Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hephoto, indianajones, maxlam, pop-pan et 67 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

OPTOMA HD 87 - 2 999 € - DC3 et 80 000 :1

Message » 24 Nov 2010 12:37

crocket51 a écrit:si je peux juste me permettre, allucinéma, tu as quand même lancé un pavé dans la mare en affirmant que cet Optoma était décevant sur des points bien particuliers alors qu'en face le contraire avait été affirmé. Et sans aucun partie pris, il fallait t'attendre à ce genre de réaction :mdr: :mdr:


je m'attendais bien sur à une réaction mais franchement, à aucun moment je n'ai pensé qu'elle serait sans aucun parti pris... :mdr: :mdr:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 24 Nov 2010 13:01

J'ai fait la démarche de demander à Optoma quel confrère l'aurait en démo pour aller le voir dans d'autres conditions... Devant aller voir un copain à Schiltigheim depuis une éternité, je me suis dit qu'au passage ce serait une bonne occasion pour le voir chez un confrère qui n'en tarit pas d'éloges... Mince, a priori il ne fait pas partit de la liste...
Bon, il a pu en avoir un par un autre biais, donc coup de fil à ce confrère... Mince, il a vendu le modèle de démo la veille et on ne peut donc pas le voir !
Je crois que je suis dans la malchance la plus complète, non ? :roll:
Ou alors, mais ce serait du mauvais esprit, certains en parlent sans l'avoir eu entre les mains et sont, eux, bien dans une démarche commerciale et de dénigrement... mais loin de nous ce mauvais esprit... Bouh, ce serait trop moche... :oops:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 24 Nov 2010 13:02

crocket51 a écrit:si je peux juste me permettre, allucinéma, tu as quand même lancé un pavé dans la mare en affirmant que cet Optoma était décevant sur des points bien particuliers alors qu'en face le contraire avait été affirmé. Et sans aucun partie pris, il fallait t'attendre à ce genre de réaction :mdr: :mdr:
Pour ma part je vais le voir tourner samedi car ces prises de becs ne font pas avancer le shmilblic
dites moi sur quoi je dois être attentif pour savoir si oui ou non il est si mauvais que ça


Ce forum sert bien à "jeter des pavés dans la mare", quand un produit, même plébiscité par les premiers enthousiastes, n'est peut-être pas aussi extraordinaire que ce que le fabricant annonce sur le papier. Je pense que pas mal de monde lit ce forum pour cela.

La prise de bec a lieu quand un avis défavorable (pour qui ?) est contrecarré par des allégations sur l'honnêteté intellectuelle de celui qui l'écrit. C'est inadmissible.

Il y a d'autres lieux électroniques ou dieu le père distille la bonne parole ... Après, on est croyant ou pas. Perso, je ne crois que ce que je vois. L'achat d'un projo, c'est une certaine somme, et je n'en change pas toutes les 3 semaines ...

On m'annonce que le nouveau HD87 est arrivé, et qu'il est sensé corriger les défauts du 86 : Bien ! Je constate qu'il a les mêmes défauts, voir pire (le fourmillement) que son prédécesseur.

Crocket51 : Fais comme moi, passe ce projo à la moulinette lors de ton test, regarde la concurrence sur les différents points évoqués longuement sur ce fil. Tu feras le bon choix, pas celui de quelqu'un d'autre.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Nov 2010 13:11

alcatol a écrit:La prise de bec a lieu quand un avis défavorable (pour qui ?) est contrecarré par des allégations sur l'honnêteté intellectuelle de celui qui l'écrit. C'est inadmissible.

