Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: poilau, wolverine77, wopr et 60 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

[3D] News et discussion libre sur la 3D

Message » 20 Nov 2010 22:28

ayant du changer ma Tv j'ai opté pour un modele 3d. Je ne le regrette pas du tout mais j'ai quand meme des doutes sur la perenité du systeme.

La 3d sur des images en direct me semble vraiment pas au point ou utile. On aurait pu penser que pour le sport et par exemple la coupe du monde de foot , cela serait un plus notable.
En fait c'est horrible, impression de floue sur les champs larges en foot et à l'heure de la HD c'est pas encore au point. j'imagine que les cameras et les techniques vont progresser mais c'est pas encore ca.

Donc il ne reste plus que les films et les docus. Ceux ci doivent être tourné en conséquence et la conversion 2d-3d est assez minable pour ce que j'ai pu en voir.
Avatar est une belle réussite et plusieurs animés le sont aussi. J'ai peur malgré tout que quelques effets de jaillissement ne permettent de vendre plus de films de séries B minables.
Tout est dans la main des réalisateurs et de leur réelle envie de tourner en bonne 3D.

la haute définition a profité à tout les médias, pour la 3d si on vire le sport et le direct et en plus la contrainte des lunettes ca restreint fortement le développement du marché.
Reste le X qui est toujours un facteur économique majeur... mais bon avec leur façon de filmer on s'aperçoit vite qu'il y a plus de relief sur les hommes que les femmes et les effets de jaillissement ne me semblent pas de meilleurs aloi.

En plus de tout ca comme il est aussi facile de se procurer des video hd que 3d sur le net ca va pas aider le développement du marché....

nous verrons bien....

nous verrons bien
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 20 Nov 2010 22:49

renan a écrit:ayant du changer ma Tv j'ai opté pour un modele 3d. Je ne le regrette pas du tout mais j'ai quand meme des doutes sur la perenité du systeme.

La 3d sur des images en direct me semble vraiment pas au point ou utile. On aurait pu penser que pour le sport et par exemple la coupe du monde de foot , cela serait un plus notable.
En fait c'est horrible, impression de floue sur les champs larges en foot et à l'heure de la HD c'est pas encore au point. j'imagine que les cameras et les techniques vont progresser mais c'est pas encore ca.

Donc il ne reste plus que les films et les docus. Ceux ci doivent être tourné en conséquence et la conversion 2d-3d est assez minable pour ce que j'ai pu en voir.
Avatar est une belle réussite et plusieurs animés le sont aussi. J'ai peur malgré tout que quelques effets de jaillissement ne permettent de vendre plus de films de séries B minables.
Tout est dans la main des réalisateurs et de leur réelle envie de tourner en bonne 3D.

la haute définition a profité à tout les médias, pour la 3d si on vire le sport et le direct et en plus la contrainte des lunettes ca restreint fortement le développement du marché.
Reste le X qui est toujours un facteur économique majeur... mais bon avec leur façon de filmer on s'aperçoit vite qu'il y a plus de relief sur les hommes que les femmes et les effets de jaillissement ne me semblent pas de meilleurs aloi.

En plus de tout ca comme il est aussi facile de se procurer des video hd que 3d sur le net ca va pas aider le développement du marché....

nous verrons bien....

nous verrons bien

On en est environ au trentième film dispo en bluray rip et 1080p sidebyside sur le net alors qu'on n'en prévoyait qu'une dizaine tout au plus avant la fin de l'année...
Pour le moment, c'est la courbe ascendante rapide. On verra plus tard si la tendance se confirme.
jptheking
 
Messages: 208
Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:10
  • offline

Message » 21 Nov 2010 11:27

oui mais il y a plus de dispo sur le net que dans le commerce... c'est pas bon pour le développement économique de la 3d
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 21 Nov 2010 19:01

avez deja une idee du materiel qu'il vont nous presenter en 2011

Une 3D de meilleure definition ?

un materiel identiques (dans les grandes lignes) mais moins cher ??

une 3D full full format ?
Patrickfrance
 
Messages: 324
Inscription Forum: 10 Jan 2009 14:28
  • offline

Message » 21 Nov 2010 20:36

3d sans lunettes...
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 22 Nov 2010 11:41

renan a écrit:3d sans lunettes...


Pour une utilisation familiale, c'est pas encore gagné :wink:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 22 Nov 2010 14:03

Velvet a écrit:
renan a écrit:3d sans lunettes...


Pour une utilisation familiale, c'est pas encore gagné :wink:

A+
Velvet
La 1ere solution d'écran 3D sans lunettes qui va sans doute réellement débarquer sur le marché est le lancement de la Nintendo 3DS.Suivront les smartphones.
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 22 Nov 2010 14:07

HYMER DAXTER a écrit:
Velvet a écrit:
Pour une utilisation familiale, c'est pas encore gagné :wink:

A+
Velvet
La 1ere solution d'écran 3D sans lunettes qui va sans doute réellement débarquer sur le marché est le lancement de la Nintendo 3DS.Suivront les smartphones.


Oui donc des applications individuelles ... dès que tu as plus d'une personne autour du diffuseur cela devient un tantinet plus compliqué (c)BTK 8)

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 22 Nov 2010 15:49

m'en fout, j'ai pas d'ami 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Nov 2010 11:34

Je réagis ici au topic de synthèse sur la 3D.

