Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Versus] GT5 Vs FM3

Message » 22 Nov 2010 9:57

sopor a écrit:[ je vois que GT reste GT, ce qui conforte mon opinion que Yamauchi s'en cogne (à tort ou à raison) totalement de FM3.

Bien que j'en doutait l'an dernier apres avoir joué a GT5 je suis persuadé que GT5 a été retardé un an pour eviter le choc frontal avec forza 3 et en profiter pour ajouter des degats (mais sur 10% de vehicules)


Le problème de Yamauchi c'est moins son perfectionnisme que sa propension à ajouter chaque mois des features inutiles, qui ont l'air de prendre du temps à mettre en place, alors que certains points (gestion des dégats) mériteraient plus de temps.




Alors ca quand tu vois GT5 je peux t'assurer que le grand yamamouchi est tout sauf un perfectioniste. Le jeu est clairement pas fini, certaines textures sont immondes, l'IA est inexistante etc...

Il y a un circuit dans la foret (j'ai oublié le nom) qui etait deja dans GT4 et GT3 si je me rapelle bien. Dans une descente a droite il y a une enorme tache bleu (genre qui prends 1/3 de l'ecran). j'ai fait plusieurs fois le circuit j'ai pas reussi a savoir si c'etait un lac , des tribunes ou autres chose...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Nov 2010 10:06

jujulolo a écrit:
sopor a écrit:[ je vois que GT reste GT, ce qui conforte mon opinion que Yamauchi s'en cogne (à tort ou à raison) totalement de FM3.

Bien que j'en doutait l'an dernier apres avoir joué a GT5 je suis persuadé que GT5 a été retardé un an pour eviter le choc frontal avec forza 3 et en profiter pour ajouter des degats (mais sur 10% de vehicules)


Le problème de Yamauchi c'est moins son perfectionnisme que sa propension à ajouter chaque mois des features inutiles, qui ont l'air de prendre du temps à mettre en place, alors que certains points (gestion des dégats) mériteraient plus de temps.




Alors ca quand tu vois GT5 je peux t'assurer que le grand yamamouchi est tout sauf un perfectioniste. Le jeu est clairement pas fini, certaines textures sont immondes, l'IA est inexistante etc...

Il y a un circuit dans la foret (j'ai oublié le nom) qui etait deja dans GT4 et GT3 si je me rapelle bien. Dans une descente a droite il y a une enorme tache bleu (genre qui prends 1/3 de l'ecran). j'ai fait plusieurs fois le circuit j'ai pas reussi a savoir si c'etait un lac , des tribunes ou autres chose...


Deep forest et c'est bien un lac :wink:
astey
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Déc 2007 14:05
Localisation: Thionville 57
  • offline

Message » 22 Nov 2010 11:13

Alors ca quand tu vois GT5 je peux t'assurer que le grand yamamouchi est tout sauf un perfectioniste. Le jeu est clairement pas fini, certaines textures sont immondes, l'IA est inexistante etc...


Oui d'où mon "moins perfectionnisme" :wink: Dans GT5, il ajoute trop de features inutiles et donc le temps n'est pas toujours utilisé à bon escient à mon avis.
On verra les MAJ que PD apporte et on en reparlera pour GT6 :mdr:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2010 11:35

sopor a écrit:[
On verra les MAJ que PD apporte et on en reparlera pour GT6 :mdr:



En fait mamamouchi se repose sur ses lauriers depuis GT3.

Gt3 etait vraiment un choc par rapport au 2. Le 4 apportait vraiment pas grand chose de nouveau , le 5 est juste un GT4HD avec du kart et du nascar.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Nov 2010 11:36

astey a écrit:[



Deep forest et c'est bien un lac :wink:



Sur?
Dans mes souvenirs dans GT4, à cet endroit là, il y avait une tribune.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Nov 2010 11:47

En fait mamamouchi se repose sur ses lauriers depuis GT3.
Gt3 etait vraiment un choc par rapport au 2. Le 4 apportait vraiment pas grand chose de nouveau , le 5 est juste un GT4HD avec du kart et du nascar.


Totalement d'accord pour le 4. D'où mon souhait de n'avoir que GT par génération. Le 3 était une claque énorme.
Pour le 5 j'attends de tester et surtout d'arriver au moins à la moitié du jeu, là où on peut vraiment juger un GT.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2010 11:50

jujulolo a écrit:
astey a écrit:[



Deep forest et c'est bien un lac :wink:



Sur?
Dans mes souvenirs dans GT4, à cet endroit là, il y avait une tribune.


Bah, elle a coulé :mdr:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Nov 2010 12:14

sopor a écrit:
En fait mamamouchi se repose sur ses lauriers depuis GT3.
Gt3 etait vraiment un choc par rapport au 2. Le 4 apportait vraiment pas grand chose de nouveau , le 5 est juste un GT4HD avec du kart et du nascar.


Totalement d'accord pour le 4. D'où mon souhait de n'avoir que GT par génération. Le 3 était une claque énorme.
Pour le 5 j'attends de tester et surtout d'arriver au moins à la moitié du jeu, là où on peut vraiment juger un GT.


+1

Mes meilleurs souvenirs resteront le 2 (le premier auquel j'ai joué) et surtout le 3 avec un bond en avant impressionant niveau graphismes!
astey
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Déc 2007 14:05
Localisation: Thionville 57
  • offline

Message » 22 Nov 2010 12:31

Bon bah finalement je vais passer mon tour.
Madame m'a dit que si je "ramenais encore un volant qui servira 2 semaines avant de prendre la poussière pendant 7 ans pour partir à la poubelle" j'avais intérêt à me "trouver une nouvelle maison".
Jouer au pad ça m'intéresse pas et vu les avis des gens le jeu est pas au niveau de mes espérances.
De ce que je lis partout, depuis la sortie de Prologue ils ont utilisé leur temps de dev' pour écrire des communiqués de presse, faire des interviews etc...
Tamagochy avait sorti un truc du genre "nan mais euh le jeu il est fini, je le sors quand je veux hein!".
10 Msp que cette semaine on nous fait une annonce sur GT6 qui va tout déchirer.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 22 Nov 2010 12:35

Babook a écrit:Bon bah finalement je vais passer mon tour.
Madame m'a dit que si je "ramenais encore un volant qui servira 2 semaines avant de prendre la poussière pendant 7 ans pour partir à la poubelle" j'avais intérêt à me "trouver une nouvelle maison".
Jouer au pad ça m'intéresse pas et vu les avis des gens le jeu est pas au niveau de mes espérances.
De ce que je lis partout, depuis la sortie de Prologue ils ont utilisé leur temps de dev' pour écrire des communiqués de presse, faire des interviews etc...
Tamagochy avait sorti un truc du genre "nan mais euh le jeu il est fini, je le sors quand je veux hein!".
10 Msp que cette semaine on nous fait une annonce sur GT6 qui va tout déchirer.



:lol: :lol: :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 22 Nov 2010 12:42

En même temps ça te permettra de parler du jeu sans y jouer, ce qui est très pro et de bonne foi :wink:
C'est sûr que si tu t'en tiens aux avis des gens (qui sont très diversifiés pour le coup) :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2010 12:44

Y a quand même plus de circuits/voitures , nouvelle physique, kart , rally , nascar, cycle du soleil, météo, éditeur de circuit... et surtout un online sur lequel on a le contrôle contrairement à GT5p ( à vérifier :mdr: ).

Même si ce n'est pas The Game of the Forever on peut pas se limiter à une comparaison GT5 Prologue.

Bon après tu disais peut être ça pour pas avoir de regrets :oops:
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 22 Nov 2010 12:45

Ho bah si je devais faire que des posts de bonne foi mon compteur de messages serait surement qu'à 2 chiffres.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 22 Nov 2010 12:46

:mdr:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2010 14:00

Babook a écrit:De ce que je lis partout, depuis la sortie de Prologue ils ont utilisé leur temps de dev' pour écrire des communiqués de presse, faire des interviews etc...

Le développement de GT5 résumé par Desproges : «Pour rester belle. Si vous avez les seins qui tombent, faîtes-vous refaire le nez, ça détourne l'attention.»

A+
Dernière édition par M Poulpe le 22 Nov 2010 14:03, édité 1 fois.
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message