Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alex125, jean38 et 73 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Aide pour installation WIFI

Message » 23 Nov 2010 1:34

Bonjour à tous;

Je suis entrain de créer un HC non dédié mais il y a encore un mois, j'avais encore un 70cm cathodique sans meme de lecteur DVD. Autant dire que je nage un peu.

Mon but est de créer un HC en réseau sans fil dans 2 pièces cote à cote. (Pièce 1=salon et Pièce 2=Bureau)
Je possède la TV LG 42LE5510 (Pièce 1).
Je vais avoir la Bbox (Pièce 1)
Un PC de bureau qui servira à faire de la MAO. (Pièce 2)
Et je souhaite intégrer un lecteur Blue Ray ainsi qu'un ampli à tout ça (Les deux dans la Pièce 1).

La question est la suivante:
Si je ne me trompe pas, en achetant la Clé wifi LG AN-WF100E, je peux relier ma TV à la Bbox en wifi. Et donc créer un réseau entre Bbox/TV et PC sans trop de difficulté. Le PC me servirait d'enregistreur TV numérique occasionnelement
Pour l'achat du Blue ray, je ne sais pas trop quoi faire:
-soit je prends une platine Blue ray avec wifi intégré: Mais est ce que la connexion wifi tiendra la route pour transmettre les données AV sur la TV ou sur l'ampli sans perte de qualité?Ou est ce que le wifi n'est prévu que pour l'échange de fichiers(DivX,MP3, photos)
-soit je prends un lecteur blue ray de PC: moins cher mais le probleme reste le même étant donné que le PC sera relié à la TV en wifi

Peut on créer un HC totalement sans fil grace au wifi ou est-ce impossible si on veut un bon niveau de qualité sonore et vidéo?

Merci pour votre aide
Babass76
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Nov 2010 1:08
  • offline

Message » 23 Nov 2010 11:58

Salut,
La plupart des matos qui integre du wifi, ce n'est pas pour transmettre audio/video en direct c'est surtout pour du transfert. Les bluray avec wifi c'est pour télécharger les contenus BD-Live (des bonus dispo sur le net)
Néanmoins si ta télé permet réelement cela, tu dois déjà vérifier que t'a télé accepte bien le protocole réseaux. Son port usb est surement prévue seulement pour la lecture de donnée.
Ensuite, tu dois vérifié qu'elle support le protocole dlna si tu veux pouvoir aller chercher du contenu ailleur (pc etc). Enfin qu'elle supporte les formats de lectures que tu t'apprete à lui faire lire.
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 23 Nov 2010 12:50

Voici les caractériqtiques de la TV: http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... LE5510.htm

Elle est compatible DLNA, et peut s'intégrer à un réseau filiaire ou non (wifi).
Donc je suis sûr déjà que je peux échanger des fichiers vidéos et autres.

Mais par contre, je voulais savoir si je pouvais me servir du décodeur TNT de la Bbox et transmettre le signal AV sur ma TV par Wifi et idem avec une platine Blue ray reliée en wifi
Babass76
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Nov 2010 1:08
  • offline

Message » 23 Nov 2010 15:58

Ahh, elle a déjà l'antenne wifi integré, donc c'est ok. Cependant je reste toujours sceptique à la lecture de flux bluray via wifi, problème de débit à mon avis.
Cependant non, ta bbox ne transmet par d'image sans etre relié filairement. Au pire, faudra que t'achete la box lg qu'il y'a dans ton lien que tu placera à côté de ta bbox ou des transmetteur audio/video sans fil comme celui ci http://www.pixmania.com/fr/fr/2789233/a ... video.html
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message