Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mclo56 et 74 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

apprendre le piano sans en avoir un?

Message » 26 Jan 2010 12:14

musik a écrit:
frmiket a écrit:
brice1805 a écrit:Pourquoi ne pas passer par un conservatoire, tout simplement ? Mes filles y vont chaque semaine, et c'est un enseignement de qualité (et en plus c'est franchement peu cher). La seule exigence, c'est la motivation.


Exact. J'avais pris contact avec le conservatoire de municipal de ma ville mais il n'y avait plus de place. Rendez-vous en juin. En attendant, je me suis inscrit dans une école pour ne pas perdre la motivation. C'est plus cher mais ça va.
Il faut dire que pour avoir des places dans les structures il faut s'y prendre tôt.


Oui, surtout qu'en général, les conservatoires prennent plutôt les enfants. Pour les adultes il est nécessaire d'avoir une formation musicale de base (solfège) pour prétendre à intégrer une classe, et ce sont les profs qui décident des adhésions (suivant les disponibilités). C'est comme ça que ça se passe vers chez moi.


Tiens un topic que j'avais oublié.
musik avais raison. J'ai bien tenté de m'inscrire au conservatoire municipal(j'ai même repoussé mes vacances pour être disponible). Résultat : priorité aux enfants. Ils ne se sont même pas donné la peine de me rappeler.
Ca m'a un peu cassé.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 22 Nov 2010 18:16

Je remonte un peu le topic : certains ont-ils testé la méthode de piano de gareageband ?

Par ailleurs un clavier comme celui-ci
http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/KeyStudio49i.html

est-il suffisant ?
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD