Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolo thx et 34 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Telefunken TF46HX883

Message » 24 Nov 2010 14:52

muzeau a écrit:merci a tous pour vos reponses
j'ai pris la telefunken avec extention de garantie +3ans à 89 euros de plus, cette garantie comprend la represse du televiseur a partir de la 6e année jusqu'à la 7e année pour 20 % du prix de la Tv
pour l'achat d'un autre televiseur
donc dans 7 ans je peux me la faire reprendre 150 euros
cela peut etre une bonne affaire
bonne journée a tous


Salut Museau
Bien j'ai fait comme toi ..en réalité c'est ma femme qui est revenue avec ça dans son coffre d'Auchan :D
Vrai que j'étais allé voir avant ..mais bon on voit une télé fonctionner à peu pres comme les autres et les vendeurs ne savent pas grand chose.
Une chose est sûre pour le prix elle assure !!
Attention quand je l'ai mise en service , ma première réaction a été: mais c'est quoi cette mer...
Mais une fois réglée, ET la bonne chaine trouvée, ..difficile de faire mieux ..
OK les puristes dirons avec raison on peut avoir des noirs plus profonds je suis d'accord ...Mais ils sont corrects ..N'oublions pas que c'est pas une LCD a LED à 2500€ aussi
Donc:
*Niveau de noir acceptable

*Réglage full screen supprimant l'overscan (sur mon premier téviseur LCD Regza Toshiba en 107 je ne l'avais pas !!!!!)

*suppression des saccades sur les films tres bien faites

*Port USB et acces aux médiats sur DD externe ou clef USB assez bien fait, même si on peut regretter la non gestion des pistes DTS par exemple (ça j'ai pas trouvé)

Colorimétrie surement très difficilement calibrable(pour les puristes), pas de réglage du Gamma, mais les réglages bien que basiques suffisent à obtenir une image très agréable à défaut d'être calibré
a+
André
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 24 Nov 2010 16:18

j'ai oublié de vous dire que j'ai eu -55 euros sur le LCD avec des tickets auchan que j'ai eu la semaine dernière qui donné droit a 50euros sur 500 euros d'achat et 5 pour 50 euros
donc 544 euros le 117 cm, pas mal
je la branche ce soir sur mon mac mini et je vous tiens au courant
A+
muzeau
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Sep 2006 17:02
  • offline

Message » 24 Nov 2010 18:12

muzeau a écrit:j'ai oublié de vous dire que j'ai eu -55 euros sur le LCD avec des tickets auchan que j'ai eu la semaine dernière qui donné droit a 50euros sur 500 euros d'achat et 5 pour 50 euros
donc 544 euros le 117 cm, pas mal
je la branche ce soir sur mon mac mini et je vous tiens au courant
A+


c'est imbattable :D
Te plains tout de même pas si il n'a pas 10000000000 de contraste 8) 8)
La télécommande est pas super et en lecture de fichier HD via USB pas moyen de modifier les réglages images ..Il a quelques défauts mais P..pour moins de 600€ avoir une image full de qualité ça vaut le coup!!

Je voulais changer mon 107 full d'avant (qui va voyager a la montagne) contre un 133ou 142cm de qualité mais étant donné que j'ai le projo sur 3m de diagonale, j'ai opté pour cette solution qui va durer je pense!!

Puis un 117cm même sans projo ça fait une belle image ..Sutout si on se met a 1m50 de distance :D
j'espère que tu vas pas le brancher en Péritel Museau !!!
PS: la tnt passe pas chez moi, donc pour la téloche j'ai le CUBE canal Sat avec option HD

je la branche ce soir sur mon mac mini et je vous tiens au courant

en option screen 16/9 tu devrais avoir ton "bureau" au complet aussi avec le MAC si non mets le en Full

ATTENTION:
avec certaines option d'écran il ne détecte pas les programmes ou les vidéos HD qui doivent être panamorphosée comme le HDV par exemple et certaines emissions télé:
On se retouve donc avec une image 4/3 toute déformée. Pour y remédier il suffit de changer d'option de format écran
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 25 Nov 2010 12:14

muzeau a écrit:merci a tous pour vos reponses
j'ai pris la telefunken avec extention de garantie +3ans à 89 euros de plus, cette garantie comprend la represse du televiseur a partir de la 6e année jusqu'à la 7e année pour 20 % du prix de la Tv
pour l'achat d'un autre televiseur
donc dans 7 ans je peux me la faire reprendre 150 euros
cela peut etre une bonne affaire
bonne journée a tous


attention à ta "reprise" ....
c'est 20% de la moins cher des 2 tvs entre celle ci et la futur (si tu en prends une à 400€ dans 6 ans, tu auras 20% de 400€) !!
corsair
 
Messages: 93
Inscription Forum: 28 Oct 2006 20:27
  • offline

Message » 25 Nov 2010 12:16

caraibe a écrit:
muzeau a écrit:merci a tous pour vos reponses
j'ai pris la telefunken avec extention de garantie +3ans à 89 euros de plus, cette garantie comprend la represse du televiseur a partir de la 6e année jusqu'à la 7e année pour 20 % du prix de la Tv
pour l'achat d'un autre televiseur
donc dans 7 ans je peux me la faire reprendre 150 euros
cela peut etre une bonne affaire
bonne journée a tous


Salut Museau
Bien j'ai fait comme toi ..en réalité c'est ma femme qui est revenue avec ça dans son coffre d'Auchan :D
Vrai que j'étais allé voir avant ..mais bon on voit une télé fonctionner à peu pres comme les autres et les vendeurs ne savent pas grand chose.
Une chose est sûre pour le prix elle assure !!
Attention quand je l'ai mise en service , ma première réaction a été: mais c'est quoi cette mer...
Mais une fois réglée, ET la bonne chaine trouvée, ..difficile de faire mieux ..
OK les puristes dirons avec raison on peut avoir des noirs plus profonds je suis d'accord ...Mais ils sont corrects ..N'oublions pas que c'est pas une LCD a LED à 2500€ aussi
Donc:
*Niveau de noir acceptable

*Réglage full screen supprimant l'overscan (sur mon premier téviseur LCD Regza Toshiba en 107 je ne l'avais pas !!!!!)

*suppression des saccades sur les films tres bien faites

*Port USB et acces aux médiats sur DD externe ou clef USB assez bien fait, même si on peut regretter la non gestion des pistes DTS par exemple (ça j'ai pas trouvé)

Colorimétrie surement très difficilement calibrable(pour les puristes), pas de réglage du Gamma, mais les réglages bien que basiques suffisent à obtenir une image très agréable à défaut d'être calibré
a+
André

c est pas gentil ca !! :(
mais bon, je l'ai pas pris pour moi :)
corsair
 
Messages: 93
Inscription Forum: 28 Oct 2006 20:27
  • offline

Message » 26 Nov 2010 23:01

Salut Corsair

Tu es vendeur ..en Grande surface :lol:
Ils ont faits des progres !!!Et souvent si ils ne savent pas tout ils sont assez sympas :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 27 Nov 2010 0:52

Oui, et je dois malheureusement partager ton point de vue... bon nombre de vendeurs viennent d'autres rayons sans aucune formation produit !!
dans mon équipé actuelle, j'ai 2 anciennes caissières et un jeunot qui sort de son BTS !!
corsair
 
Messages: 93
Inscription Forum: 28 Oct 2006 20:27
  • offline

Message » 27 Nov 2010 18:09

voila, je viens de brancher le lcd 46 telefunken a mon mac mini qui me ser de media center, dvi vers hdmi,
un peu de rélglage pour la résolution, quelque test avec eyetv (logiciel Tv et sat, j'ai canal sat sur le mac et la tnt) magnifique,
quand j'aurais plus de temps je vais affiné les réglages, car je suis en 1600 x 900 de résolution, mais c'est déja largement suffisant,
j'ai fait un test d'un film en HD 720, terrible le résultat, par rapport a mon ancien lcd de 32 ou je ne visionnais pas de HD
je ferais un essais avec un film en 1080p plus tard
sinon, pour 544 euros aucun regret, surtout avec une garantie 5 ans a 89 euros
après il faudrait comarer avec d'autres lcd, c'est sur que si l'on met 2 lcd a coté a vas surement voir la différence que je pense très faible
après les lcd + cher joue surtout sur les options
donc, je le conseille et bonne soirée
PS : mon beau a acheté un samsung 46 a 1500 euros, il y 2 ans, je ne vois pas de différence
muzeau
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Sep 2006 17:02
  • offline

