Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: galaga35, maxlam et 76 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

OPTOMA HD 87 - 2 999 € - DC3 et 80 000 :1

Message » 24 Nov 2010 8:02

Des gamins dans une cour d'école !

On pourrait revenir à un peu plus de sérieux ?
Ce topic ne rime à rien : on a d'un côté ceux qui l'ont vu chez Allu et relate les problèmes vus sur cet exemplaire et de l'autre ceux qui disent que ce vp est le meilleur du monde.

Sans déconner faut arrêter. La nuance dans les propos vous ne connaissez pas ... :roll:

treza (déja de mauvais poil)

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Nov 2010 8:42

dico95 a écrit:je me doute bien que gilles n'appelle pas à venir voir ce projo visiblement problèmatique,ce qui me gène c'est son empréssement à ce que vous interveniez sur le forum,et surtout ces spots suivants les interventions trés justes du staff.


L'utilité des différentes interventions me parait évidente : Certains ont mis le doigt sur ce qu'ils considèrent comme des défauts, tout en confirmant toutes les qualités de ce projo. Si le projo chez Allu est en panne, c'est tant mieux pour tout le monde : C'est alors globalement un bon projo, on n'arrête pas de le dire ! (J'étais à deux doigts d'acheter le HD86, puis le 87 !)

Au moins, vous savez quoi controler avant de l'acheter : Fluidité parfaite sans interpolation d'image (et ne venez pas dire qu'elle n'existe sur aucun projo sans cet artifice,c'est simplement faux !), et le fourmillement.

Voilà : Après, vous pouvez aussi acheter les yeux fermés ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Nov 2010 9:17

alcatol a écrit:Fluidité parfaite sans interpolation d'image (et ne venez pas dire qu'elle n'existe sur aucun projo sans cet artifice, c'est simplement faux !)

Si ! car la fluidité parfaite ne peux pas être obtenu avec 24 images / sec
(même si on répète ces images 2 ou 3 fois pour en faire du 50 ou du 60 Hz)
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 24 Nov 2010 9:26

Nous sommes d'accord,à condition que les éssais soit fait sur un projo finalisé ou qui ne laisse aucun doutes sur un vice de fabrication(cela arrive même chez les meilleurs)gilles lui-même en convient,puisqu'il demmande le changement.donc attendons ses retours sur un second exemplaire avant de tirer des conclusions définitives.Me concernant,j'ai toujours acheter mes projecteurs aprés déballage pour essais et contrôle chez richard (convergeances,shading,fluiditée,ce dernnier point étant aujourd'hui le plus délicat et pour tous les fabricants)et je croit que gilles fait partis et c'est tout à son honneur des vendeurs le permettant.
dico95
 
Messages: 255
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:57
  • offline

Message » 24 Nov 2010 9:34

LCD 31 a écrit:
alcatol a écrit:Fluidité parfaite sans interpolation d'image (et ne venez pas dire qu'elle n'existe sur aucun projo sans cet artifice, c'est simplement faux !)

Si ! car la fluidité parfaite ne peux pas être obtenu avec 24 images / sec
(même si on répète ces images 2 ou 3 fois pour en faire du 50 ou du 60 Hz)


+1... faut qu'on arrête de dire qu'un projo qui fait du '24p' réel soit fluide ! C'est physiquement impossible !
Il faut OBLIGATOIREMENT un artifice software !
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4774
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 24 Nov 2010 9:46

asterix a écrit:
LCD 31 a écrit:
alcatol a écrit:Fluidité parfaite sans interpolation d'image (et ne venez pas dire qu'elle n'existe sur aucun projo sans cet artifice, c'est simplement faux !)

Si ! car la fluidité parfaite ne peux pas être obtenu avec 24 images / sec
(même si on répète ces images 2 ou 3 fois pour en faire du 50 ou du 60 Hz)


+1... faut qu'on arrête de dire qu'un projo qui fait du '24p' réel soit fluide ! C'est physiquement impossible !
Il faut OBLIGATOIREMENT un artifice software !


+1,le 24p chez moi est au moins aussi bon qu'au CINEMA,cela saccade evidamment un peu,le cmd étant utile pour les emmissions sport et là c'est parfait.
Maintenant attendont les progrés software des fabricants dans leurs machines,car c'est vraimment là que la marge de progression est la plus importante.Ne va t'elle pas dénaturer l'image cinéma?,libre à chacun de l'activé.
dico95
 
Messages: 255
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:57
  • offline

Message » 24 Nov 2010 10:18

asterix a écrit:
LCD 31 a écrit:
alcatol a écrit:Fluidité parfaite sans interpolation d'image (et ne venez pas dire qu'elle n'existe sur aucun projo sans cet artifice, c'est simplement faux !)

Si ! car la fluidité parfaite ne peux pas être obtenu avec 24 images / sec
(même si on répète ces images 2 ou 3 fois pour en faire du 50 ou du 60 Hz)


+1... faut qu'on arrête de dire qu'un projo qui fait du '24p' réel soit fluide ! C'est physiquement impossible !
Il faut OBLIGATOIREMENT un artifice software !


L'industrie du Cinéma prospère depuis plus de 100 ans sur un procédé simple qui consiste à utiliser la persistance rétinienne de l'oeil humain pour nous faire croire, en affichant 25 images/s sur un écran blanc, que l'on assiste à une scène naturelle, et à de beaux travellings sans saccade. Le minimum syndical d'un projo digne de ce nom, c'est au moins de faire la même chose.

24 ou 25 images/s, il n'y a pas débat.

Tu confonds fluidité du travelling (ce que je reproche à l'exemplaire HD87 que j'ai vu, ou les sommets des montagnes en arrière plan, dans Iron Man, font des sauts d'une position à l'autre), avec la netteté du travelling : Ce travelling sera fluide mais flou si le temps d'obturation de la prise d'image est important, fluide et net si le temps d'obturation est bref (Caractéristique des caméras numériques, ou l'on peut jouer comme on veut sur le gain numérique et donc le temps d'exposition).

Si ce travelling n'est pas fluide, c'est que l'horloge d'affichage n'est pas suffisamment précise, ou pas bien suivie. Logique si Optoma désactive totalement le processeur image. Encore une fois, un simple mode "PureEngine On", mais sans "PureMotion" (sans interpolation) suffirait pour rendre ce projecteur tout à fait désirable ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Nov 2010 10:46

asterix a écrit:
LCD 31 a écrit:
alcatol a écrit:Fluidité parfaite sans interpolation d'image (et ne venez pas dire qu'elle n'existe sur aucun projo sans cet artifice, c'est simplement faux !)

Si ! car la fluidité parfaite ne peux pas être obtenu avec 24 images / sec
(même si on répète ces images 2 ou 3 fois pour en faire du 50 ou du 60 Hz)


+1... faut qu'on arrête de dire qu'un projo qui fait du '24p' réel soit fluide ! C'est physiquement impossible !
Il faut OBLIGATOIREMENT un artifice software !


Mon black pearl est parfaitement fluide via PCHC en 24p
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 24 Nov 2010 11:00

Le 24p n'est pas ce qu'on appelle complètement fluide...

La sensation n'est absolument pas la même en regardant un film qu'en regardant par la fenêtre... Le 24i/s entraine des saccades auxquelles on s'est habitué depuis le temps, ce que l'on appelle "l'image cinéma", à quoi certains opposent "l'image type camescope" qui elle est par contre complètement fluide....

Donc même un projo qui retranscrit parfaitement le 24p sera "saccadé" au sens "cinéma" du terme

C'est le même phénomène dans les jeux vidéos entre un jeu en 30fps et un jeu en 60fps...
Tu joues d'abord à celui à 30fps et tu te peux te dire : ouah c'est super fluide!
Ensuite, tu passes à celui à 60fps et là, ben tu te rends que compte que le premier n'était pas si fluide que çà
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Nov 2010 11:22

Tout cela fait avancer le débat sur le hd87
prise de becs, théorie plus ou moins justifié
le but recherché était t'il celui la ?
Attendons un autre retour pour se faire une idée.
Cette démarche me semble plus judicieuse
on se croirait au bon vieux temps des batailles du z4000
tant decrié même par les vendeurs alors que jvc par exemple est encensé
et pourtant :o :o
je crois que tout ce sui devient abordable devient suspect :wink:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 24 Nov 2010 11:26

patjero a écrit:
Mon black pearl est parfaitement fluide via PCHC en 24p


:wink:
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Nov 2010 12:16

Alors crocket51, quand recevez vous les HD87 de la CG ?
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4774
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 24 Nov 2010 12:23

J'ai relancé Optoma mais le modèle dont je dispose est le seul et unique de démo Optoma France... C'est un modèle de série, pas de pré-série ni un proto... On va donc essayer sur un autre modèle !

Mon soucis, c'est que si un client m'en commande un et constate ensuite ce genre de soucis, c'est la confiance qui est entamée et me faire confiance, c'est ce qu'attendent mes clients... Donc ce modèle là a peut-être un problème, mais sur un modèle de série, est-ce un problème sur cet unique modèle ? :-? ... Si d'autres ont ce soucis, j'en fais quoi des briques en plastique noir que j'ai acheté et invendables ?
Je vais essayer d'aller le voir chez un confrère pour confirmer ou infirmer cette opinion en attendant... Parce qu'en attendant, je suis comme vous : je n'achète pas un produit pour le mettre en démo si il ne me donne pas satisfaction ! :roll:
Et pour ceux qui affirment que je suis picousé Mitsu sans savoir ce qu'il en est : en bientôt 8 ans d'activité, j'ai vendu plus d'Optoma que de Mitsu, plus de Sony que de Mitsu, Plus de Sanyo que de Mitsu... Mince, pour un picousé, j'ai du rater un truc... :oops:
mais bon, c'est plus facile de laisser planer le doute sur mon intégrité que d'envisager une autre solution... Normal, un pro ne peut pas avoir d'avis sans y avoir un intérêt derrière... :roll:
Sur les 9 dernières années de présence sur le forum, j'ai eu un seul carton jaune et encore pour l'avoir sollicité moi-même ! ça démontre au moins que je ne passe pas mon temps sur le forum dans un but purement commercial, de retappe, de dénigrement, de manque de respect, ce qui est sanctionné par la charte... Par contre, je donne mon avis même si il n'est pas consensuel ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 24 Nov 2010 12:32

si je peux juste me permettre, allucinéma, tu as quand même lancé un pavé dans la mare en affirmant que cet Optoma était décevant sur des points bien particuliers alors qu'en face le contraire avait été affirmé. Et sans aucun partie pris, il fallait t'attendre à ce genre de réaction :mdr: :mdr:
Pour ma part je vais le voir tourner samedi car ces prises de becs ne font pas avancer le shmilblic
dites moi sur quoi je dois être attentif pour savoir si oui ou non il est si mauvais que ça
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 24 Nov 2010 12:36

Waow ! Il fait couler bcp d'encre ce projo... mais pas dans le bon sens...

Hors, qui en possède un réellement ?

Recensement :

- 1x pour Allu
- 1x pour Asterix

Qui d'autres ?
Dernière édition par asterix le 24 Nov 2010 12:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4774
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message