Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les Concerts en Blu-ray

Message » 13 Nov 2010 21:27

Bonsoir
Commandé ce soir STING LIVE IN BERLIN .

http://www.amazon.fr/Live-Berlin-Blu-ra ... 140&sr=8-1
les extraits sur youtube semblent annoncer un bon concert .
dom59820
 
Messages: 45
Inscription Forum: 14 Sep 2007 20:27
  • offline

Message » 13 Nov 2010 21:46

Pour les concerts en Bray:faites un saut dans la rubrique du boss :idee: :
Ça date de l'aire de l'analogique,le Piqué de l'image des fois faut oublier,mais pour le reste:la musique,le live...
Il y a un dicton qui dit qu'il y a ceux qui aiment le rock n'roll et ceux qui ont vu un concert de Bruce Springsteen.
Là vous avez la chance d'en voir un chez vous :o :o
Enfin de la vraie musique 8)
jungleland
 
Messages: 369
Inscription Forum: 11 Jan 2010 12:57
  • offline

Message » 14 Nov 2010 8:49

Callahan a écrit:Bonsoir,

+ 1 ! Un concert indispensable ! 8)

Cordialement .


effectivement Metallica/Nimes est énorme, même s'il y a des overdubs, mais de toute façon , tout est retouché et finalement l'a toujours été
quelqu'un a le BR de megadeth ? je n'ai que le dvd.
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 14 Nov 2010 9:07

crie77 a écrit:
Scudabear a écrit:
crie77 a écrit:Bonjour. J'ai cherché et n'ai pas trouvé de critiques concernant le BR de Metallica à Nimes. Si certains possèdent ce BR, peuvent-ils confirmer le décalage image/son dont se plaignent certains sur Amazon? Merci

Oui il y a effectivement un petit décalage. Perso, avec la fonction lips sync du Cambridge 650, j'ai pu pallier un peu au problème...et puis vu la qualité image et son (petit bémol quand même : un léger manque de basses), y'a pas à hésiter :mdr:

OK. Merci :wink:

Je l'avais mais j'ai trouvé ce décalage insupportable et je l'ai revendu. Et je trouve que les guitares sont beaucoup trop sur les surrounds.
Dernière édition par vicking le 14 Nov 2010 9:23, édité 1 fois.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 14 Nov 2010 9:12

arnuche a écrit:Le BD des Big 4 (Metallica, Anthrax, Megadeth, Slayer) est très bon, indispensable quand on aime ces groupes.
http://www.amazon.fr/Big-Four-Sofia-Bul ... 836&sr=1-3

Ah oui là c'est génial,et aucun décalage 8) .
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 14 Nov 2010 10:20

vicking a écrit:
crie77 a écrit:Bonjour. J'ai cherché et n'ai pas trouvé de critiques concernant le BR de Metallica à Nimes. Si certains possèdent ce BR, peuvent-ils confirmer le décalage image/son dont se plaignent certains sur Amazon? Merci

Je l'avais mais j'ai trouvé ce décalage insupportable et je l'ai revendu. Et je trouve que les guitares sont beaucoup trop sur les surrounds.

Il me semble que le dvd n'a pas ce pb! Quelqu'un peut-il confirmer sans vouloir etre HS! Merci
crie77
 
Messages: 2150
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 16 Nov 2010 0:03

Quelqu'un a visionné le concert de Lang Lang à Vienne ? :D
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 16 Nov 2010 0:49

J'attends avec impatience ce blu-ray ;
http://www.marillion.com/music/dvd/cadogan.htm
ccguns
 
Messages: 871
Inscription Forum: 30 Mar 2007 17:06
Localisation: 62
  • offline

Message » 22 Nov 2010 23:28

Image
Eric Clapton - Crossroads Guitar Festival 2010 (2 Blu-ray)