Message » 28 Nov 2010 16:10

muzeau a écrit:1600 x 900 de résolution, mais c'est déja largement suffisant,


Pourquoi cette résolution Museau ???
ta carte Graphique se met pas en 1920*1080?? c'est jamais recommandé de ne pas se mettre en résolution native ??? car ou tu as une mise à l'echelle + ou- destructrice ou une image au milieu de l'écran

Oui, et je dois malheureusement partager ton point de vue... bon nombre de vendeurs viennent d'autres rayons sans aucune formation produit !!
dans mon équipé actuelle, j'ai 2 anciennes caissières et un jeunot qui sort de son BTS !!


:wink:

C'est pas forcément leur intéret je pense ...Ceci d'apres un vendeur qui pour une fois était tres compétent ..dans un autre domaine arrosage automatique..
Mais vrai que si on sait chosir et attendre dans les grandes S y a parfois des affaires aussi interressantes que sur le net
a+
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 29 Nov 2010 13:54

salut caraibe
pour la résolution, sur mon ancien 32 je me mettais en dessous de la résolution native pour avoir un plus gros affiche mais toujours de très bonne qualité
sachant que les chaines de son pas en 1080p alors cela ne sert a rien mais je vais réglé le problème avec un petit logiciel qui modifie les résolutions qui ma servis pour le LCD 32
en 1600 x 900 l'image est de très bonne qualité et en pleine ecran
a+
muzeau
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Sep 2006 17:02
  • offline

Message » 29 Nov 2010 16:37

Bonjour à tous,

J'ai vu cet TV à midi à Auchan et j'ai été aussi étonné par la qualité de l'image. Mais ce que j'ai vu ne m'a pas permis d'avoir un jugement complet : D'abord il n'y avait pas vraiment d'images avec des scènes d'actions pour juger de la fluidité. Sur le papier, le taux de contraste annoncé 5000:1 paraît très insuffisant à côté d'autres modèles qui affichent des taux beaucoup plus élevé, mais dans les faits, cette différence ne se voyait pas, je trouvais les couleurs très belles. Dernier point, je n'ai pas pu juger de la qualité du son.
PS : J'étais venu pour voir le Samsung LE40C530 qui m'a fait bonne impression mais j'ai 2,60 m de recul chez moi et 40 pouces me paraissent un peu juste ?

Merci pour vos avis sur ces questions.
oliv6938
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Nov 2010 16:06
  • offline

Message » 01 Déc 2010 22:28

oliv6938 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai vu cet TV à midi à Auchan et j'ai été aussi étonné par la qualité de l'image. Mais ce que j'ai vu ne m'a pas permis d'avoir un jugement complet : D'abord il n'y avait pas vraiment d'images avec des scènes d'actions pour juger de la fluidité. Sur le papier, le taux de contraste annoncé 5000:1 paraît très insuffisant à côté d'autres modèles qui affichent des taux beaucoup plus élevé, mais dans les faits, cette différence ne se voyait pas, je trouvais les couleurs très belles. Dernier point, je n'ai pas pu juger de la qualité du son.
PS : J'étais venu pour voir le Samsung LE40C530 qui m'a fait bonne impression mais j'ai 2,60 m de recul chez moi et 40 pouces me paraissent un peu juste ?

Merci pour vos avis sur ces questions.

Salut Oliv

pour la fluidité sur les film en progressif 24 ou 25p tu as l'option movie sense avec 3 niveaux qui m'a épatée impressionant le 25p est aussi fluide que le 50i !!!

