceratain que tu ne sera pas décu.
Je pense que tu as eu Mr FOURNIER. C'set une personne très sympathique et très compétente. Le SAV 3S est vraiment à féliciter, c'est tellement rare d'être tout simplement considéré.
A bientôt pour lire ton CR.
laurent
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 25 Nov 2010 20:38

8) Bonsoir , il y a quelques jours j'ai commandé chez 3S une toile transonore pour faire un écran de 2.95 m de base au format 16/9e , en remplacement de ma screen research , en premier lieu leur texture et le tissage sont diffèrent, la screen et très épaisse par rapport a la 3S qui et plus fine , concernant le son il n'y a pas d'atténuation , pour l'image ( mes enceintes sont a 10 cm de la toile et on ne les voit pas ), pas d'effet de moirage , luminosité , couleurs , etc... sont très bien rendus , très peu de différence avec la screen.
doudou30
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 06 Nov 2005 15:12
Localisation: st chaptes 30
  • offline

Message » 10 Déc 2010 17:13

Salut,

Parmis ceux qui ont pu avoir un echantillon de cette toile, certains l'auraient-ils precieusement conserve ?
J'aurais aime l'emprunter quelques jours afin de comparer la difference de rendu avec ma toile actuelle non transonore avant de passer commande.
(frais d'expedition et retour a ma charge, il va de soi...)

Serge.
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • online

Message » 10 Déc 2010 18:04

8) bonjour , pour ma part pas d'echantillon.
doudou30
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 06 Nov 2005 15:12
Localisation: st chaptes 30
  • offline

Message » 11 Déc 2010 8:04

Pas d'échantillons non plus. Demande directement à 3S.
Laurent
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 11 Déc 2010 11:28

Hello,

Ayant finalement abandonné mon projet de salle hc (après 3 ans de tergiversation avec madame la pièce reste une chambre :cry: ...) j'ai mis ma toile neuve en vente dans les P.A. si par hasard qqun cherche un lai de 3x2m neuf...

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 11 Déc 2010 12:02

Laurent le Landais a écrit:Pas d'échantillons non plus. Demande directement à 3S.


Ca n'est malheureusement plus dans la politique de la societe :(
D'ou ma requete ici meme envers ceux qui auraient eu la chance d'en avoir un.

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • online


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message