Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 194 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Détunériser un plasma Panasonic G20

Message » 21 Nov 2010 20:04

Bonjour tout l’monde !!!

Suite à mes précédentes demandes, me revoilà pour deux nouvelles questions, qui en gros, reviennent au même sujet.
Tout d’abords, est-il possible à un revendeur lambda (type Expert, Digital ou autres) de détunériser un écran avant achat ?
Et enfin, est-il possible de demander un Panasonic plasma 46G20E (et non S) à ces mêmes revendeurs ?

Alors pourquoi ?
Parce que je suis ANTI-TV. Et voui, j’suis comme ça :mdr:

Alors… pourquoi ces deux questions (et surtout la deuxième) ?
En bien parce que je cru entendre dire que les 46G20E (donc les noirs) possédaient des tuners différents, et donc incompatibles avec nos chaines… ce qui bien évidement faciliterait ma démarche (et être en règle avec l’état). Pour faire simple, il ne me sera pas nécessaire, dans ce cas, de demander une détunérisation, mais juste à attendre bien gentiment le passage des impôts pour confirmer que… le tuner ne fonctionne pas (tout en sachant que ma maison n’a pas d’antenne).

Enfin, en imaginant que mes deux questions n’aient en réponse que deux négations… je verrais pour coller un « quelques chose » sur la prise antenne de l’écran (prise qui, apparemment, dépasse du châssis) avec de la cyanolite.

Bien entendu, j’aurais pu directement poser la question aux magasins… mais je préfère avoir quelques billes vers moi :mdr:

Pour information : Texte de loi portant sur la redevance (N° 07-050-A8 du 13 décembre 2007) :

Dans la mesure où l’appareil dépourvu de tuner ne peut pas permettre de recevoir la télévision, il ne doit pas donner lieu à la perception d’une redevance (même si la détunérisation n’est pas irréversible).
En revanche, lorsque l’appareil détunérisé (non taxable, lorsqu’il est isolé) est associé à d’autres appareils (également non taxables lorsqu’ils sont isolés) tels que magnétoscopes, lecteurs ou lecteurs enregistreurs de DVD, eux-mêmes équipés d’un tuner, l’ensemble du dispositif est taxable. Ces matériels associés entre eux sont considérés comme un dispositif assimilé permettant la réception de la télévision.


Par avance, merci pour votre aide :D
Et si vous ne le pouvez pas... bah merci quand même :mdr:

ALAN
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 22 Nov 2010 19:12

Nan ?
Personne ?

:mdr:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline


Retourner vers Ecrans HD