Mais Museau que dis-tu il y a des chaines qui émettent en Full HD!!!!
Puis avec le PC tu as surement des film en Full HD et en plus la résolution que tu choisis ne corresponds à aucune norme sincérement je ne comprends pas ton choix

La logique veut que si un diffuseur est en 1080X1920 natif il faut lui envoyer du 1080X1920 et même si c'est un DVD en SD :wink:
Pourquoi crois tu que les lecteurs de salon BR ou DVD intègrent tous un UPscal en fullHD .
Sauf si ta carte graphique ne le permet pas
A+
André
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 05 Déc 2010 22:07

Bonsoir à tous,

Finalement je l'ai aussi acheté. Je suis resté un moment pour comparer avec les autres LCD et j'ai été convaincu par la qualité de l'image. J'ai eu de la chance j'ai eu une remise de 40 € sur l'extension de garantie +3ans, 10% sur ma carte Auchan (-60€) et j'avais 55 € de bons d'achats.
J'ai commencé à regarder la TNT par le Freebox et c'était vraiment mauvais, (Surement normal vu que je suis encore sur une peritel) je suis donc passé directement par le tuner TNT de la TV et la qualité de l'image est impeccable par contre le son est moins bon, il y a une sorte de saturation. Avez-vous ce problème ?
Autre question, je ne trouve pas dans les menus l'option "movie sense" dont vous parlez, où la trouver ?
Pour la mise à jour logiciel, le fait d'avoir seulement installer les chaînes via la TNT suffit-il ou faut-il aussi les installer par le hertzien ? je crois que ma version est du 14 août 2010.

Merci, a+
oliv6938
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Nov 2010 16:06
  • offline

Message » 07 Déc 2010 17:01

oliv6938 a écrit:Bonsoir à tous,

Finalement je l'ai aussi acheté. Je suis resté un moment pour comparer avec les autres LCD et j'ai été convaincu par la qualité de l'image. J'ai eu de la chance j'ai eu une remise de 40 € sur l'extension de garantie +3ans, 10% sur ma carte Auchan (-60€) et j'avais 55 € de bons d'achats.
J'ai commencé à regarder la TNT par le Freebox et c'était vraiment mauvais, (Surement normal vu que je suis encore sur une peritel) je suis donc passé directement par le tuner TNT de la TV et la qualité de l'image est impeccable par contre le son est moins bon, il y a une sorte de saturation. Avez-vous ce problème ?
Autre question, je ne trouve pas dans les menus l'option "movie sense" dont vous parlez, où la trouver ?
Pour la mise à jour logiciel, le fait d'avoir seulement installer les chaînes via la TNT suffit-il ou faut-il aussi les installer par le hertzien ? je crois que ma version est du 14 août 2010.

Merci, a+

movie sense tu fait menu puis réglage de l'image tu dois la trouver !!
sur aucune télé plate le son ne peut être bon c'est normal encore que sur celle la il est acceptable
tu as une sortie Spdif pour passer par un ampli HC !!! c'est le mieux
a+
André

Par la TNT je ne l'ai pas je passe par le cube Canal sat et la parabole en HD connection HDMI ..Chez des ami en TNT j'ai pas trouvé la 2 en HD ??? peut être comme c'est des bof ils avaient mal fait leur recherche de chaine numérique
J'ai pas insisté je les ai laissé avec une image merdic ..ça leur plait comme ça :mdr: :mdr:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

aide a l'instalation

Message » 19 Déc 2010 16:09

bonjour je viens d'acheter l'ecran telefunken tf46hx883 a electro depot a 499€ et j'ai un probleme avec la telecommande de k je ne l'utilise pas pendant 5 min environ elle ne fonctionne plus ni les boutons sur le cote de l'ecran... j'a regarder dans tous les paramettre et reglage et rien n'est activer pouvez vos m'aider!!!

le 2 eme soucis j'ai le decodeur orange donc je l'ai installer avec une prise peritel en av1 donc en av1 j'ai des chaine mais si je ve l mettre en tv normal il n'arrive pas a me trouver de chaine alors qu'il y a la tnt integre. il trouve des chaines mais il y a pas d'image.

j'ai tout lu le guide d'instalation et n'arrive pas a faire les reglage!!!
merci a vous pour votre aide
djoul2510
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Déc 2010 15:57
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message