Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, camps, Epure63, gardfield77, gloinfred, Joich, neric38, oli_vip1213, papinova, portenawak, Scudabear, sleboz, SYLEX, tpeltier, Velvet, yasathi et 349 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Conseil de vente (arnaque ou pas ?)

Message » 21 Nov 2010 18:48

Effectivement, mais le point clé reste bien que les chèques de petits montants ne sont jamais vus par la banque tirée, ce qui n'était pas le cas à l'époque des "sacoches" : dans chaque département, cahque banque arrivait avexc sa sacoche de chèque triée par banque et échangeait (compensait) le contenu de sa sacoche contre celles des autres banques la concernant. Pas très rapide et très coûteux. Mais cela créait des emplois...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 21 Nov 2010 22:11

Sur !!!

Je faisais la "compense" sur secteur il y a 30 ans :roll: !

C'est pour cela entre-autre que je termine ironiquement par "Vive l'informatisation"...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12109
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 21 Nov 2010 22:47

moi aussi j'ai eu droit a ce genre de scenario ... mais moi... ca a tourne a la rigolade.

Je vendais un decodeur numerique enregistreur HD sur un site de PA quebecois. Je precise et c'est la que ca devient marrant, c'est que le decodeur n'est valable que pour une seule marque (un peu comme si je vendais une freebox)

et c'est la que je suis contacte par une personne du TOGO mdrrrr Que va t'il en faire ??? ... bref passons et rions de bon coeur lol.
Patrickfrance
 
Messages: 324
Inscription Forum: 10 Jan 2009 14:28
  • offline

Message » 22 Nov 2010 12:16

chers banquiers, combien de temps faut-il aux banques pour s'apercevoir qu'un chèque n'est pas couvert et/ou avec mauvaise signature (je parle en tant que potentiel client :idee: :wink: ) puis prévenir le créditeur? 15 jours? ou délais en cas de litige jusqu'à un an et 1 jour?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 22 Nov 2010 14:34

S'i l n'y pas la provision et/ou oppo pour vol, une semaine maxi, le chq apparaissant sur le listing des suspens de l'agence gestionnaire du compte du payeur.
C'est le seul avantage de la nouvelle procédure numérique. On crédite vite, mais on débite vite, aussi ...

Pour une mauvaise signature, quand une des parties se manifeste (je rappelle uniquement les images numériques circulent) .
A priori 1 an 1 jour. Pas de délai si malversation manifeste ... :roll:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12109
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 22 Nov 2010 15:55

donc tu encaisses un chèque... litigiuex, , ton compte est crédité, et paf, 1 semaine plus tard la banque te redébite ton compte tu montant du chèque?
et si mauvaise signature 1 an et 1 jour plus tard? on te redébite ton cômpte?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Nov 2010 22:08

Si la contestation est recevable, la réponse est oui.
ex :
- Le chèque a été signé à l'insu du plein gré du titulaire
- Un bénéficiaire particulier reçoit un paiement par chèque par voie postale. La Loi ne stipule pas qu'un particulier doit demander une photocopie d'une pièce d'identité accompagnant le chèque ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12109
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 24 Nov 2010 11:25

merci :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 15:20

Dans la série des arnaques, paypal en offre de belles. En voici quelques une auxquelles je viens d'être confrontée :
- Réception d'un e-mail de paypal.com (très bien fait) me disant que j'ai reçu une somme de 2300 euros pour la vente de mon projo, que je dois cliquer sur tel lien pour donner le numéro de suivi de mon colis (le lien est actif et bluffant). Bien entendu, quand je vais sur mon compte paypal directement pour vérifier... il n'y a rien
- Réception réelle d'un paiement paypal... retiré le lendemain, le vendeur croyant que j'avais expédié le colis

Et je ne vous parle pas de tout ce que racontent les vendeurs ebay à propos de paypal, qui fait qu'ils se font "avoir' par des acheteurs pas du tout scrupuleux


On devrait peut-être ouvrir un sujet "Arnaque - A EVITER" pour partager nos expériences sur le sujet ? Toutes les arnaques ne sont pas faciles à déjouer aujourd'hui. En tous cas, cela sent le coup fourré dès que l'affaire est trop belle. les arnaqueurs ont souvent tendance à en faire trop. par exemple : "mais je tiens à ajouter à mon paiement les frais de transport et paypal" etc etc
wendy55
 
Messages: 790
Inscription Forum: 01 Fév 2011 12:29
Localisation: Sur terre, de temps en temps.
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message