Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, dabass, deremi, DSAGNES, jl.dudu, jop, jubeph, Lone Sloane, MIC22, oso, ppierre, quoler, sonhouse59, viv54, wuwei, xathrepsy et 186 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Optimisation de mon sytème....

Message » 21 Nov 2010 16:15

Bonjour à tous,
alors voilà le topo.....mon système est pour le moment très simple:
la source est une squeezebox touch pour lire les FLAC, elle est branchée en analogique directement sur le bloc de puissance SONY TA-N90ES et derrière ça une paire de ML SL3 fraichement arrivées hier :D
Bon tout cela marche pas mal, et je n'arrive plus à décoller du canapé :mdr: ce qui est plutôt bon signe.
Tiens un petite photo de cet empli au passage qui n'est semble-t-il pas très rependu dans nos contrés
Image

Comme je voudrais arriver à tirer le meilleur de tout ça, il va falloir que j'y passe quand même un peu de temps pour déjà placer les enceintes comme il faut, là ça sonne bien mais je pense pouvoir faire mieux...Si j'ai des problème de ce côté j'ouvrirais un topic dédié.

J'aimerais en revanche vos avis sur l'évolution matériel entre la Squeezebox et l'ampli.
Les voies de progrès sont à mon avis: utiliser un DAC externe et passer par un vrai préampli pour supprimer la commande de volume numérique de la SB
Selon vous quel serait la priorité disons dans un budget de 500 € (en occase) d'abord le dac ou d'abord le préamp ?

Bien entendu, comme j'aimerais avoir un réel gain, si à votre avis il faut taper plus haut, dites le moi, si parmi vous il y a un gentil forumeur qui serait prêt à venir faire un tour chez moi avec un pré ou un DAC sous le bras, il sera bien entendu le bienvenu. Je suis dans le sud de l'Oise.

Merci pour vos com.
Lol-rr
 
Messages: 129
Inscription Forum: 08 Nov 2006 13:20
Localisation: oise
  • offline

Message » 21 Nov 2010 18:30

Un bon DAC LAVRY DA10 en occaz pour 700 Eur environ. Il possède un réglage de volume dans le monde analogique, bien mieux qu'un volume numérique sur la SqueezeBox. Pas besoin de préampli avec le DA10, donc. :idee:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 22 Nov 2010 9:04

Bonjour,
merci pour la piste du lavry, seul petit bémol c'est qu'il ne possède pas de télécommande du volume et là pour le coup il me faudrait quand même un pré derrière....oui je sais je suis difficile...

d'autres idées ?? DAC ou préamp ??? ou les deux mais dans quel ordre
Lol-rr
 
Messages: 129
Inscription Forum: 08 Nov 2006 13:20
Localisation: oise
  • offline

Message » 22 Nov 2010 9:26

Je n'ai pas de TC sur mon pré à tube et je m'en porte très bien. Cela fait faire de un peu d'exercice de se lever régler le volume :mdr:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 22 Nov 2010 13:52

laurenta a écrit:Je n'ai pas de TC sur mon pré à tube et je m'en porte très bien. Cela fait faire de un peu d'exercice de se lever régler le volume :mdr:


Oui je sais, c'est pas indispensable, mais si j'ai le choix, je préfère quand même en avoir une. Et puis bon souvent j'écoute de la musique après un bon footing ou une sortie VTT musclée....du coup j'suis incapable de me lever pendant plusieurs heure quand c'est comme ça :mdr: :mdr:
Lol-rr
 
Messages: 129
Inscription Forum: 08 Nov 2006 13:20
Localisation: oise
  • offline

Message » 23 Nov 2010 13:20

Bon j'ai eu la confirmation du côté des utilisateurs de squeezebox et la réponse semble unanime....préamp d'abord !
Lol-rr
 
Messages: 129
Inscription Forum: 08 Nov 2006 13:20
Localisation: oise
  • offline

Message » 23 Nov 2010 13:31

Bonjour, changer l'alim de la squeezebox semble la transformer
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 23 Nov 2010 13:53

gouet a écrit:Bonjour, changer l'alim de la squeezebox semble la transformer


Oui merci, j'avais noté ça aussi, et je vais faire quelques tests avec une bonne alim linéaire de labo pour "voir" si j'entends une différence...
Lol-rr
 
Messages: 129
Inscription Forum: 08 Nov 2006 13:20
Localisation: oise
  • offline

Message » 24 Nov 2010 2:32

Lol-rr a écrit:
gouet a écrit:Bonjour, changer l'alim de la squeezebox semble la transformer


Oui merci, j'avais noté ça aussi, et je vais faire quelques tests avec une bonne alim linéaire de labo pour "voir" si j'entends une différence...


Et n'oublie pas de mettre les éléments en phase si tu as une bonne alimentation.

Seb
sebanoel
 
Messages: 315
Inscription Forum: 16 Nov 2004 18:03
Localisation: idf
  • offline

Message » 24 Nov 2010 8:57

sebanoel a écrit:Et n'oublie pas de mettre les éléments en phase si tu as une bonne alimentation.

Seb


Oui, j'ai prévu de profiter des congés de Noël pour tirer une alimentation dédiée depuis le compteur avec une barrette secteur un peu plus propre avec bien sur un bon respect des phases...
Lol-rr
 
Messages: 129
Inscription Forum: 08 Nov 2006 13:20
Localisation: oise
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message