Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, brugam, BrunoL, ChaG, FGO, fredouille83, gloinfred, LeBarr, martinst4, Plimlechat, poilau, portenawak, Recital-Audio, sceint, Spacewolf1, ssebs, TELLOUCK, Thierry Wautelet, wopr et 118 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

[3D] News et discussion libre sur la 3D

Message » 19 Nov 2010 11:32

Suite à une demande des administrateurs, il a fallu dans un premier temps séparer le topic présentant une information sur l'état de la 3D avec les bases à connaître sur le sujet que vous pourrez trouver dans ce topic avec une discussion libre.

Mais au 29/11/2010, la décision a de nouveau changé en réouvrant le sujet aux discussions, rendant celui-là inutile...


PS : pour info, lien du 1er sujet (fermé)
Dernière édition par stof le 29 Nov 2010 16:34, édité 2 fois.
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 19 Nov 2010 12:31

avec déjà 2 chefs d'oeuvres en BR 3D, avatar et dragons, ça ne peut être qu'un succès 8)

Image

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 19 Nov 2010 12:49

...à condition de racheter du matériel HD 3D ! :-?

Non je ne suis pas un pigeon ! 8)

En tous cas, je n'ai plus de plumes. :oops: :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Nov 2010 12:51

opbilbo a écrit:...à condition de racheter du matériel HD 3D ! :-?

Non je ne suis pas un pigeon ! 8)

En tous cas, je n'ai plus de plumes. :oops: :lol:


de chez Panasonic uniquement pour avoir Avatar... :-?

et Dragons est pas exclu chez Samsung ?

La 3D j'y crois pas une seconde. Ca va rester un gros gadget pour geeks.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Nov 2010 13:21

Dragon est en exclu chez Samsung et Avatar chez Panasonic.

Dragon par exemple est simplement magnifique en 3D, et les quelques extrais d'avatar que j'ai vu surpasse purement et simplement mes passages au cinéma...

Quand à savoir si on est un pigeon si on rachète une TV... Rien ne force à acheter, ceux qui l'on fait sont apparemment unanimement convaincu et satisfaits.... Maintenant, c'est vrai que pour l'instant tout est bloqué par des exclusivités ridicules, faut attendre que la liste des BR3D disponibles pour tout à chacun se remplisse...
kate_arsher
 
Messages: 344
Inscription Forum: 27 Juil 2010 20:10
  • offline

Message » 19 Nov 2010 15:03

Sautez tous sur Sexy Dance 3D à sa sortie en Décembre (aucune exclusivité constructeur idiote) : c'est tout simplement la référence absolue des films que j'ai pu voir en 3D au ciné!
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 19 Nov 2010 15:05

Si vous vous cotisez tous pour m'offrir la télé et les lunettes ! :lol: :idee:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Nov 2010 15:57

A plusieurs reprises j'ai lu que certains avaient préféré visionné le film sur un écran 3D plûtot qu'au cinéma.

Qu'est ce qui est mieux sur un écran 3d ?
flo337
 
Messages: 119
Inscription Forum: 03 Oct 2007 11:32
  • offline

Message » 19 Nov 2010 16:05

Pour moi, l'effet 3D est plus prononcé sur ma TV qu'au cinéma. Sauf pour Dragons ou il me semble que c'est kif-kif, Avatar par exemple est bien plus agréable.
kate_arsher
 
Messages: 344
Inscription Forum: 27 Juil 2010 20:10
  • offline

Message » 19 Nov 2010 16:56

opbilbo a écrit:Si vous vous cotisez tous pour m'offrir la télé et les lunettes ! :lol: :idee:

ben 15€ la cotisation... oups, t'es que modo, pas admin... donc pas concerné :lol:
bon, le C à 23 € devrait le faire... mias faut bosser plus pour gagner plus... à moins q<ue tu n'appliques d'ores et déjà le programme du PS: du forfait du forfait du forfait? en ce cas pauvre tu seras, mais du temps libre tu prendras 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 19 Nov 2010 17:01

Le temps libre c'est bien aussi ! :lol:

Epi ça me donne le temps de te répondre. 8)
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Nov 2010 20:14

Intéressante comparaison des films 3D actuels (en anglais):
http://www.studio3d.com/pages2/3d_movie_ratings.html" onclick="window.open(this.href);return false;
jptheking
 
Messages: 208
Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:10
  • offline

Message » 20 Nov 2010 21:34

Pour ma part je souhaite changer ma TV HD Ready (720p). Toutefois j'avais hésité à prendre une TV Full HD (1080p) il y a quelques mois déjà (pas seulement pour la définition mais pour une diagonale plus élevée). A présent les TV LED sont désormais plus abordables mais voilà que les TV 3D commencent à se démocratiser. Je ne sais plus vraiment si je dois attendre encore un peu pour voir si la 3D va se pérenniser. Et encore, si j'achète maintenant une TV 3D Ready avec 2-4 paires de lunettes mais qu'apparaissent des téléviseurs, toujours en 3D, avec le procédé d'auto-stéréoscopie quelques mois après; je vais me tirer les cheveux. Certains pensent que la 3D va faire un flop mais ce sont ceux là même qui disaient que le blu-ray était un format mort née (pour le HD-DVD...ils n'ont pas eu torts c'est vrai...). Et vous qu'en pensez-vous? Achèteriez vous une simple TV Full HD ou passeriez-vous directement à la 3D? Je suis sûr que beaucoup se posent la question.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9717
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 20 Nov 2010 22:04

Pour moi Full HD et attendre de voir comment se comporte la 3D ... déjà en terme de standardisation :idee:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 20 Nov 2010 22:08

+1.

A moins que tu ne changes de TV tous les 20 ans, je ne pense pas que ça vaille le coup pour l'instant de choisir un écran en fonction des paramètres 3D.
Dans 5 ans, ce sera alors bien au point et il sera alors temps de changer de TV.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema