Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Goldfinger67 et 100 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Demande petite info sur TSMUXER

Message » 23 Nov 2010 13:06

brebis a écrit:Personne pour m'aider un peu depuis que j'ai ouvert ce topic ?


Surement parce que tu poste 8 pavés en moins de 12h et que ça donne plus envie de fuire le sujet que de le lire.

En vrac.
Lire et graver c'est pas la même chose. on peut graver en udf 2.50 et ne pas pouvoir le lire.
Il faut rajouter les drivers udf 2.5 à xp.
Ta version de nero se sait surement pas graver en udf 2.50, teste avec un version récente ou avec imgburn (gratuit) qui sait graver en udf 2.50
Ton fichier s'ouvre avec mhc-hc car tu lui a dis de le faire (soit dans les options de mpc-hc soit à la main).
Lebannen
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Mai 2010 15:29
Localisation: Saint-cergues (74)
  • offline

Message » 23 Nov 2010 17:31

Lebannen a écrit:Surement parce que tu poste 8 pavés en moins de 12h et que ça donne plus envie de fuire le sujet que de le lire.

Et puis aussi parce que toutes les questions auxquelles tu viens de répondre, on (moi, arnuche, d'autres) lui a deja répondu sur d'autres sujets, et pas qu'une fois. Du coup pour le autres questions, on (les memes) passe notre tour.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Nov 2010 17:35

Dialhot a écrit:
Lebannen a écrit:Surement parce que tu poste 8 pavés en moins de 12h et que ça donne plus envie de fuire le sujet que de le lire.

Et puis aussi parce que toutes les questions auxquelles tu viens de répondre, on (moi, arnuche, d'autres) lui a deja répondu sur d'autres sujets, et pas qu'une fois. Du coup pour le autres questions, on (les memes) passe notre tour.


Pfff... ouais... bon... ce soir, j'installerai Imgburn. Ainsi, je verrai si ça marche.

Heu... je pourrai encore poster pour vous dire si ça marche, au moins ? :lol: :mdr:
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 23 Nov 2010 17:37

Une autre petite question : parfois, à la fin de la création d'un fichier m2ts ou d'une structure AVCHD avec TSMUXER, ça me dit que tout est OK alors que pourtant la barre de défilement du processus s'arrête à... 99,9 % (au lieu de 100 %).

Vous avez déjà rencontré ce petit problème ?
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 23 Nov 2010 17:37

Tant que tu ne le fais pas 6 fois ;).

Le % indiqué par tsmuxer est la progression dans la lecture du fichier source, pas dans le traitement de l'opération (par exemple si tu demandes a ne faire que les 20 premieres minutes, le compteur s'arretera a quelques %).
J'en déduis qu'il y a des trucs pas nets a la fin de ton fichier que tsmuxer a simplement ecartés.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Nov 2010 23:00

Voilà... IMGBURN téléchargé, installé, un petit test... et ça marche ! Disque reconnu par POWERDVD 9 ! :D :P

Petite question : j'ai pris un fichier de quelques minutes et en ai fait un AVCHD chapitré (4 chapitres) dans TSMUXER ; une fois le disque AVCHD gravé, je vois qu'il se lance de suite, je peux aller sélectionner le chapitre que je veux.

Mais, je pensais qu'en faisant un AVCHD chapitré, ça s'ouvrirait en me donnant à l'écran le nombre de chapitres sous forme de "vignettes" ; ou bien si je sélectionne "menu principal" dans POWERDVD 9, il relit dès le premier chapitre au lieu (par exemple) de me mettre à l'écran les chapitres (sous forme de vignettes, par exemple).

C'est normal ?
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 23 Nov 2010 23:04

Pour ça tu as besoin de multiAVCHD. Un menu ca ne se génère pas spontanément du néant, il faut l'encoder.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Nov 2010 23:15

Dialhot a écrit:Pour ça tu as besoin de multiAVCHD. Un menu ca ne se génère pas spontanément du néant, il faut l'encoder.


Ah... je m'en doutais un peu.

