Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], captain, chuinouvo, cyril.edge, Franck1, Grammoux, laurent martiarena, led balloon, Raymond Dunwoodie, TELLOUCK, wolverine77, wopr et 91 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Comparaison de 2 home-cinéma bien différents

Message » 23 Nov 2010 19:59

J'ai bien réfléchi à mon problème. Pour moi, les colonnes sont trop imposantes hélas.
Je vais essayer avec le kit. Si cela ne me plait pas, je pourrais rajouter des biblio qui ont un WAF correct :D
Yop69
 
Messages: 51
Inscription Forum: 25 Déc 2009 20:11
  • offline

Message » 24 Nov 2010 14:53

Mouaip,

pour être passé d'un ensemble Heco Vogue 5.1 (petit donc) à des bibliothèques, j'aurai du mal à repasser sur du petit modèle ...
Dans ton cas avec tes contraintes, ça devrait quand même être agréable à écouter (je garde un bon souvenir de l'ensemble que j'avais assez homogène) mais il manquera du monde (détail, définition, puissance, etc ...).
Fait attention quand même, si tu as la possibilité de comparer avec un autre kit "micro-enceinte", fait le, que ce soit un micro/petit/moyen/grand ensemble, ce sont vos oreilles et le truc gris entre les 2 qui sont juge avant tout. Perso, entre Bose et Heco à l'époque, j'ai laissé mes oreilles choisir et pas de regret. Si tu es limite budget/temps, j'espère que cela vous contentera, il y a de bonnes configurations quand même. Bonne continuation.
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Nov 2010 16:04

je n'ai pas trop compris pour le truc gris entre les 2 :idee:
Mais c'est vrai que je vais baisser en gamme j'en susi conscient. C'est pour cela que j’achèterais plus tard des enceintes biblio qui apporteront du coffre et une meilleure présence.

Ce qui va conditionner mon achat du kit homogène c'est la revente de mon matos.
Yop69
 
Messages: 51
Inscription Forum: 25 Déc 2009 20:11
  • offline

Message » 25 Nov 2010 11:57

=> matière grise, cerveau ...

Suite au retour d'expérience, si possible prend un ampli qui avec assez de pêche pour ne pas le changer avec les futures biblio :roll:
J'explique, un ampli faible (mais correct pour le kit) sera limite avec des biblio avec un rendement bas/moyen (environ <89dB - je suis pas pro, c'est pour donner une idée)

Bonne revente donc, voisin :wink: et par la suite bonne chasse :mdr:
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Nov 2010 12:09

ah oui je suis bete, la matiere grise :D
donc je prendrais des biblio avec un bon rendement :D (bon ok plus cher j'imagine mais c'est pas grave c'est pour plus tard !)
Yop69
 
Messages: 51
Inscription Forum: 25 Déc 2009 20:11
  • offline

Message » 25 Nov 2010 12:27

8)

pour les biblio, non pas avec un bon rendement ... celles qui vous plairont :-?
Avec un bon rendement, elles seront pas forcément plus cher. Les miennes sont assez faible (86 db je crois), mon denon 1802 a eu du mal à les faire bouger. Et j'en voulais pas, je voulais du triangle :oops:

Actuellement, on peut penser qu'un ampli comme le 1501 devrait "driver" des biblio sans soucis quand même, c'est juste une remarque à prendre en compte. J'avais pas regardé ces spécifs.
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Nov 2010 12:53

ouf. Ca me rassure alors :D
Yop69
 
Messages: 51
Inscription Forum: 25 Déc 2009 20:11
  • offline

Message » 25 Nov 2010 14:47

heu...Yop lui as tu demandé ce qu'elle pensait des colonnes dans son salon ?? :-?
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 25 Nov 2010 14:56

yasathi a écrit:heu...Yop lui as tu demandé ce qu'elle pensait des colonnes dans son salon ?? :-?


:o ?

1) celles qu'il a déjà ? c'est non déjà, il me semble ...
2) celles (hypothétiques) pour les micro-enceintes ? on parle de pied/colonne suivant la taille

autre ?
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Nov 2010 15:00

yasathi a écrit:heu...Yop lui as tu demandé ce qu'elle pensait des colonnes dans son salon ?? :-?


Bah en fait ça vient un peu de moi le WAF (c'est le HAF lol). Elle est d'accord elle mais moi ça me gène et je suis un peu tatillon :oops: :oops:
Yop69
 
Messages: 51
Inscription Forum: 25 Déc 2009 20:11
  • offline

Message » 25 Nov 2010 15:06

dans mon salon il y 4 paires d'enceintes !! :oops: :wink: :mdr:
une pour le HC + la centrale et une pour les surrounds, une pour la Hi-fi Spendor BC1 et une paire de biblio pour une autre écoute...

le WAF peut être souple!! :wink:
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 25 Nov 2010 15:13

HAF ... c'est plutôt M(an)AF, bon c'est pour éviter la pub indirecte, d'accord :mdr:

- c'est pas pratique
- tu perds de la place
- faut faire attention s'il y a du monde
- gaffe au chat
=> Garde tes colonnes quand même !!! vous aurez un son bcp plus sympatoche.
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Nov 2010 15:22

kiki_69 a écrit:HAF ... c'est plutôt M(an)AF, bon c'est pour éviter la pub indirecte, d'accord :mdr:

- c'est pas pratique
- tu perds de la place
- faut faire attention s'il y a du monde
- gaffe au chat
=> Garde tes colonnes quand même !!! vous aurez un son bcp plus sympatoche.


C'est exactement ça :lol:

Ah oui le H c'était pour Husband, car je pensais que le W c'était Wife :D
Yop69
 
Messages: 51
Inscription Forum: 25 Déc 2009 20:11
  • offline

Message » 25 Nov 2010 15:53

Ok, ben je pensais que c'était "homme", et waf, c'est bien wife/woman, tu avais raison :oops: :wink: vive les acronymes
Parfois il y a le BAF aussi dans ce genre de discussion => bank ...

Maintenant pour le chat, si j'ai bien compris ... le mien vit en bonne relation avec le CHT 12, il monte dessus de temps en temps, mais n'a jamais attenté au cache, ni aux cables 8)
Même les Quad auparavant sur pieds (maintenant sur meuble ou rangées :( ) La famille s'est agrandie, moins de place. Il y a une section dans bla² et aux histoires avec les griffus.
Ca sera aussi tentant avec des micro-enceintes AHMA, sans vouloir te faire peur, c'est curieux ces bêtes. C'est sur que c'est pas plaisant dans les 2 cas, disons un peu moins sur les micro-enceintes.
Ou alors, dresse-le ! :mdr: :mdr: :mdr:
Plus sérieusement, est-ce qu'il a déjà pris cette habitude sur du matériel comparable ? Ou c'est déjà fait ? :evil:
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Nov 2010 16:16

euh sur mes colonnes à part mettre ses poils c'est tout. Par contre elle a entamé pas mal de fois les câbles la vilaine !!
Yop69
 
Messages: 51
Inscription Forum: 25 Déc 2009 20:11
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message