En effet. On appelle d'ailleurs ça l'argument ad hominem. Non seulement c'est moche, mais c'est aussi un signe d'impuissance (argumentaire).
yrad
 
Messages: 1523
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 24 Nov 2010 13:13

Tiens Allu, au fait, quelle est la version du Firmware sur ton HD87 ?
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4774
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 24 Nov 2010 13:14

allucinéma a écrit:Ou alors, mais ce serait du mauvais esprit, certains en parlent sans l'avoir eu entre les mains et sont, eux, bien dans une démarche commerciale et de dénigrement... mais loin de nous ce mauvais esprit... Bouh, ce serait trop moche... :oops:

Jolie prétérition. :wink:
yrad
 
Messages: 1523
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 24 Nov 2010 13:15

mouais :-?
tout cela n'est que blabla inutile pour moi :mdr: :mdr:
j'y vais samedi et je verrais bien car ce post ne me sert plus à grand chose
désolé
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 24 Nov 2010 13:16

asterix a écrit:Tiens Allu, au fait, quelle est la version du Firmware sur ton HD87 ?



V1.11 de mémoire, je vais vérifier mais comme j'ai eu confirmation que c'est un modèle de série standard, je ne suis pas aller voir plus loin de ce côté :oops:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 24 Nov 2010 13:20

allucinéma a écrit:
asterix a écrit:Tiens Allu, au fait, quelle est la version du Firmware sur ton HD87 ?



V1.11 de mémoire, je vais vérifier mais comme j'ai eu confirmation que c'est un modèle de série standard, je ne suis pas aller voir plus loin de ce côté :oops:


Merci ! Je vérifie ce soir si cela coïncide...

Je connais un certain W5000 dont le fourmillement avait été très fortement réduit par un FW upgrade... ;-)
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4774
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 24 Nov 2010 13:22

asterix a écrit:
allucinéma a écrit:
asterix a écrit:Tiens Allu, au fait, quelle est la version du Firmware sur ton HD87 ?



V1.11 de mémoire, je vais vérifier mais comme j'ai eu confirmation que c'est un modèle de série standard, je ne suis pas aller voir plus loin de ce côté :oops:


Merci ! Je vérifie ce soir si cela coïncide...

Je connais un certain W5000 dont le fourmillement avait été très fortement réduit par un FW upgrade... ;-)



Je suis 100% d'accord et j'avais trouvé le 1er FW non aboutit d'ailleurs... je ne dois pas avoir été le seul puisqu'ils ont cru bon d'en faire un autre qui fixait ce problème et je ne pense pas que ce soit sur le seul retour d'un revendeur de Coignières... :roll:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 24 Nov 2010 13:57

Combien de personnes trouvant ce projecteur géniallissime sont près à s'engager à rembourser la moindre personne qui l'achète et trouve les défauts que l'on a constaté, peut importe où ce projo a été acheté ?
Parce que c'est de cela dont on parle en tant que revendeur : si les défauts ont été masqués, zappés, le produit ne correspond pas et il faut rembourser...

Alors, qui est près à prendre ce risque ? Un risque qui n'en est pas un si le projo est exempt de soucis... :wink:

ça c'est un engagement de crédibilité : X vous conseille ce projecteur en vos assurant que c'est la 8e merveille du monde... Au point que si ce n'est pas le cas, X vous le rembourse !!!
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 24 Nov 2010 14:19

Si une telle disposition était intégrée à la charte HCFR, il n'y aurait soudain plus un seul vidéoprojecteur valable ! :lol:
Les conseillers ne sont jamais les payeurs.

On soupçonne perpétuellement les vendeurs et les journalistes de faire des recommandations intéressées. Mais jamais les acheteurs !
Pourtant, immense est le besoin psychologique de faire du prosélytisme pour mieux se convaincre soi-même que l'on a fait le bon choix, que l'on s'est fendu du meilleur vidéoprojecteur du moment...
Dernière édition par yrad le 24 Nov 2010 17:27, édité 2 fois.
yrad
 
Messages: 1523
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 24 Nov 2010 14:23

vi et personne n'est à l'abri de cela ! :oops: :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 24 Nov 2010 14:31

Salvor Hardin a écrit:vi et personne n'est à l'abri de cela ! :oops: :wink:

Et influencer les autres procure une sensation de pouvoir. C'est donc une volupté et un plaisir d'organe, bien avant d'être un intérêt financier. :mdr:
Dernière édition par yrad le 24 Nov 2010 14:34, édité 1 fois.
yrad
 
Messages: 1523
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 24 Nov 2010 14:33

aussi ! :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message