Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Versus] GT5 Vs FM3

Message » 22 Nov 2010 23:48

Si on joue au jeu des photos style photoshop :
http://www.gameblog.fr/forum/topic/2451 ... e__st__240
GT5 1 - FM3 0 :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2010 23:59

Ok les gars vous enervé pas :lol:

Moi je la trouve super belle cette couleur :roll:

Mais les gouts et les couleurs.... :mdr: :mdr:
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 23 Nov 2010 0:00

sopor a écrit:Si on joue au jeu des photos style photoshop :
http://www.gameblog.fr/forum/topic/2451 ... e__st__240
GT5 1 - FM3 0 :wink:


Ouais sauf que moi ce que je balance, c'est que du in game en mettant pause !

la premiere c'est un mode dédié, hors la voiture n'est absolument pas modélisés comme ça in game, et la deuxieme surement in game ben...elle est floue ! :-? :lol:
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 23 Nov 2010 0:02

Même le mode photo du in-game est certainement retravaillé.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Nov 2010 0:18

la premiere c'est un mode dédié, hors la voiture n'est absolument pas modélisés comme ça in game, et la deuxieme surement in game ben...elle est floue !


Le seconde c'est bien du in game (mode photo en replay) et le flou ça s'appelle un effet photographique, ça permet de faire ressortir un plan au dépend d'un autre et de souligner l'effet :wink:
Tu vois c'est artistique GT :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Nov 2010 2:25

Le débat n'existe même pas... Les voitures premium de GT5 sont plus détaillé que les voitures de forza 3. Par contre on sent que le 1080p et le nombre de voiture sur la piste à couté cher au moteur GT5 au niveau des circuits... Il me semble que ceux de Forza ont plus de volume , de 3D et pas cette impression de jouer dans un studio hollywoodien avec des décors 2D en carton partout. Je suis un peu déçu à ce niveau là car y a de grosse inégalité... heureusement les villes et les conditions d'éclairage / météo sont pas mal.
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 23 Nov 2010 10:48

sopor a écrit:
la premiere c'est un mode dédié, hors la voiture n'est absolument pas modélisés comme ça in game, et la deuxieme surement in game ben...elle est floue !


Le seconde c'est bien du in game (mode photo en replay) et le flou ça s'appelle un effet photographique, ça permet de faire ressortir un plan au dépend d'un autre et de souligner l'effet :wink:
Tu vois c'est artistique GT :wink:


:roll: Si c'est du mode photo en replay ce n'est pas du in game....

ca me fait marrer quand je vois ses screen magnifique et que je compare avec ce que je vois en jeu.

Moi perso je ne re-regarde jamais mes courses une fois finies et le mode photo je m'en tamponne.

Il est evident qu'il y a un gouffre entre ce qu'on voit qaund on joue et ce qu'on voit sur les forums.

A moisn que la version qui etait en vente samedi derniere ne soit pas la version en vente a partir de demain...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Nov 2010 13:49

Quand je parlais du in game c'était pour différencier avec la première photo qui vient d'un mode spécial. La c'est un replay donc ça joue sur la grande force de GT. Ce que je voulais dire c'est que c'était pas une photo de Polyphony mais bien une photo d'un joueur.
Perso je regarde très peu les replays et je ne prends pas de photos mais c'était drôle de voir les photos de FM3 qui est un jeu assez moyen techniquement (peut-être que je trouverai GT5 moyen également)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Nov 2010 14:07

Ceci dit in game GT5 est plus joli que forza2. Forza 3 je sais pas je n'y ait pas joué.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Nov 2010 14:11

sopor a écrit:Quand je parlais du in game c'était pour différencier avec la première photo qui vient d'un mode spécial. La c'est un replay donc ça joue sur la grande force de GT. Ce que je voulais dire c'est que c'était pas une photo de Polyphony mais bien une photo d'un joueur.
Perso je regarde très peu les replays et je ne prends pas de photos mais c'était drôle de voir les photos de FM3 qui est un jeu assez moyen techniquement (peut-être que je trouverai GT5 moyen également)


Ben moi plus ça va plus je trouve FM3 magnifique !

Encore plus depuis que j'ai vu GT4 HD....euh pardon...GT5 :mdr:
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 23 Nov 2010 14:20

Bataillez pas les mecs le boss c'est lui : Grid !!!

Image

Et ça c'est du pur in game !!! :wink:
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 23 Nov 2010 14:36

la vache que ce thread est bon lire 8)

Encore un petard mouillé made in sony j'espere que ceux qui nous ont bassiné avec la soit disante supériorité de la PS3 en tirent les leçons
quand je voie les screen GT5 meme en mode photo et qu'il n'y a même pas d'environnement mapping
on est ne 2010 sur la meilleur console du monde z'etes sur :roll:

Et dire que FM3 c'est fait démolir à sa sortie il y a ans deja :mdr:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 23 Nov 2010 14:45

astey a écrit:
jujulolo a écrit:
sopor a écrit:[ je vois que GT reste GT, ce qui conforte mon opinion que Yamauchi s'en cogne (à tort ou à raison) totalement de FM3.

Bien que j'en doutait l'an dernier apres avoir joué a GT5 je suis persuadé que GT5 a été retardé un an pour eviter le choc frontal avec forza 3 et en profiter pour ajouter des degats (mais sur 10% de vehicules)


Le problème de Yamauchi c'est moins son perfectionnisme que sa propension à ajouter chaque mois des features inutiles, qui ont l'air de prendre du temps à mettre en place, alors que certains points (gestion des dégats) mériteraient plus de temps.




Alors ca quand tu vois GT5 je peux t'assurer que le grand yamamouchi est tout sauf un perfectioniste. Le jeu est clairement pas fini, certaines textures sont immondes, l'IA est inexistante etc...

Il y a un circuit dans la foret (j'ai oublié le nom) qui etait deja dans GT4 et GT3 si je me rapelle bien. Dans une descente a droite il y a une enorme tache bleu (genre qui prends 1/3 de l'ecran). j'ai fait plusieurs fois le circuit j'ai pas reussi a savoir si c'etait un lac , des tribunes ou autres chose...


Deep forest et c'est bien un lac :wink:



Non c'est pas deep forest dont je parlai mais trial mountain.

Qui peut me dire ce qu'est le truc bleu a droite du circuit a 1'31 ici:
http://www.youtube.com/watch?v=i6ULnpEVuDk
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Nov 2010 14:46

La supériorité tu pourrais la constater si tu ne jouais pas qu'à la wii / iphone

GT5 prologue était déjà supérieur à FM3 , modélisations voitures , éclairages , etc... là dessus FM3 ne peut pas rivaliser.

Puisque FM3 est si génial la météo , elle est où? :roll: ah oui y'en a pas .
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 23 Nov 2010 14:46

Enfin moi ce qui me fait bien rire c'est l'intervention des forumeurs qui n'ont pas testé les 2 jeux :wink:
Dernière édition par yal78 le 23 Nov 2010 14:48, édité 1 fois.
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message