Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, herveM, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, nihonjr, Patounette, scanlan75018 et 1376 invités

Toutes les enceintes HiFi

bruno henry bh 2.7 vs klinger favre d36

Message » 13 Oct 2010 16:27

astrorock a écrit:en plus je pense que ca seras mieux avec la 1.7 car l'epaisseur de coffre est supperieure, on est arrive a faire vibrer la 110 avec l'origo et la dl2. :mdr:

Et pis faut que tu achete un KF precision épicétou. 8)

Ah ben c'est sûr que l'ampli KF ca doit être un sacré ampli.
Mais je pense que je préfèrerai un ampli KF marié avec d'autres enceintes que des KF.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 13 Oct 2010 20:00

Philoman - Firodil a écrit:
Gort'h a écrit:
expertdoc a écrit:
Gort'h a écrit::mdr:
bah écoute je sais pas.C'est ce que dit Dilip.Plus exactement il uniformise les différences de source...:


C'est une chance ça fait faire des économies :D :lol: :wink:

Ben quand tu veux tester non en fait :mdr:
Cela dit j'ai testé 3 sources différentes et je n'ai pas eu le même rendu sur les 3 alors je ne sais pas trop quoi penser. :roll:


Hello

ça ne voulait pas dire que cet ampli n'était pas transparent mais juste qu'il a un seuil qui fait qu'au delà on ressent moins les écarts de niveau.

Par exemple quand je fais écouter un lecteur à 5000€ et un autre à 7000€ dessus, je ne retrouve pas tous mes petits. Alors qu'avec un Etalon ou un Audreal dans une gamme voisine je n'ai pas eu cette sensation.

C'est juste un constat qui ne remet pas en cause ni sa musicalité ni sa réactivité. D'ailleurs les changements de câble de modulation étaient nettement audibles.

Nous aussi on est comme ça... on a tous un seuil :lol:


Vous aviez compris les amis que je plaisantais :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Oct 2010 20:29

expertdoc a écrit:
Philoman - Firodil a écrit:
Gort'h a écrit:
expertdoc a écrit:
C'est une chance ça fait faire des économies :D :lol: :wink:

Ben quand tu veux tester non en fait :mdr:
Cela dit j'ai testé 3 sources différentes et je n'ai pas eu le même rendu sur les 3 alors je ne sais pas trop quoi penser. :roll:


Hello

ça ne voulait pas dire que cet ampli n'était pas transparent mais juste qu'il a un seuil qui fait qu'au delà on ressent moins les écarts de niveau.

Par exemple quand je fais écouter un lecteur à 5000€ et un autre à 7000€ dessus, je ne retrouve pas tous mes petits. Alors qu'avec un Etalon ou un Audreal dans une gamme voisine je n'ai pas eu cette sensation.

C'est juste un constat qui ne remet pas en cause ni sa musicalité ni sa réactivité. D'ailleurs les changements de câble de modulation étaient nettement audibles.

Nous aussi on est comme ça... on a tous un seuil :lol:


Vous aviez compris les amis que je plaisantais :lol: :wink:


Sérieux? :lol: :mdr:
Ben vi t'inquiètes pô :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 14 Oct 2010 7:10

Gort'h a écrit:
astrorock a écrit:
Gort'h a écrit:Astro il faudrait qu'on prenne rendez-vous pour que j'écoute ton système :wink: Et si tu veux que j'emmène le Heed pour que tu l'écoutes ce sera avec plaisir.


Tu n'es pas le seul condidat, mais c'est toujours le bordel dans mon salon, en plus la chaine n'est pas encore finalisée au niveau du convertisseur et des enceintes.

Mais c'est promis, j'organiserais un conclave. On attacheras yiing sur une chaise d'ailleurs. 8)

Merci astro. Pas de soucis. Range le salon, attache Yijing et je viens :oops: :mdr:



Oh oui Attachez moi !

:lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Oct 2010 7:11

expertdoc a écrit:
Philoman - Firodil a écrit:
Gort'h a écrit:
expertdoc a écrit:
C'est une chance ça fait faire des économies :D :lol: :wink:

Ben quand tu veux tester non en fait :mdr:
Cela dit j'ai testé 3 sources différentes et je n'ai pas eu le même rendu sur les 3 alors je ne sais pas trop quoi penser. :roll:


Hello

ça ne voulait pas dire que cet ampli n'était pas transparent mais juste qu'il a un seuil qui fait qu'au delà on ressent moins les écarts de niveau.

Par exemple quand je fais écouter un lecteur à 5000€ et un autre à 7000€ dessus, je ne retrouve pas tous mes petits. Alors qu'avec un Etalon ou un Audreal dans une gamme voisine je n'ai pas eu cette sensation.

C'est juste un constat qui ne remet pas en cause ni sa musicalité ni sa réactivité. D'ailleurs les changements de câble de modulation étaient nettement audibles.

Nous aussi on est comme ça... on a tous un seuil :lol:


Vous aviez compris les amis que je plaisantais :lol: :wink:



:o

Pourquoi ? certaines fois tu es sérieux ?
:roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Oct 2010 10:13

yijing a écrit:
Gort'h a écrit:
astrorock a écrit:
Gort'h a écrit:Astro il faudrait qu'on prenne rendez-vous pour que j'écoute ton système :wink: Et si tu veux que j'emmène le Heed pour que tu l'écoutes ce sera avec plaisir.


Tu n'es pas le seul condidat, mais c'est toujours le bordel dans mon salon, en plus la chaine n'est pas encore finalisée au niveau du convertisseur et des enceintes.

Mais c'est promis, j'organiserais un conclave. On attacheras yiing sur une chaise d'ailleurs. 8)

Merci astro. Pas de soucis. Range le salon, attache Yijing et je viens :oops: :mdr:



Oh oui Attachez moi !

:lol:

Les photos vaudront leur pesant de cacahuètes! 8) :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 16 Nov 2010 11:25

Philoman - Firodil a écrit:J'ai fait récemment une écoute nocturne et comparative des deux esthétiques sonores proposées par ces deux enceintes et je reviendrai là dessus bientôt pour confirmer que l'idéal à atteindre est d'avoir 80% de l'une et 20% de l'autre et vice versa car c'est valable dans les deux sens. La loi de Paréto a encore frappé :lol:

Mais cet idéal sera forcément à un prix différent :-?


Je suis intéressé de connaitre ton avis sur l'esthétique des Klinger D36 vs BH 2.7.
vin_100
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Nov 2008 17:11
  • offline

Message » 20 Nov 2010 11:28

vin_100 a écrit:
Philoman - Firodil a écrit:J'ai fait récemment une écoute nocturne et comparative des deux esthétiques sonores proposées par ces deux enceintes et je reviendrai là dessus bientôt pour confirmer que l'idéal à atteindre est d'avoir 80% de l'une et 20% de l'autre et vice versa car c'est valable dans les deux sens. La loi de Paréto a encore frappé :lol:

Mais cet idéal sera forcément à un prix différent :-?


Je suis intéressé de connaitre ton avis sur l'esthétique des Klinger D36 vs BH 2.7.


Comme je le disais, on faisait une écoute nocturne avec un ami proche avec qui je partage cette passion depuis longtemps. Il a de la feuille aussi le bougre. Il a aussi connu mes références d'antan Equation, Ram etc

Je commence par lui faire écouter les BH 2.7 et au bout de qq minutes il me dit:
"Dilip elle est bonne cette enceinte !" et me montre ses poils hérissés sur les avant bras.

Ensuite je lui fait écouter les D36. Il connaît déjà l'ampli KF mais pas les enceintes…
Et là il me fait: " ah oui quand même !"

Pour résumer on se dit:

Au sujet des 36:
"Elles nous donnent tout l'instrument avec une évidence rare et on leur tire notre chapeau !"

Au sujet des BH2.7:
"Elles savent replacer l'instrument dans une scène avec une description des ambiances. Du coup elles nous racontent une histoire et nous font voyager et là on dit bravo !"