Image 5/5 Difficile de faire mieux :wink:
Son 5/5 Une piste DTS MA vraiment excellente. Par contre, peu d'effets surround : essentiellement le bruit du public.
Intérêt Je suis partagé après avoir vu ce concert :
Les + En 4 heures défilent devant nous, et avec une qualité technique de haut vol, la fine fleur du blues et du rock/blues US. Difficile de citer tout le monde, alors, au hasard : BB King, Buddy Guy, Albert Lee, Keb Mo, ZZ Top, Eric Clapton, Jeff Beck, Steve Winwood, Jimmie Vaughan... Si il fallait retenir quelques sets, ce serait Gary Clark Jr avec Bright Lights, à passer en boucle, Derek Trucks et son extraordinaire solo de guitare sur Midnight In Harlem (quelle recrue pour Allman Brothers !), Jeff Beck (Hammerhead) et Five Long Years interprété par Buddy Guy avec Jonny Lang (à suivre) & Ronnie Wood. Mais je n'ai vu le concert qu'une fois, et d'autres perles sont encore à extraire.
Autres points d'intérêt : les présentations amusantes de Bill Murray et les caméras backstage (parfois, dans un joyeux bordel) assorties d'interviews et d'anecdotes diverses (sous-titres français disponibles).
Les - Essentiellement dûs au temps qui passe... Warren Haynes a encore réussi à grossir ! Quant aux Allman Brothers, ils sont carrément absents car, apprend-on, Gregg Allman vient de se faire greffer un foie en Floride... Le plus dur, c'est la présence effective au concert de Johnny Winter mais son absence sur le blu-ray : quand on voit sa prestation sur youtube, on comprend malheureusement pourquoi...
En conclusion Une qualité technique au top, la possibilité de revoir les légendes vivantes du blues, la découverte (pour moi), de nouveaux talents à suivre et, de la nostalgie en constatant les stigmates du temps. Un achat nécessaire pour tout amateur de blues pour un prix correct (moins de 20 euros pour 2 blu-ray et 4 heures de musique). Et vous participerez ainsi au financement du Crossroads Centre, créé par Eric Clapton, à Antigua. :wink:
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 23 Nov 2010 11:22

J'avais regardé la version 2005, et je me souviens des prestations monstrueuses d'Eric Johnson et Johnny Lang
Cette version 2010 commence à me faire de l'oeil :mdr:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 23 Nov 2010 13:20

Par rapport à 2005, on retrouve pas mal d'artistes + quelques nouveaux particulièrement intéressants (John Mayer Trio que je n'avais pas cité plus haut) mais, au niveau technique, il n'y a pas photo : on passe au stade (c'est le cas de le dire !) supérieur. Tu peux te lâcher donc ; Noel arrive... :wink:
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 23 Nov 2010 14:35

@sleboz
Excellent compte-rendu.
Merci :wink:
macdo
 
Messages: 344
Inscription Forum: 19 Déc 2002 15:34
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Nov 2010 17:37

J'ai le concert à la maison. Mais je n'ai pas eu le temps encore de le visionner (un peu malade en ce moment).
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Nov 2010 20:42

regisso a écrit:Salut à tous, j'ai reçu aujourd'hui le concert de Depeche Mode commandé chez amazon.uk (et quand même envoyé par amazon.fr).
Premières impressions : superbe image ! En 2.35 ce qui est plutôt inhabituel pour un concert, mais de toute beauté. La piste DTS-HD MA joue bien son rôle de spatialisation, pas de souci. Par contre je trouve que la batterie est trop en retrait, manque de punch par rapport aux autres instruments. Je pense que mes voisins ne s'en plaindront pas :mdr:
Durée du concert : 121 min avec 21 titres :P


Je confirme tes impression sur le Depeche Mode - Tour of the universe , une batterie vraiment trop en retrait mais je trouve que les autres instruments aussi :roll: , dommage car l'image est vraiment top . Ils ont du prendre l'ingenieur son de U2 pour que cela soit si mauvais .
Renegade
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Sep 2008 14:51
  • offline

Message » 24 Nov 2010 17:37

sleboz a écrit:Par rapport à 2005, on retrouve pas mal d'artistes + quelques nouveaux particulièrement intéressants (John Mayer Trio que je n'avais pas cité plus haut) mais, au niveau technique, il n'y a pas photo : on passe au stade (c'est le cas de le dire !) supérieur. Tu peux te lâcher donc ; Noel arrive... :wink:


Bon, eh bien un BR de plus à prévoir au pied du sapin :mdr: Merci de ton CR en tout cas : ca donne envie ! :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message