Mais chapitrer avec TSMUXER, c'est déjà pas si mal (au lieu de faire "avance rapide" bêtement, avec la touche ">>" de mon lecteur BR Sony S373 que j'aurai en principe fin de cette semaine, je pourrai avancer chapitre par chapitre).
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 24 Nov 2010 1:51

Dans l'onglet "Blu-ray" de TSMUXER (pour faire une structure BR ou AVCHD), dans "options" (à droite), est-ce que la case "Add blank playlist for cropped video" doit être cochée ou non ?

Et juste en bas, ça doit rester à zéro pour les 2 ?
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 24 Nov 2010 19:10

Dialhot a écrit:Pour ça tu as besoin de multiAVCHD. Un menu ca ne se génère pas spontanément du néant, il faut l'encoder.


Alors, quelle est la différence entre créer une structure Blu-ray ou une structure AVCHD dans TSMUXER ? Qu'est-ce que la structure BR apporte de plus par rapport à une structure AVCHD créée dans TSMUXER, si je lis ça gravé sur DVD et lu sur un lecteur BR sachant lire les BR (forcément... manquerait plus que ça :mdr: ) et les AVCHD ?

Est-ce qu'une structure BR créée dans TSMUXER ne pourrait être lue sur un lecteur BR que si elle est gravée sur un disque BR ?
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 24 Nov 2010 20:44

brebis a écrit:Alors, quelle est la différence entre créer une structure Blu-ray ou une structure AVCHD dans TSMUXER ?

Ca n'a rien a voir ni entre eux, ni avec la présence ou non d'un menu. Contrairement à son nom, multiAVCHD sait générer les 2 structures, avec ou sans menu. Tsmuxer lui ne sait pas faire de menu.

Ce qu'on appele "structure" c'est juste ça (là c'est une structure d'AVCHD sur une carte SD, ca differe un peu d'un DVD)
Image

Qu'est-ce que la structure BR apporte de plus par rapport à une structure AVCHD créée dans TSMUXER, si je lis ça gravé sur DVD et lu sur un lecteur BR sachant lire les BR (forcément... manquerait plus que ça :mdr: ) et les AVCHD ?

Il y a 2 camps chez les constructeurs: Sony, Panasonic (et d'autres) qui supporte le format AVCHD, et les autres qui supportent le format BD. D'ailleur ça me fait penser à un truc:
Ce serait bien que tu offres des vacances à tout le monde en cessant de (te) poser des questions avant que tu n'ais ton lecteur. Ce que lit ou ne lit pas PowerDVD tu t'en tapes !

Est-ce qu'une structure BR créée dans TSMUXER ne pourrait être lue sur un lecteur BR que si elle est gravée sur un disque BR ?

Non dans les 2 cas c'est gravable aussi bien sur DVD que BD. A noter que dans le cas d'une structure de Bluray gravée sur un DVD on parle de BD5 ou BD9 et c'est ce format que seuls certaines marques lisent (les autres lisant les AVCHD). Par contre tous les lecteurs doivent lire une structure de bluray gravé sur un BD (ce serait un comble sinon ^^)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 24 Nov 2010 20:50

Dialhot a écrit:['ailleur ça me fait penser à un truc:
Ce serait bien que tu offres des vacances à tout le monde en cessant de (te) poser des questions avant que tu n'ais ton lecteur. Ce que lit ou ne lit pas PowerDVD tu t'en tapes !


J'ai pas les moyens ! :lol: :mdr:

Et c'est si criminel que ça que de se poser des questions ici ? C'est un forum, non ?

Je m'informe, car la création de disques AVCHD c'est nouveau pour moi, c'est tout. :o
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 24 Nov 2010 22:38

Comment ça tu n'as pas les moyens ? Tu viens bien de commander un lecteur non ?
C'est un forum mais au cas où tu ne l'ais pas remarqué plus grand monde ne te répond, demandes toi pourquoi ;)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 25 Nov 2010 0:08

Dialhot a écrit:Comment ça tu n'as pas les moyens ? Tu viens bien de commander un lecteur non ?
C'est un forum mais au cas où tu ne l'ais pas remarqué plus grand monde ne te répond, demandes toi pourquoi ;)


Bah, pas grave... sans doute parce que je me suis mis à poser les mêmes questions dans plusieurs topics différents ?

Bon, je ne manquerai pas cependant de vous faire malgré tout un petit CR dans le topic "S370-373", quand j'aurai été chercher ce matos.
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message