Un croisement des deux enceintes serait idéal. Donner aux BH2.7 un petit peu plus de densité et aux D36 un côté un peu plus acoustique.

Mais bon compte tenu du prix le compromis réalisé par chacune est tout bonnement remarquable et chacun choisira entre les deux selon sa propre sensibilité. Jusqu'au jour où l'un ou l'autre des concepteurs nous présentera le mouton à 5 pattes.

Je vais tenter de donner une petite explication personnelle à cette expérience: Chacune de ces enceintes dispose d'une certaine quantité d'énergie à utiliser et à répartir dans l'espace et du coup elles le font différemment.

La D36 va utiliser cette énergie pour proposer un concentré d'instrument. Cette densité donne une sensation de matière accrue et une articulation du message rare. Du coup il y a un peu moins d'énergie consacrée à décrire le contexte un peu comme si on était dans un studio (c'est somme toute logique).

Les BH2.7 vont utiliser cette énergie pour proposer une scène plus ample avec une bonne description des ambiances et de la réverbération de la pièce. La dilution de l'énergie donnera la sensation d'avoir un peu moins de matière mais l'effet concert sera au rdv.

Tout cela est bien sur schématique et reste une vision de l'esprit, mais cela peut permettre de mieux saisir la comparaison.
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 20 Nov 2010 14:48

Pour moi et pour 2 ou 3 autres forumers avec qui j en ai parlé, un ampli kf associé à des d26 ou D46 a justement pour particularité de ne pas offrir beaucoup de matière, de gras autour de l os. On ne doit donc pas mettre la même chose derrière ce terme.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 20 Nov 2010 15:12

Pas plus que ça non plus sur le Heed.
Je préfère nettement les BH. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 20 Nov 2010 16:20

Paull a écrit:Pour moi et pour 2 ou 3 autres forumers avec qui j en ai parlé, un ampli kf associé à des d26 ou D46 a justement pour particularité de ne pas offrir beaucoup de matière, de gras autour de l os. On ne doit donc pas mettre la même chose derrière ce terme.


Avant de mettre du gras il faut déjà de la chair :lol:
Bon ben tout ça c'est finalement qu'une histoire d'Indice de masse corporelle... attention à l'obésité :mdr:

Plaisanterie mise à part on revient toujours sur la sémantique et ce que chacun mettra derrière un terme par rapport à ce qu'il perçoit ou ressent. Certains me parlent de matière, d'autres de présence, d'autres de sensation de poids et de densité, du côté palpable et plein par opposition à creux, éthéré, maigre, évanescent, léger, aérien. Sachant que dans ces deux aspects il peut y avoir des qualités qui peuvent être simultanées (ex qq chose de présent et d'aérien à la fois)

Enfin bon on arrive à peu près à se comprendre et il y a une forme d'objectivité devant l'excellence.

Après on peut aussi faire sonner de différentes façons un couple KF ampli+D26/46.
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 21 Nov 2010 20:19

les enceinte qui rajoute de la matière non merci, si la vache contenue dans le cd est maigre elle le doit pas prendre 100kilo en sortant de l'enceinte,

marre aussi des enceintes, la majorité, qui mange tout les impacts des batterie, que out le monde croie bonne alors qu'en faite c'est pas la panacée,
je vien de mettre un condo de petite valeur en parallèle de celui qui se trouve lui même en paralèle sur le hp de grave, j'ai gagné sur les impact, un peu gagner en définition sur les messages complexes
parce que le temps de décharge du condo de petite valeur est plus rapide

pour le mouton a 5 pattes
il faut simplement avoir une courbe très droite de 15hz à plus de 30khz à +ou- 0,5db, avec une dynamique et une définitions au top sur toute la bande de fréquence, une phase à + ou - 1°, un temps de propagation de groupe parfait, des distorsion à moins de 0,1%, une total absence de coloration du au haut parleur

et avoir une salle traité pour pouvoir mettre le mieux en valeur les qualité de l'enceinte, et un ampli et une source qui vont bien derrière du même calibre, et des câble bien consu, différent des câbles idiophiles

en tout cas klinger favre, l'ampli s'appel précision studio, parce qu'il est fait pour s'effacé face au intention de l'ingé son du musicien du choix du micro pour enregistrer
c'est la philosophie de mr bacquet que je partage, un jour j'irais bien écouté du klinger favre, vu les haut parleur utilisé, je me doute que sa sera vraiment exellent,

le tweeter qu'il utilise est fabriqué par davis acoustic, une marque que plein d'idiophile pennent pour un vulgaire fabriquant de hp de car audio bas de gamme, il utilisait l'ésotar dans ces enceintes, il en avais marre que tout le monde lui cite la marque du tweeter, il l'a fait changer par un fait sur cahier des charges,
pour changer un esotart t330d
qui est le cador des tweeter à dôme que dynaudio ne vend même plus ni au boutique de haut parleur ni au fabriquant d'enceinte
il faut vraiment que le remplaçant soit au niveau, parce que l'esotar est exceptionnel
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 23 Nov 2010 20:58

dominax a écrit:le tweeter qu'il utilise est fabriqué par davis acoustic, une marque que plein d'idiophile pennent pour un vulgaire fabriquant de hp de car audio bas de gamme, il utilisait l'ésotar dans ces enceintes, il en avais marre que tout le monde lui cite la marque du tweeter, il l'a fait changer par un fait sur cahier des charges,
pour changer un esotart t330d
qui est le cador des tweeter à dôme que dynaudio ne vend même plus ni au boutique de haut parleur ni au fabriquant d'enceinte
il faut vraiment que le remplaçant soit au niveau, parce que l'esotar est exceptionnel


- Le tweeter T28 est entièrement de conception KF, Davis ne participe en rien à la conception ou fabrication. Davis participe à la fabrication sur les autres HP medium et grave. Davis n'est pas un vulgaire fabricant de hp.

- KF n'utilisais pas l'esostar avant sur ses enceintes mais le scanspeak revelator. De mémoire KF n'avais pas retenu l'esostar dans son panel de tweeter avant le T28
undertaker88
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 23 Nov 2010 22:52

à bon c'est bien, justement on m'a dit que ce sont les boomer qui vienne de chez scanspeak et le tweeeter de chez davis acoustic, sinon pour davis acoustic je sais que ce n'est pas un vulgaire fabriquant de hp mais c'est ce que beaucoup de monde croient, cela me semble cohérent le tweeter à dôme n'a jamis été leur spécialité, celui de la davis césar est infect :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 24 Nov 2010 0:00

undertaker88 a écrit:
dominax a écrit:le tweeter qu'il utilise est fabriqué par davis acoustic, une marque que plein d'idiophile pennent pour un vulgaire fabriquant de hp de car audio bas de gamme, il utilisait l'ésotar dans ces enceintes, il en avais marre que tout le monde lui cite la marque du tweeter, il l'a fait changer par un fait sur cahier des charges,
pour changer un esotart t330d
qui est le cador des tweeter à dôme que dynaudio ne vend même plus ni au boutique de haut parleur ni au fabriquant d'enceinte
il faut vraiment que le remplaçant soit au niveau, parce que l'esotar est exceptionnel


- Le tweeter T28 est entièrement de conception KF, Davis ne participe en rien à la conception ou fabrication. Davis participe à la fabrication sur les autres HP medium et grave. Davis n'est pas un vulgaire fabricant de hp.

- KF n'utilisais pas l'esostar avant sur ses enceintes mais le scanspeak revelator. De mémoire KF n'avais pas retenu l'esostar dans son panel de tweeter avant le T28

Donc dominax aurait écrit un enchainement de co.nneries? On peut faire des erreurs. Mais utiliser un ton aussi péremptoire alors que l on est pas sûr de ce que l on avance, c est d' un ridicule.
Si ce que tu écris est exact, l autre passe vraiment pour un naze. Il ne doute de rien :lol:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message