Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, Google Adsense [Bot], Gringou, gwen35, nouk33, tovarich007 et 275 invités

Toutes les enceintes HiFi

Bruno Henry BH 1.7

Message » 15 Nov 2010 23:14

Tiens nous au courant. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 21 Nov 2010 15:51

Gort'h a écrit:Tiens nous au courant. :wink:


Une marque vient semer le trouble dans mon esprit Audium.J'ai posté un commentaire sur la page concernée.J'ai pu lire que tu as aussi été intéressé par ces produits avant de te porter acquéreur des BH 1.7 :wink:
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 21 Nov 2010 17:27

Bonjour à tous,

C'est avec beaucoup d'intérët que j'ai suivi cette discussion. Finalement ce qui est arrivé à Gort'h est assez courant dans le monde de la haute fidélité. Vous choisissez de bonnes enceintes, vous les écoutez au magasin avec votre propre amplificateur, mais quand elles sont livrées à la maison, vous n'êtes plus satisfait. L'ensemble montre une énorme potentialité mais il ne s'ouvre pas à 100%. Ce n'est donc ni un problème d'ampli ni d'enceintes mais de liaison dynamique entre les deux. L'équipe de Stormaudio l'a bien compris et ils ont trouvé la solution. Le problème est que leur solution coûte environ 2000 euros. Ma solution est beaucoup plus précise et 10 fois moins chère. De plus, on peut toujours revenir en arrière. Heureusement pour Gort'h j'habite également le 20eme à Paris. Je l'invite ainsi que son ami Yijing pour une démonstration de mes savoir-faires. Il est dommage de ne pas profiter pleinement de bon matériel.

Amicalement
Nihiliste
nihiliste
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Fév 2010 13:40
  • offline

Message » 21 Nov 2010 19:47

stale25 a écrit:
Gort'h a écrit:Tiens nous au courant. :wink:


Une marque vient semer le trouble dans mon esprit Audium.J'ai posté un commentaire sur la page concernée.J'ai pu lire que tu as aussi été intéressé par ces produits avant de te porter acquéreur des BH 1.7 :wink:

J'ai écouté.Bonne enceinte mais a la bande passante trop écourtée et avec le médium un peu trop en avant mais du coup elle a beaucoup de charme.
Pas assez équilibrée et neutre pour moi.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 21 Nov 2010 19:51

nihiliste a écrit:Bonjour à tous,

C'est avec beaucoup d'intérët que j'ai suivi cette discussion. Finalement ce qui est arrivé à Gort'h est assez courant dans le monde de la haute fidélité. Vous choisissez de bonnes enceintes, vous les écoutez au magasin avec votre propre amplificateur, mais quand elles sont livrées à la maison, vous n'êtes plus satisfait. L'ensemble montre une énorme potentialité mais il ne s'ouvre pas à 100%. Ce n'est donc ni un problème d'ampli ni d'enceintes mais de liaison dynamique entre les deux. L'équipe de Stormaudio l'a bien compris et ils ont trouvé la solution. Le problème est que leur solution coûte environ 2000 euros. Ma solution est beaucoup plus précise et 10 fois moins chère. De plus, on peut toujours revenir en arrière. Heureusement pour Gort'h j'habite également le 20eme à Paris. Je l'invite ainsi que son ami Yijing pour une démonstration de mes savoir-faires. Il est dommage de ne pas profiter pleinement de bon matériel.

Amicalement
Nihiliste

Salut Nihiliste

Plusieurs questions:
1.Où as-tu lu que je n'étais pas satisfait des BH?
2.En quoi consiste ton savoir-faire concrètement?
3.Pourquoi n'es-tu pas intervenu avant avec autant de savoir faire?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 21 Nov 2010 19:55

nihiliste a écrit:. Heureusement pour Gort'h j'habite également le 20eme à Paris. Je l'invite ainsi que son ami Yijing pour une démonstration de mes savoir-faires. Il est dommage de ne pas profiter pleinement de bon matériel.


Tu veux vraiment commencer par Yijing :o :o :lol: :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Nov 2010 20:16

J'aime autant moi aussi. :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 21 Nov 2010 20:40

Gort'h a écrit:
nihiliste a écrit:Bonjour à tous,




Salut Nihiliste

Plusieurs questions:
1.Où as-tu lu que je n'étais pas satisfait des BH?
2.En quoi consiste ton savoir-faire concrètement?
3.Pourquoi n'es-tu pas intervenu avant avec autant de savoir faire?