J'ai constaté qu'il n'y avait aucune référence aux lunettes vidéo comme celle-ci : http://www.lesnumeriques.com/ifa-2010-c%20...%2015717.html

Les constructeurs promettent que ces matériels seront utilisables pour faire de la stéréoscopie. Sur le papier c'est intéressant puisqu'on aura bien une image pour chaque oeil, sans image fantôme, perte de luminosité....

Par contre, j'ai un gros doute sur la qualité de ces diffuseurs vidéo. Est-ce que quelqu'un a déjà testé et est-ce que les promesses des constructeurs (sensation d'être devant un écran géant) sont un peu vérifiées ou s'agit-il d'une arnaque ?
Supercastor
 
Messages: 90
Inscription Forum: 12 Fév 2006 23:24
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 23 Nov 2010 13:16

Alors c'est sympa ces lunettes. Oui, on a de la stéréoscopie sans ghosting. Cela existe depuis longtemps à des prix plus ou moins abordable (mon premier achat étais le VFX1 en 1995 je penses). Je préfère largement être pénard dans mon canapé devant mon 46" qu'avec ça sur la tête (et c'est pas une question spécialement de résolution mais une question de ressenti, ils me proposeraient la même chose avec une résolution 4x plus grande, cela ne changerait rien) même si avec ce genre de matériel on à l'impression d'être devant un écran géant (vérifié). J'ai toujours préféré des solutions comme les Elsa révélators (lunettes actives) que ces solutions là.

Par contre, pour les voyages, c'est excellent!

Ce genre de matos, c'est vraiment à voir, c'est au cas par cas, à essayer avant d'acheter.
kate_arsher
 
Messages: 344
Inscription Forum: 27 Juil 2010 20:10
  • offline

Message » 23 Nov 2010 16:01

Supercastor a écrit:Je réagis ici au topic de synthèse sur la 3D.
J'ai constaté qu'il n'y avait aucune référence aux lunettes vidéo comme celle-ci : http://www.lesnumeriques.com/ifa-2010-c%20...%2015717.html

Bonne remarque mais pour le coup tu aurais du la poster sur le topic du bilan (pas facile cette séparation de topic décidemment!).
Par contre ton lien ne marche pas. Mais je vois de quoi tu veux parler, je rajouterai probablement une ligne dessus.

Betekaa a écrit:m'en fout, j'ai pas d'ami 8)

Ah bah ça, c'est idéal pour toi alors :lol:
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 23 Nov 2010 22:17

Oups désolé pour le problème de copier/coller !
le bon lien est ici :

http://www.lesnumeriques.com/ifa-2010-carl-zeiss-presente-lunettes-3d-oled-720p-news-15717.html
Supercastor
 
Messages: 90
Inscription Forum: 12 Fév 2006 23:24
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 23 Nov 2010 22:21

kate_arsher a écrit:Alors c'est sympa ces lunettes. Oui, on a de la stéréoscopie sans ghosting. Cela existe depuis longtemps à des prix plus ou moins abordable (mon premier achat étais le VFX1 en 1995 je penses). Je préfère largement être pénard dans mon canapé devant mon 46" qu'avec ça sur la tête (et c'est pas une question spécialement de résolution mais une question de ressenti, ils me proposeraient la même chose avec une résolution 4x plus grande, cela ne changerait rien) même si avec ce genre de matériel on à l'impression d'être devant un écran géant (vérifié). J'ai toujours préféré des solutions comme les Elsa révélators (lunettes actives) que ces solutions là.

Par contre, pour les voyages, c'est excellent!

Ce genre de matos, c'est vraiment à voir, c'est au cas par cas, à essayer avant d'acheter.
OK, donc la technologie fonctionne, les dire des constructeurs ne sont pas que du marketing, mais cela ne permet pas de retranscrire complètement la sensation d'un grand écran classique. Il faudrait que je trouve un magasin où essayer ce matériel.
Supercastor
 
Messages: 90
Inscription Forum: 12 Fév 2006 23:24
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 23 Nov 2010 22:34

Supercastor a écrit:
kate_arsher a écrit:Alors c'est sympa ces lunettes. Oui, on a de la stéréoscopie sans ghosting. Cela existe depuis longtemps à des prix plus ou moins abordable (mon premier achat étais le VFX1 en 1995 je penses). Je préfère largement être pénard dans mon canapé devant mon 46" qu'avec ça sur la tête (et c'est pas une question spécialement de résolution mais une question de ressenti, ils me proposeraient la même chose avec une résolution 4x plus grande, cela ne changerait rien) même si avec ce genre de matériel on à l'impression d'être devant un écran géant (vérifié). J'ai toujours préféré des solutions comme les Elsa révélators (lunettes actives) que ces solutions là.

Par contre, pour les voyages, c'est excellent!

Ce genre de matos, c'est vraiment à voir, c'est au cas par cas, à essayer avant d'acheter.
OK, donc la technologie fonctionne, les dire des constructeurs ne sont pas que du marketing, mais cela ne permet pas de retranscrire complètement la sensation d'un grand écran classique. Il faudrait que je trouve un magasin où essayer ce matériel.


Oui, oui, fonctionner, cela fonctionne depuis longtemps et très bien même. Si tu voyages, tu sais essayer des lunettes de ce genre dans les aéroports Italiens (sur), Allemand (quasi sur) et Américain (sur et certain, quasi partout).
kate_arsher
 
Messages: 344
Inscription Forum: 27 Juil 2010 20:10
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema