Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, sebacool92 et 201 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

OPTOMA HD 87 - 2 999 € - DC3 et 80 000 :1

Message » 22 Nov 2010 18:00

alcatol a écrit:
crocket51 a écrit:a quel prix :wink: :wink:


Ben déjà, certains HC7000 d'occasion seront probablement mis en vente prochainement, si j'en crois certains revendeurs qui ont déjà des commandes de HC9000 ... :mdr:

Donc, pas forcément très cher ... vu le prix du HC7000 neuf aujourd'hui.



On parle bien du même :o :o
viewtopic.php?f=1255&t=29947241&start=0

plus de 4500 moi perso je passe mon tour :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 22 Nov 2010 18:05

Je parle des HC7000 d'occasion ... qui ne devraient pas être très chers, vu le prix du neuf actuellement :o
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Nov 2010 18:07

tu m'as fait peur mais en revenant sur le HD87 il est au prix d'un Mitsu HC7000 ce qui semble carrément une belle affaire tout de même :wink:
Je vais le voir tourner samedi au moins je me ferai une opinion réaliste
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 22 Nov 2010 18:25

crocket51 a écrit:tu m'as fait peur mais en revenant sur le HD87 il est au prix d'un Mitsu HC7000 ce qui semble carrément une belle affaire tout de même :wink:
Je vais le voir tourner samedi au moins je me ferai une opinion réaliste


Et au moins on va être fixé une bonne fois pour toute :mdr:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 22 Nov 2010 19:05

absolume a écrit:La 3D va faire des ravages
pour les bourses
buisness quand tu nous tiens
je sais je vais encore me faire lyncher
mais tout cela a mon avis n'est que commerce et bavardage
personne n'a vu ce fourmillement
il serait peut être judicieux de revoir un modèle avant d'être aussi directif
le HD 86 encensé
le HD 87 critiqué
heureusement qu'il ne sortent pas un hd88
perso je fas confiance a max, anfi et Astérix qui sont unanimes
après les batailles commerciales je m'en tape
et puis au prix ou l'on trouve ce 87 aucun risque



Que dire de celà ? :roll:
Perso, je fais confiance à mes yeux avant tout...
Et je ne suis pas le seul à evoir vu ce fourmillement, mais ceux qui l'ont vu ne sont pas pour toi "crédibles, seules ceux qui n'ont pas vu de défauts sont "crédibles"... :roll:
Et c'est moi que tu taxe de parti pris ??? :lol:
Et juste pour info, il faudra bien à un moment que tu passes par un revendeur pour l'acheter, et ce jour là, tu feras toi aussi du commerce... :roll:
Et pour finir, quand au prix du HD87, le risque est énorme je trouve : on ne parle pas d'une baguette de pain tout de même !!!
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 22 Nov 2010 20:14

yrad a écrit:Je viens de parcourir ce topic et suis choqué par les calomnies adressées à Gilles (allucinéma) en toute impunité ! L'équipe de modération semble manifestement plus prompte à réprimer la queue de la moindre autopromo que les diffamations grossières assénées à d'autres membres, y compris lorsque ceux-ci figurent parmi les plus anciens et les plus crédibles. Or lorsqu'elle porte sur l'intégrité professionnelle, une diffamation n'est pas juste blessante, elle est également préjudiciable.
Mais cette pratique – au demeurant fort lâche car il est si facile d'insulter à l'abri de son PC - n'est pas nouvelle dans ce forum. Naguère, c'étaient les journalistes de la revue française de Home-Cinema la plus pointue qui subissaient périodiquement ce sort. Une revue qui n'existe plus aujourd'hui.

En outre, la violence des réactions suggère que ce topic est placé sous le régime de la pensée unique. En d'autres termes, malheur à celui qui ne partage pas l'opinion de la majorité bienpensante.

Or si j'ai l'impudence d'écrire ici et maintenant que l'image de l'Optoma HD87 n'a provoqué aucun orgasme chez moi, que va-t-il m'arriver ? Dois-je avoir peur ? Vais-je être brulé en place de Grève pour hérésie ? :mdr:


Merci de ne pas remettre de l'huile sur le feu...

Le Staff est au courant de la chose et des discussions sont en cours...

Squall777, Staff Image

Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Nov 2010 20:16

Chacun se fera une idée de la bête
les avis ont l'air unanimes (sauf une minorité respectable) il est excellentissime :wink:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 22 Nov 2010 22:40

Nous avons été plus que patients (trop ?) me semble t-il... :-?
La prochaine attaque personnelle contre Allucinema ou tout autre intervenant sera sévèrement sanctionnée !


Pour pouvoir critiquer l'avis d'allucinéma il faut avoir vu ce projecteur chez lui et je crois savoir que ce n'est pas le cas de la plupart de ceux qui la ramènent ici pour le critiquer.
Certains ont vu le projecteur dans de bonnes conditions et le trouvent excellent, c'est à noter.
Allu trouve son exemplaire non exempt de défauts, c'est à noter également même si on peut penser que c'est cet exemplaire qui à un souci puisque les autres exemplaires testés se comportent trés bien.

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Nov 2010 6:59

yrad a écrit:Si je n'ai pas encore la chance d'avoir vu fonctionner un JVC de la gamme XXX, un Sony VPL-VW90, ni un Mitsubishi HC9000, j'ai en revanche pu jouer une petite heure durant avec un Optoma HD87 calibré. Et je tiens à préciser qu'il ne s'agissait pas de l'exemplaire (possiblement défectueux) de Gilles.

Eh bien, je n'ai pas trouvé son piqué supérieur à la moyenne des VP full HD, à fortiori DLP, du moins sans recourir aux accentuateurs de détails intégrés ! Mais avec un puissant enhancer, n'importe quelle technologie d'affichage peut passer pour plus piquée qu'elle n'est réellement. L'Epson EMP-TW5500 est là pour le rappeler.

En outre, le niveau de noir minimal délivré par l'Optoma HD87 n'est satisfaisant en vidéo (et encore…) qu'à condition de s'appuyer sur l'artifice de l'iris dynamique. Sans quoi les noirs de l'HD87 sont franchement gris ! Ce qui est tout de même un peu lamentable fin 2010, surtout au regard de la réelle profondeur de noir native atteinte depuis plusieurs années par les D-ILA & SXRD - et qui est paradoxalement elle-même encore loin des meilleurs TT d'il y a quinze ans.

Sur les autres terrains, l'Optoma HD87 est globalement satisfaisant, mais il n'offre rien de plus que ce que la concurrence propose, et parfois depuis un moment. La fluidité native y est aussi médiocre que sur la plupart des DLP - les modes d'interpolation et/ou de multiplication de fréquences constituant surtout des prothèses, plus ou moins satisfaisantes selon les goûts.

A mon sens, l'Optoma HD87 ne se démarque de la concurrence que par son rapport qualité/prix. Et aussi par son contraste ANSI très élevé, mais qui - comme chacun le sait – n'a guère d'utilité en vidéo, tant il est rare que les images projetées possèdent autant de blanc que de noir.

Bref, bruit vidéo intempestif ou non, l'Optoma HD87 ne m'a pas donné envie une seule seconde.
Sacrilège ? :mdr:


Voilà, pour moi, c'est cette information concernant le niveau de noir qui est déterminante dans mon choix et c'est sur ce critère que j'avais un doute qui se trouve maintenant levé. Encore une fois merci !
dionysos 1
 
Messages: 440
Inscription Forum: 22 Aoû 2008 6:35
  • offline

Message » 23 Nov 2010 10:05

crocket51 a écrit:tu m'as fait peur mais en revenant sur le HD87 il est au prix d'un Mitsu HC7000 ce qui semble carrément une belle affaire tout de même :wink:
Je vais le voir tourner samedi au moins je me ferai une opinion réaliste


Tu vas le voir bientôt, tant mieux, j'espère dans de bonnes conditions. Surtout, essaye en mode "naturel", c'est à dire sans le PureMotion activé (onglet arrêt) et regarde les travellings. S'ils te paraissent fluides, alors le HD87 chez Allu est en panne. Tant mieux également ... De toute façon, je le revois aujourd'hui, sur un autre lecteur BD, car je visite Allu pour autre chose.

Mais pour moi, un VP incapable de montrer un travelling parfaitement fluide est un MAUVAIS VP, sans autre considérations ... Il peut bien avoir un contraste de folie et un prix ridicule, je regarde surtout des films, beaucoup moins des diapos ... :mdr:

Pour le moment, entre le HD87 et mon HC7000, le choix est vite fait :
La fluidité parfaite du HC7000 rend l'image naturelle en toute circonstances, alors que seul le PureMotion mode bas de l'Optoma restitue une bonne fluidité, mais affecté d'un effet "caméra numérique" que certains détestent ... (Même si les choses se sont améliorées)
Le niveau de bruit est quasiment nul sur le HC7000, bien plus important sur le HD87, même s'il est supportable (fréquences "bien" placées.)

Les avantages du HD87 sont : Forte luminosité pour une restitution correcte dans la pénombre, lens-shift remarquable pour un DLP (très important), Interpolation d'image et renforcement de la netteté, soit des fonctions de traitement d'images qui n'existent pas sur le Mitsu.

Quand au niveau de noir "natif", sans iris automatique, c'est pour moi un faux débat : Ces machines à iris automatique ont été conçues pour donner le meilleur possible iris activé : Essayer de l'utiliser sans, c'est acheter un turbo diesel, et demander à essayer le modèle sans turbo : Ce sera évidemment un "os", alors que l''ensemble moteur + turbo peut être remarquable de performances.

Un VP à iris automatique s'apprécie avec son iris en fonctionnement : Celui du HD86 m'avait géné, car il pompait bizarrement sur des scènes sans changement de lum ! Celui du HC7000 est remarquable : Je le vois fonctionner en une seule occasion : Sur l'introduction de "Karambolage" sur Arte le dimanche soir, des barres de couleur montent et descendent sur un fond noir : L'iris suit parfaitement bien, sans montrer aucun "pas" de fermeture, la variation d'intensité de l'image, ce qui change, il est vrai, la colorimétrie des photos dans le coin. Rien n'est parfait dans ce bas monde, et le HC7000 n'y fait pas exception.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Nov 2010 14:19

Voici les défauts de fluidité mis en éxergue en mode OFF et mode Bas du Pure Motion :


Le plus léger en artefacts en mode OFF, mais saccadé (lignes dédoublées) :
Image

Le plus lourd en artefacts en mode bas, mais plus fluide (ligne en pointillées) :
Image


par contre, au niveau du piqué, ça le fait ;)

Image
Image
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 23 Nov 2010 14:22

Intéressants comme 'mires', cela proviens d'où ?

As-tu fait une comparaison par rapport à un JVC par exemple ?
Ou un Epson ?
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 23 Nov 2010 15:57

Intéressant en effet... elles peuvent illustrer assez bien ce sentiment de fluidité, donc se sont des screenshots fait sans le mode pause, ou alors j'ai pas compris :oops:

Il serait dès lors très intéressant de les comparer avec un autre VP
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 23 Nov 2010 17:53

Mon affirmation "d'images saccadées" en mode natif (sans le PureMotion) est confirmée puisque on nous signale, sur un autre forum, que pour avoir une image fluide sur ce projo, il suffit d'activer le PureMotion ! :mdr: :wink:

Donc : Si vous activez le PureMotion (mode bas), vous obtenez une séquence d'image effectivement fluide, avec cet effet "caméra numérique" si caractéristique de l'interpolation d'image. (Ensuite, on aime ou pas)
Si vous n'activez pas le PureMotion ... :cry:

A chacun maintenant de faire le test chez un revendeur ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Nov 2010 18:00

alcatol a écrit:Mon affirmation "d'images saccadées" en mode natif (sans le PureMotion) est confirmée puisque on nous signale, sur un autre forum, que pour avoir une image fluide sur ce projo, il suffit d'activer le PureMotion ! :mdr: :wink:

Donc : Si vous activez le PureMotion (mode bas), vous obtenez une séquence d'image effectivement fluide, avec cet effet "caméra numérique" si caractéristique de l'interpolation d'image. (Ensuite, on aime ou pas)
Si vous n'activez pas le PureMotion ... :cry:

A chacun maintenant de faire le test chez un revendeur ...


ET alors ? Je ne vois pas le problème puisque il suffit de l'enclencher... Mon HW-10 n'a pas de MotionFlow et dans les traveling ce n'est pas net non plus et la fluidité c'est pas beaucoup mieux... Enfin bref
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message