Salut Gort'h
1. Par les messages que j'ai lus, j'ai eu l'impression que tu attendais plus de ton materiel.
2. Mon savoir faire consiste dans l'adaptation du filtre d'enceinte vers l'amplificateur. Par exemple un condensateur possède la valeur de 10 mf avec la tolérance de 5 %.
Cela veut dire dans les enceintes de même série on peut avoir la valeur réelle de 9,5 mf jusqu'à 10,5 mf. Je retrouve la valeur optimale, mais c'est mieux de venir écouter pour comprendre l'importance de tout cela.
Cordialement et à vous de décider.
nihiliste
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Fév 2010 13:40
  • offline

Message » 21 Nov 2010 20:54

Pour le point 1 non pas du tout.Je pense que tu fais erreur.
Je suis tout a fait satisfait de mes BH.

Pour le reste merci des infos mais Ca sous-entend que tu modifies le filtre?C'est du tweak quoi non?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 21 Nov 2010 21:50

Salut Gort'h ,
le tweak consiste en general à modifier le schema, changer les valeurs des composants etc.
Mais remplacer condo de 10 mf par 10,005 mf ou 9,995 mf ne modifie pas le filtre, cela change la relation entre l' ampli et les enceintes.
cordialement
Nihiliste
nihiliste
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Fév 2010 13:40
  • offline

Message » 21 Nov 2010 22:16

Gort'h a écrit:
stale25 a écrit:
Gort'h a écrit:Tiens nous au courant. :wink:


Une marque vient semer le trouble dans mon esprit Audium.J'ai posté un commentaire sur la page concernée.J'ai pu lire que tu as aussi été intéressé par ces produits avant de te porter acquéreur des BH 1.7 :wink:

J'ai écouté.Bonne enceinte mais a la bande passante trop écourtée et avec le médium un peu trop en avant mais du coup elle a beaucoup de charme.
Pas assez équilibrée et neutre pour moi.


Il se trouve que les qualités que je recherche sont dans les BH 1.7 Dis moi ce qui t'as poussé à choisir le tw en céramique plutot que classique.Quelle est sa particularité par rapport aussi à un tw à ruban qui est de grande finesse et subtil, n'y a t il pas de crispation ressentie à l'écoute.Les BH 110 new sont elles dotées d'un tw à ruban.Quand à la remarque de nihiliste je pense que les conscepteurs ont suffisement de talent pour affiner leurs produits..
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 21 Nov 2010 22:25

J'ai testé:
-BH 1.7 en tweeter a dôme classique
-BH 2.7 en tweeter céramique

Le tweeter céramique est plus modulé,Donne plus de matière et monte haut sans stress ou aggressivité.

Je n'ai pas écouté de tweeter a ruban mais il me semble que le céramique cumule les qualités de matière du dôme classique ainsi que les qualités de détails et de non agressivité du ruban.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 21 Nov 2010 23:49

Sais-tu de quelle origine sont les transducteurs qui l'équipent? Du Scanspeak ou Vifa modifiés peut etre?
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 22 Nov 2010 0:15

Ca il faut demander a Dilip (Philoman-Firodil).
Par contre je ne pense pas que Scanspeak fasse du tweeter céramique.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 28 Nov 2010 14:21

Gort'h a écrit:Ca il faut demander a Dilip (Philoman-Firodil).
Par contre je ne pense pas que Scanspeak fasse du tweeter céramique.


de Philoman - Firodil » 28 Sep 2010 11:50

nebel a écrit:Quelle est l'origine des tweeter "céramique" qui équipent la BH 2.7 ?



Ben de Limoges pardi ! :mdr:

Plus sérieusement je crois qu'ils proviennent d'une marque Allemande :-?

Les HP 13cm double bobine sont fait sur cahier des charges en France

Suite à cette remarque, il semble que les HP viennent de Audax. Pourquoi ne pas l'avoir cité? Il est vrai que Audax équipe aussi Apertura et notemment les excellentes Thema, je les ai écoutées il y a peu et on ressent un léger manque d'articulation dans le bas du spectre.Confirmé par Diapason.Timbres excellents.Revenons aux BH.A l'égard du prix des HP Audax sur Madisound, et de la gamme ScanSpeak Illuminator on se prendrait à rever de trouver ces dernier sur des enceintes de cette gamme de prix.
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message